[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

Ca va dépendre du format de l'autoradio aussi donc tu verra quand tu fera le montage si tu peux t'en passer ;)
 
Yes je ferais quelques photos pour partager ici mon expérience en tout cas.
Aussi pour la prise OBD2, ca devrait être assez simple de remonter la rallonge depuis la prise OBD vers derrière l'autoradio ?
 
Ta rallonge OBD2 va t'obliger à la débrancher lors du contrôle technique ou lors de entretiens CC, car ils ont besoin d'y avoir accès.
Une prise en Y aurait été plus sympa, en t'assurant que ton système ne fasse pas des requettes en même temps que le gars du CT ou du CC.
 
Oui c'est pas un soucis en soit si on le débranche pendant le diag, j'ai pas trouvé de prise en Y qui soient plate comme celle ci (je veux pas que ca dépasse trop)
 
Donc effectivement en terme de taille il me faut un adaptateur, je vais le commander du coup.

f.php
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: misato
J'ai bien reçu le faisceau, par contre j'ai l'impression qu'il manque la partie camera de recul, j'ai 1 fil "Rear camera (+)" qui n'est relié à rien. :arghh:

Il me faut un câble en plus du coup ? Si non, comment faire ?

f.php


J'ai l'impression qu'il me faut quelque chose comme ca en plus ?

Vous savez si ça peut se trouver en Europe, si c'est bien ça ?
J'ai un doute comme le ATOTO a aussi une entrée RCA RCIN (Reverse Camera In).
 
Dernière édition:
ce fil rear camera sert à basculer l'écran vers la camera de recul. il se raccorde au signal de marche arrière.
et l'entrée camera se fait sur une prise RCA.
ton faisceau est donc incomplet... puisqu'il manque la sortie camera et probablement le signal de marche arrière...
 
Quelle galère... :(
J'ai fait donc un essai juste pour voir si tout se branchait..
Avec mon faisceau actuel effectivement, j'ai 2 prises du faisceau qui ne vont nulle part et 3 prises coté voiture qui ne vont nulle part (une petite prise grise manquante sur la photo).
Je suppose qu'une d'entre elle correspond à l'antenne GPS, et du coup ça aurait du sens, vu que la radio vient avec une autre.
La prise est similaire mais pas 100 % identique, l'autre coté faisceau correspond bien a l'antenne radio (et va côté ATOTO et pas côté Toyota du coup), il ne me reste qu'une grosse prise blanche de chaque coté.
Après avoir vérifié côté faisceau, la grosse prise est en fait un double format différent (je suppose qu'il y a 2 standards), les mêmes câbles partent vers 2 prises et l'une se branche bien coté Toyota.
Donc niveau faisceau tout a l'air bien connecté.
Par contre, je n'ai pas vu de prise RCA pour la camera, donc je suis un peu surpris.
Je n'ai pas testé du coup de le brancher à l'autoradio, comme je pensais qu'il me manquait beaucoup plus de fils que prévu, mais au final j'ai l'impression que la seule chose manquante c'est la caméra ?
(Ça serait cette petite prise grise qui est en double sur l'autoradio et sur le module d'extension.)

Ci-joint les photos :

L'arrière de l'autoradio d'origine (avec la fameuse prise grise en double que je ne peux pas brancher coté faisceau) :
f.php


Les câbles qui sont libres côté Toyota :
f.php


Les câbles libres côté faisceaux (du coup juste la grosse prise blanche, mais qui a ses fils qui partent sur une autre prise qui elle se branche bien), et j'ai vu après que la grosse prise rentre bien côté ATOTO :
f.php


Ça serait donc cette prise grise ou bien la grosse prise blanche qui serait la camera de recul ?
Ça y ressemble pas mal :
https://www.ebay.fr/itm/204121697184

Mais du coup c'est la prise qui va en face qu'il me faudrait.
Après avoir fait quelques recherches, le câble gris est en fait la prise USB déportée.
Il faudra aussi que je trouve un adaptateur pour celle ci.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous, je viens d'acheter un autoradio de la marque Ainavi sur un célèbre site chinois pour remplacer le touch & go 2. Une version avec 6GO de ram et écran QLED. Est-ce que quelqu'un en a entendu parler ici ? Les commentaires sont très positifs et le vendeur parait très sérieux. Si ça vous intéresse je posterai un retour d'expérience.
 
