[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

Merci Vulbas pour la redirection vers ce topic. Je viens de voir qu'on pouvait donc remplacer l'autoradio infâme de la P4. Par contre, j'ai une question, je serais plutôt parti sur une unité compatible avec Apple Car play, est-ce possible et disponible ou pas ?

Je vois que sur priuschat il y a des installations à base de Pioneer par exemple, mais ce sont des américains et je ne trouve pas les références ici :emoticon-0124-worried:
 
Oui c'est compatible en option, mais honnêtement vu que ça tourne sous Android le carplay me semble superflu.
 
C'est surtout pour avoir l'intégration avec siri directement, parce que le problème c'est le partage de connexion. Avec Carplay, pas besoin de s'en soucier
 
Voilà ce que j'ai trouvé sur aliexpress du coup :

Dasaita 9" avec Carplay (modele DYX004 avec Carplay sans fil)

C'est le revendeur officiel, donc différent du tiens, mais ça semble compatible non ? Bizarrement, sur le menu de compatibilité, que ce soit ton modèle ou celui là, à chaque fois il me dit que ma prius 2017 est incompatible...

A priori sur ce modèle, tout semble livré avec, "plug and play" ? Ils ne parlent pas du CANBUS par exemple

Si j'ai bien suivi tu as un px5 et celui ci semble être un px6 ?
 
tres bien oui, le max6-cp est bien car play.
par contre renseigne toi pour le canbus quand meme c'est plus sur. tu as une version jbl ?
 
Oui la question c'est...lequel ? :mdr:

CB004 ou CB005. Jvois qu'on est tous HFRiens, donc je fais le lien avec le topic des autoradios android où dafunky mentionne le CB005 pour les JBL...et sur dasaita, pas de CB005 disponible dans les choix. Par contre pour ton PX5, oui....
 
Ça avance !

Voici la réponse de dasaita officiel sur Amazon


Code:
I checked your original car radio. the car radio is the right model for your car. 1. Yes, The car radio comes with CB004 cable with canbus. It supports the original reverse camera, original JBL Amplifier, steering wheel control, original USB & AUX, original TPMS, parking sensor. 2. It is the carpaly dongle. You can use the apple carplay and Android Auto on Autoplay app. But you need to order the extra carplay dongle. http://www.amazon.fr/dp/B075B7T4W2?ref=myi_title_dp Best regards Bryce

Donc ça me ferait environ 400euros tout compris achat sur Amazon.fr

Le poste est livré en prime donc garantie en cas de pépin par contre le dongle CarPlay est envoyé de chine et coûte assez cher tout de même je trouve [emoji51]

C’est environ au total 50 euros de plus qu’en commandant en chine...

J’hésite à investir [emoji3]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Est-ce que hybrid assistant fonctionne sur ces appareils du coup ou pas ?

J’ai vu au début du topic que ça semblait difficile avec l’obdlink en Bluetooth, est-ce toujours le cas ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
hybride assistant fonctionnera mais avec la version usb de obd link. le bluetooth y'a rien à faire. des fois il veut bien se connecter, marche 10 mn et se coupe. dommage
par contre je n'ai pas testé en mettant un dongle bluetooth sur un port usb pour voir comment c'est geré
 
  • Like
Reactions: aurone
Mince, réinvestir dans un OBD usb ça fait cher pour les rares fois où je vais l'utiliser :emoticon-0138-thinking: .

Bon il coûte 2 fois moins cher que le LX tout de même...

edit orthographique :)
 
Dernière édition:
oui, ça fait cher (nota: mon correcteur orthographique semble plus rigoureux que le tien).
et puis si tu n'utilises HA que rarement, ne pas se casser la tete et utiliser sur téléphone...
 
Du coup la version usb a un câble assez long pour aller se brancher derrière l'autoradio ?

edit: peut être qu'avec le dédoubleur que tu préconises, ça passe car on doit gagner quelques cm voire même carrément bouger l'emplacement de tout le câble en fait non ?
 
Dernière édition:
Tu as le même par ici.
Le cable usb est fort long... pour moi, il arrive dans la boite à gants...
Il y a également cet interface qui est encore nettement meilleur, mais pas évident à faire venir de polonie.
 
