[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

Et tu trouveras ci-dessous une version raccourcie, j'ai re-généré l'animation, -30% d'images pour que la séquence soit plus rapide. Et j'ai mis ça en 50fps, par contre je ne sais pas s'il apprécie les fps exotiques (que ce soit 50fps ou 60fps, c'est toi qui fais les frais de l'expérimentation).

 
Merci.
Bon comme j'étais sur le poste je me suis motivé pour installer un radiateur. J'en suis au ventilo.
Mais je me demande si le mieux c'est qu'il extrait l'air ou qu'il l'insuffle. Une idée là dessus.
 
Ah oui, c'est très simple, tu vires complètement le bout de métal en fonte d'alu, tu colles un rad direct sur le SOC (vis, colle au pistolet sur les bords du rad + fil de fer, ce que tu voudras), et pour finir tu ne remets pas le couvercle de l'autoradio. Et pas de ventilateur.
 
Coller un rad sur ce bout de métal poreux est contre productif, celui-ci n'est pas correctement en contact avec le SoC donc il ne chauffe pas. Si tu ne veux vraiment pas le retirer, autant fixer dessus directement un ventilo (qui souffle dessus).
 
bon ben j'ai vu ton message trop tard. je mettais posé la question pour le soc effectivement, mais sur toutes les video que j'ai vu ça semblais bien foctionné direct sur la tole j'ai fait comme ça. j'ai mis le ventilo en extraction pour virer la chaleur.

vue intérieur
IMG_20200330_175743.jpg

avec le rad en place
IMG_20200330_181114.jpg

un peu de soudure

IMG_20200330_182843.jpg

j'ai recupéré du 5v pour alimenté le ventilo. le negatif etait facile puisqu'au dessus, par contre le positif etait dessous, moins simple du coup

IMG_20200330_185059.jpg

IMG_20200330_192850.jpg

IMG_20200330_193642.jpg

voilà, il demarre tres bien en 5v, sans hesitation. le debit d'air est encore bon et en silence.

demain je m'occupe de la video de démarrage
 
  • Like
Reactions: aurYs
Si tu as encore le temps mets le ventilo en push et non en pull. Notamment à cause de la rétention de chaleur localisée causée par le "radiateur" d'origine.
J'ai eu un pincement au coeur en voyant la vitre de ton PàC lidl cassée.
 
Ho ben je peux l'inverser. Ça va prendre 10mn.
Le pied à coulisse ouais il a pris cher. Mais ça fonctionne tjs :)
 
bon si j'ai le courage demain je m'y remet.
Peggy Peggy tu as un PX6 en carte ? je ne sais plus ?
 
tu me confirme que tomtom go fonctionne dessus ? tu vis bien toutes les rues quand tu en en navigation et pas juste la route que tu as defini ?
 
De mémoire je t'avais donné un lien vers un forum qui confirme que ça fonctionne sur le PX6. Je n'ai pas le temps de tester moi, désolé. Je ne mets même plus le pied dehors, avec les garçons et le boulot en même temps.
 
oui je comprends :)
j'ai trouvé une version qui fonctionne finalement,

je ne suis pas sortit la tester bien sur mais ça a l'air ok. je vais tacher de tester les video de boot que tu m'as faite dans la journée :)

edit,
donc voilà pour tomtom. ça semble ok. en ayant viré la barre de status c'est un vrai full screen.
IMG_20200407_200004.jpg

pour la video de démarrage ça s'accade encore, mais franchement ce n'est pas grave. c'est deja tres bien. merci encore :)
mon px5 est peut etre limite pour ça, je ne sais pas

 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Peggy
Hello ! Je débute avec mon poste Android. J'ai plein de questions mais je vais y aller peu à peu :mrgreen-48:.
Le bug qui me tue le plus est le suivant : je lis pour l'instant la musique sur clé branchée au tdb avec le player natif. Alors accrochez-vous : quand je sors du véhicule, qui est démarré bien sûr, la musique coupe avec le message "usb A non montée " et reprend le premier morceau de la clé !!! Ça m'amuse, m'intrigue et me rend fou ! À part le capteur de présence sur le siège auquel je ne suis pas censé avoir touché, je ne vois vraiment pas d'où ça vient :dead:
Des idées ?
 
Salut, pour commencer tu as quoi comme poste au juste? Modèle / Référence / Version d'Android / Lien fabricant / Présence d'un boîtier Canbus.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Sur ton problème, je verrais bien les différents type de problèmes suivants:
Quand tu sors de ton véhicule tu ouvres la porte et cela engendre une consommation nouvelle. Je ne sais pas laquelle te pose problème...
Je vois trois conséquences possibles:
Une baisse de tension au niveau du poste qui fait qu'il perd le dialogue avec la clé USB puis cela revient.
Un parasite qui perturbe le poste ou qui perturbe la liaison de la clé USB vers le poste.
Une connexion d'alimentation qui serait un peu impédante et serait sensible à tout.

Pour les cas de l'alimentation, il faudrait mettre très prés du poste un gros condensateur et voir si tu ne peux pas grossir et améliorer le câblage de l'alimentation vers le poste. Sachant que si le condensateur améliore la chose il vaut mieux ne pas améliorer le câblage.
Pour les parasites, le condensateur sur l'entrée de l'alimentation du poste peux être efficace.
Mais un autre condensateur sur l'alimentation de l'USB aussi qui peut être plus petit.
Ensuite blinder les câbles ou autres devient très difficile, il faudrait refaire le câblage et brancher cela correctement d'un point de vue EMI.
 
  • Like
Reactions: aurYs
Déjà merci d'avoir répondu.
Peggy Peggy j'aurais pu y penser... Mon poste est similaire à celui-ci, Android 8.0, 4go de RAM et boîtier canbus (si c'est bien le boîtier qui permet de récupérer les commandes au volant notamment avec cette dernière remarque tu cernes mon niveau :mrgreen-48: ).
Astrix64 Astrix64 pour préciser, ce n'est pas à l'ouverture de la portière, il ne se passe rien. Il faut que je quitte mon siège :oops:
 
Ah.
Ce serait un truc qui s'active quand tu quittes ton siège. Il faudrait que tu essayes sans ouvrir la porte, juste en te soulevant du siège. Cela te feras faire de l’exercice. :mrgreen-48:
De toute façon, cela ne change pas les pistes évoquées.

Ou alors, le poste, se vexe, alors il repart au début. Moi, à sa place je couperais carrément. Tu n'écoutes même pas, tu n'es pas concentré. :mrgreen-48:

Ou il se dit que de toute façon tu as déjà oublié et il repart à zéro... :bag:
 
  • Haha
Reactions: aurYs
Écouter de la musique est probablement la chose que je fais le plus sérieusement dans la vie, argument rejeté ! :mrgreen-48:
J'ai réussi à le provoquer une fois effectivement en me levant sans sortir, pas pratique à faire. C'est pour ça que j'ai pensé au capteur présent dans le siège...
 
En attendant d'imaginer ou de comprendre ce qui peut bien s'activer ou se désactiver quand tu descends de ton véhicule, je pense que le filtrage de l'alimentation au plus prêt du poste peut être une bonne solution.
 
En attendant d'imaginer ou de comprendre ce qui peut bien s'activer ou se désactiver quand tu descends de ton véhicule, je pense que le filtrage de l'alimentation au plus prêt du poste peut être une bonne solution.
Je t'avoue que le filtrage de l'alimentation est flou pour moi, j'ai lu ton post précédent qui en parlait bien sûr, mais je ne comprends pas comment le mettre en oeuvre.
Sinon en continuant de réfléchir, lors des premiers tests il ne me le faisait pas. Seul changement depuis : j'ai raccordé un caisson de basse auto-amplifié. Là non-plus je ne vois pas le rapport...
Dernière chose, et malgré la mise en garde de V vulbas, j'alimente ma dashcam avec le poste. Non pour braver la mise en garde, juste parce que c'était plus facile pour moi dans un premier temps. Mais elle était déjà en service alors que le poste ne me faisait pas encore le phénomène !
Je réfléchis aussi à un choix que j'aurais pu faire dans les menus, mais j'en suis tellement au debut que j'ai quasi rien touché.