  • Like
Reactions: Le roucaou
Bonsoir,

Après quelques jours d'essai de l'écran AINAVI je ne peux que le conseillé. Installation facile, câblage plug&play, paramétrage intuitif, prise en charge des commandes au volant sans paramétrage , paramètres de la voiture etc.. Le carplay sans fil marche sans problème et sans latence/lag. Le réglage de la sonorisation est très complet et le son semble de meilleur qualité. Il y a un contrôleur d'Energie hybride installé nativement. Il y a un seul point faible, c'est que l'écran est plus grand et as une plus grande résolution que celui d'origine et donc la caméra de recul est un peu plus pixelisé que la normale.

Si vous avez des questions ou que vous voulez des photos/ vidéo n'hésitez pas.
 
Effectivement, quelques photos, éventuel lien, etc. seraient les bienvenus ! ;)
 
  • Like
Reactions: dim74200
J'ai le même en version H6 6G 128G, carte SIM Sosh 4g à 5.99€ dans l'autoradio, 2 antennes mobile dans la boite à gant, Waze, TomTom Zone de danger, Deezer et Hybrid Assistant installés, ça fonctionne parfaitement, sauf la luminosité qui ne baisse pas automatiquement la nuit, le thème bascule bien en sombre, mais je n'ai pas trouvé de réglage de luminosité auto.
 
Voilà déjà le lien :


Je ferai quelques photos demain.
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce modèle pour ma Prius 4.
Est-ce que l’on voit toujours les repères de la caméra arrière sur l’écran et est-ce qu’il bouge en même temps que le volant ?
Quel modèle exactement avez-vous pris ?
Merci

Est-ce que quelqu’un a déjà mis un autoradio d’origine de la Prius prime compatible CarPlay sur un Prius 4 (MM16)?

Et y a-t-il quelqu’un qui a mis un autoradio Pioneer pareil sur une Prius 4 2016 ? (Mon intérêt pour le pioneer c’est de conserver le DAB+)?
J’ai vu une vidéo intéressante :

Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je suis très intéressé par ce modèle pour ma Prius 4.
Est-ce que l’on voit toujours les repères de la caméra arrière sur l’écran et est-ce qu’il bouge en même temps que le volant ?
Quel modèle exactement avez-vous pris ?
Merci
Oui, les repères de recul sont toujours là, ainsi que les lignes qui suivent les roues. Pour le modèle, regarde au dessus j'ai indiqué celui que j'ai, un peu cher, mais j'en suis ravi.
 
  • Like
Reactions: MrPatoch
Merci pour la réponse.
C’est le modèle que j’avais repéré pour ma Prius 4.
Niveau fluidité est-il bien ? Et avec l’usage pas de bug? (Connexion, affichage,… ).
Est-ce que l’on peut utiliser l’antenne GPS déjà existante de la Prius ?
Est-il en français ?
 
Dernière édition:
Salut, effectivement on ne peut pas garder l'antenne GPS d'origine, perso je l'ai collée au plafond de la boîte à gant et ça marche bien, fix rapide et pas de décrochage, la prise USB d'origine fonctionne et j'en ai 1 autre dans la boîte à gant, qui peut également alimenter une dashcam par exemple, pour l'installation, je n'ai pas de photo, mais les prises ont des emplacements spécifiques, on ne peut pas vraiment se tromper, Oui l'appareil est bien en français.
 
  • Like
Reactions: MrPatoch
J'ai le même en version H6 6G 128G, carte SIM Sosh 4g à 5.99€ dans l'autoradio, 2 antennes mobile dans la boite à gant, Waze, TomTom Zone de danger, Deezer et Hybrid Assistant installés, ça fonctionne parfaitement, sauf la luminosité qui ne baisse pas automatiquement la nuit, le thème bascule bien en sombre, mais je n'ai pas trouvé de réglage de luminosité auto.
Salut, dans paramètres>général il y a détection des phares. Si tu l'active ça baisse la luminosité quand les phares sont allumés.
 
  • Like
Reactions: MrPatoch
Merci pour la réponse.
C’est le modèle que j’avais repéré pour ma Prius 4.
Niveau fluidité est-il bien ? Et avec l’usage pas de bug? (Connexion, affichage,… ).
Est-ce que l’on peut utiliser l’antenne GPS déjà existante de la Prius ?
Est-il en français ?
Salut, Attention a bien acheter le model qui va avec votre voiture. Bien que l'autoradio soit le même il y a les paramètres canbus (fais par le vendeur) et les adaptateurs de faisceau qui changent
 
  • Like
Reactions: MrPatoch