V vulbas Est-ce que tu as toi aussi un souffle présent dans les hauts parleurs de la P4 équipée en JBL ? En plus, j'ai aussi un son désagréable qui sort des enceintes lorsque le bluetooth est en mode de transfert de données (donc pas quand on l'active, mais dès qu'un appareil se connecte dessus). As-tu réussi à résoudre ces 2 bruits ?

J'ai failli renvoyer le poste mais je me laisse encore une autre installation pour voir si je peux résoudre ces soucis. Le vendeur me propose de mettre à jour le MCU et le firmware, mais il n'a pas l'air d'être sûr de son coup.

Sur xda, certains parlent de bidouiller le cablage de l'autoradio pour venir brancher les cables de HP en RCA et donc en quelque sorte "shunter" l'ampli de l'autoradio pour n'utiliser que l'ampli JBL. Mais ça fait de la bidouille...

En fait, c'est le bruit que ferais un système audio quand on met le son très très fort mais sans musique (une sorte de souffle). Et en effet, j'ai constaté que dejà à un volume de 5 ou 6, c'était déjà très fort, donc assez surprenant vu que le volume peut monter vers 30 je pense !

J'ai l'impression que le système amplifie un peu trop le son. J'ai essayé dans les paramètres d'usine de baisser et passer même à -15db, mais aucun effet.
 
Les bruits de souffle viennent souvent d'un problème de câblage/blindage. Pour résoudre cela il faut pouvoir analyser ce qui cloche dans les masses ou faire des essais en changeant et en complétant les masses.
Le bruit peu aussi arriver directement par l'alimentation trop bruité et une réjection trop mauvaise de par l'équipement. Il faut alors essayer de filtrer ce bruit s'il entre par l'alimentation au plus prêt du poste et/ou de l'ampli.
 
Je n'ai pas trop remarqué de bruit désagréable sans son. Par contre quand un appareil bluetooth est connecté oui c'est audible. J'ai fini par m'y habituer. Le reste est tellement plus agréable que je fait avec ce problème. J'ai installé la dernière version du mcu et le problème est le même.
Je trouve aussi que le son est trop fort à bas niveau. Même à 1 c'est un peu trop. J'aime le son quand le loudness est activé mais la encore même à 1 c'est encore plus fort.
 
Bon et bien finalement je l’ai remontée cette unité [emoji12]

J’entends toujours ce souffle dans les hp, malgré tous les réglages possibles, rien à faire. Canbus, volume de lampli etc...

Et ça de dégrade avec le Bluetooth activé

Je vais attendre de voir ce fameux branchement rca. Mais bon, dixit ma compagne « mais on entend rien !!?? » okay [emoji17]


Sinon tout fonctionne nickel, j’ai même branché l’odb link lx en usb avec la technique de camouflage de [mention]pf78 [/mention] .

Juste une question niveau batterie : aucun risque de laisser le dongle branché en usb ?

Et aucun risque avec le dasaita que je puisse pas démarrer demain avec batterie morte ? Y’a une précaution à prendre au niveau des paramètres d’extinction ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
be7db05221c0e6262eb5e6b81ca651d6.jpg


7526033e07324b3ec724dce390f2b117.jpg



Intéressant de voir la différence entre l’unité d’origine et le dasaita . Elle pèse presque 2 fois plus lourd mais le poids est en fait concentré sur la partie Harman qui est reliée à l’ampli je suppose. C’est une sorte de gros dissipateur intégré au châssis en quelque sorte.

Est-ce que cette partie fait le même rôle que la partie « son » du nouvel autoradio ? Ça fait quand même un sacré morceau manquant qui pourrait expliquer le fonctionnement non optimal de la communication avec l’ampli situé sous le siège conducteur !

J’ai réussi à récupérer une vieille carte graphique , je vais monitorer un peu les températures pour voir si c’est nécessaire de changer le rad d’origine (j’ai regardé à travers les trous du boîtiers , j’ai le « nouveau » radiateur , pas le plat qui permet de se coller dessus directement donc ça va demander un démontage plus poussé

0e944923759758a41748c7169e5d748a.jpg