[Eclairage] Test comparatif des ampoules halogènes H4 pour Toyota Prius 2

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
J'ai trouvé récemment un test comparatif de l'éclairage des ampoules halogènes H4 de différentes marques, réalisé par le laboratoire du magazine Auto Motor und Sport.
Ce format d'ampoule est notamment utilisé sur les phares de Toyota Prius 2.
Test_Ampoule_Halogène_H4.jpg
Les modèles testés sont les modèles les plus courants sur le marché:
  • Bosch Xenon Silver
  • Bosch Plus 90
  • Osram Original
  • Osram Night Breaker Unlimited
  • Philips Long Life Eco Vision
  • Philips X-treme Vision +130%
  • MTEC Super White
  • Carlex (ATU)
Voici une capture du test réalisé:
Comparaison_Ampoule_halogène_H4.JPG

Les modèles d'ampoule très recommandés sont:
  • Bosch Xenon Silver:
    La lumière blanchâtre est brillante, uniformément répartie et d'une grande portée. L'éclairage est excellent.
    Bosch-Xenon-Silver-H4.jpg
  • Osram Night Breaker Unlimited:
    Comme en plein jour, les valeurs mesurées et la distribution de lumière sont au top.
    Lumière légèrement blanche et brillante, l'éclairage est bien supérieur à la norme des ampoules H4.
    Osram-Night-Breaker-Unlimited-H4.jpg
  • Philips X-treme Vision +130%:
    Nouvel ampoule qui a convaincu tout le monde. Elle est notamment très bonne pour éclairer les bordures.
    Philips-X-treme-Vision-130-H4.jpg
L'ampoule à éviter absolument (= non recommandée):

  • MTEC Super White:
    La plus mauvaise du lot, géométrie incorrecte et peu lumineux.MTEC-Super-White-H4.jpg
Voici le tableau de comparaison final:

Comparaison_Ampoule_halogène_H4_Durée_Vie_Portée_éclairage.JPG

Comme on peut voir (déjà mentionné dans l'article Comparaison Halogène/Xénon/LED), quand une ampoule halogène est performante en éclairage, forcément la durée de vie est réduite.

Source: H4-Glühlampentest: Welche Lampen können überzeugen? - Auto Motor und Sport
 
Excellent, je confirme le Philips Long Life Eco Vision est très bon sur la Prius 2 et à prix raisonnable. Merci Hortevin.
 
Dernière édition:
Sympa comme test, je me tournerai sur les Boschs lorsque mes Phillips lâcheront.
J'ai installé des +130 de Philipps, j'ai toujours mis ces ampoules sur mon ancienne voiture, j'ai toujours été satisfait.
J'ai installé les HB4 Osram Night Breaker UNL. pour les anti-brouillard. Les OSRAM sont pas mal aussi à vrai dire et font le job en plein brouillard et sur les côtés. Couleur bien blanche je trouve.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Selon le test, Philips X-Treme Vision +130% éclaire légèrement mieux que les Bosch, si on regarde le tableau chiffré.
C'est pour tester que tu veux changer en Bosch?
 
Selon le test, Philips X-Treme Vision +130% éclaire légèrement mieux que les Bosch, si on regarde le tableau chiffré.
C'est pour tester que tu veux changer en Bosch?
Lorsque mes Phillips seront mortes, pourquoi pas tester les Bosch.
 
Moi elles sont déjà commandées, elle devrait arriver cette semaine.
C'est vrai que les MTEC sont un peu juste mais on a une durée de vie plus longue, ça fait un an que je roule avec, les routes non connu par temps de extrême pluie sont limite dangereuses, une personne aillant eu des Pillips Xtrem trouve qu'elles éclairent plus et pour l'instant sa durée de vie est supérieure à ses anciennes ampoules Philips Xtrem. :cat:
 
Je me dis que tôt ou tard ils sortiront bien des H4 LED dignes de ce nom.
 
Oui, le jour où ils sont en mesure de sortir une diode LED sous forme de boule...
(pour avoir une forme d'éclairage proche de l'ampoule halogène...car ton projecteur n'est pas conçu pour aller avec un éclairage sous forme de 2 tranches de rectangle)

C'est pas gagné...
 
Ou alors il se peut que ça existe :
lasercar.fr
Si je les achète, je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu.
 
J'ai pris des Bosch plus 90 et je viens de les recevoir, ce sont les ampoules a première vu qui m'inspire le plus de qualité par rapport aux précédentes, cela ne veut pas dire qu'elle dureront plus longtemps, l'avenir nous le dira.

Je les monterais surement demain, je vous donnerais mes avis.:cat:
 
Dernière édition: