[GPS & Multimédia] Topic des autoradio Android type "MTCx"

je vais bientot changer ma prius 3 pour une IS300h... je pense du coup démonter mon daisata et remettre l'autoradio d'origine... je ne crois pas que je puisse réutiliser le daisata dans l'IS ... du coup si je le revends, ça intéresserait quelqu'un ? (je vais ptet faire un topic dédié d'ailleurs :) )
edit : topic de ma vente - https://hybridlife.org/threads/autoradio-daisata-px6-pour-toyota-prius-3.8003/
 
Dernière édition par un modérateur:
bonjour a toi j'ai une prius 3 de 2019 avec un autoradio android chinois de septembre 2014 il ressemble a celui installé sur ta voiture et malheureusement c une version jelly bean 4.2.2 il est plante aurai tu une mise a jour dispo je ne trouve pas merci d'avance
 
pourquoi ne pas en profiter pour installer une camera ? c'est pas cher et simple à faire. ça prends juste un peu de temps
bonjour vulbas j'ai une prius 3 de 2009 avec un poste android de 2014 du même style que celui que j'ai vu sur ta prius mais il est plante avec une version jelly bean 4.2.2 aurai tu une mise a jour pour moi merci d'avance
 
la version d'android est potentiellement limitée par le hardware de l'autoradio. ou alors faut trouver un firmware à jour, à voir en fonction de la marque de l'autoradio... ou si ya un launcher / mod plus récent compatible... ?
 
bonjour
je possède un px6 android 10 a jour sur ma prius4 et au moins une fois par semaine et suis oblige de lui faire un reset car il a un écran noir au démarrage de la voiture.

des idées?
 
Bonjour,

Je possède ce produit depuis avril 2021 et pour l’instant aucun problème.
peut-être qu’une réinitialisation serait une solution.

@ suivre…
 
je lui fait un reset a chaque fois et ca repart mais c'est agacant surtout que madame n'y arrive pas et du coup plus de camera.
reinitialisation faites et toujours pareil, mise a jour dans la derniere version idem malheureusement.
 
Bonjour,

je ne suis pas certain de moi, mais il me semble que sur mon RAV4 hybride le PX6 reste en veille et pour que celui-ci redémarre j’ai installé une application Android « Shut down »
Comme tout système d’exploitation Android peut avoir des dysfonctionnements et un redémarrage résous pas mal de problèmes.

Concernant ma moitié, j’utilise le launcher Agama Car qui facilite grandement la prise en main du PX6.
 
je vais tester.
mais hier il ne démarrait même plus avec le reset de 10s... faut que je regarde ça
 
Petit feedback à ce sujet : j'ai un dasaita max 6 avec la rom hal9k sous android 9 et depuis que je l'ai installé, donc 1 an et demi, il est configuré pour ne pas s'éteindre mais rester en veille profonde. Je ne le redémarre jamais.
Et j'utilise également agama.
 
ok j ai mis a jour avec les dernieres versions android 10 et prog interne pas de bug depuis une semaine je croise les doigts
 
Hello, déja un trés grand merci pour ce contenu qui m'est trés utile - c'est pour moi la reference sur le net !

j'ai fait installé mon android autoradio PX30 rk3326 sur ma mini cooper par un professionel mais j'ai qq soucis

- les capteurs parking avant ne sont pas reconnus
- les capteurs parking arriere ne font pas le bip-bip

du coup je ne suis pas certain de la totale compatibilité (mais apres tout le reste fonctionne bien)

je voudrais savoir si vous ne connaitriez pas des rom et launcher pour ma mini cooper S - pour avoir ceci :

Ha413507a79fd4445894a3dccda8aa3d20.jpg


j'essaie d'avoir la meme interface que cet autoradio https://fr.aliexpress.com/item/32868778106.html

merci beaucoup
Olivier
 
Bonjour à tous !
J'étais équipé d'un poste android sur ma Prius 3, l'écran m'a lâché la semaine dernière.
Le vendeur chinois voulant absolument que j'envoie le poste pour remplacer celui ci, les coûts d'expédition prohibitifs à ma charge m'ont dissuadé de le faire, et comme le poste était encore sous garantie il était hors de question d'acheter un nouvel écran. J'ai donc acheté un nouveau poste. Sur cet ancien poste, de base un Px5, j'avais changé la carte pour une carte Px6, et mis un dissipateur thermique beaucoup plus efficace que celui d'origine. J'ai donc démonté la carte PX6 de mon ancien poste, ainsi que le dissipateur thermique que j'avais ajouté en plus. Je vous les propose à la vente pour 105€ frais de port inclus. Pour ceux ayant un poste PX5 c'est un upgrade sympathique. Les performances du postes sont clairement améliorées, comme illustré sur cette vidéo :


Le dissipateur thermique a été acheté auprès du YouTubeur allemand Alex Android Radio :
Android Radio PX5 & PX6 Heatsink 2020 (ENG)

Quand à l'upgrade PX5 ->PX6, il est expliqué sur cette autre vidéo :
PX3 | PX30 | PX5 upgrade to PX6 (ENG)

N'hésitez pas si vous avez des questions ou si vous voulez des photos


---------------------------------
J'ai édité les liens vers YT, pour rendre les vidéos plus facilement accessibles.
Leur auteur en a en effet interdit le visionnement hors la plateforme...

frg62
Admin
 
Dernière édition par un modérateur:
La dernière fois que j'ai regardé l'envoi en Chine c'est environ 50€ via colissimo pour ce genre de poids/volume.
Concernant le dissipateur de Alex's Android Radio , je considère que c'est une abomination. Comme je l'ai déjà expliqué et constaté, le dissipateur d'origine devrait plutôt s'appeler "isolant", rajouter un bout d'alu dessus, sachant que la surface est granulée (dans le meilleur des cas, puisque le plus souvent il est même crénelé, c'est un pansement sur une jambe de bois. J'avais pris le temps de tester, le fait de retirer le dissipateur d'origine et donc laisser le SOC à nu est plus rentable que de laisser ledit dissipateur. Le simple fait de laisser une ventilation naturelle dans le boîtier (par exemple en remplaçant le couvercle de l'autoradio par un panneau de mousse fine semi dense) et le SoC à nu suffit à lui éviter de throttle 360 jours de l'année (je mets une réserve sur les 5 pires jours de canicule avec le soleil qui tape sur le tableau de bord). Bref, autant monter le radiateur d'alex directement sur le SoC si c'est possible.
 
Dernière édition:
Effectivement, il faut aussi savoir que les chinois ne paieront pas les frais de retour ils sont également à la charge de l'intéressé si ca dépasse 10/15$. Il ne paieront que les réparations et non les frais de port aller et retour.
 
La dernière fois que j'ai regardé l'envoi en Chine c'est environ 50€ via colissimo pour ce genre de poids/volume.
Concernant le dissipateur de Alex's Android Radio , je considère que c'est une abomination. Comme je l'ai déjà expliqué et constaté, le dissipateur d'origine devrait plutôt s'appeler "isolant", rajouter un bout d'alu dessus, sachant que la surface est granulée (dans le meilleur des cas, puisque le plus souvent il est même crénelé, c'est un pansement sur une jambe de bois. J'avais pris le temps de tester, le fait de retirer le dissipateur d'origine et donc laisser le SOC à nu est plus rentable que de laisser ledit dissipateur. Le simple fait de laisser une ventilation naturelle dans le boîtier (par exemple en remplaçant le couvercle de l'autoradio par un panneau de mousse fine semi dense) et le SoC à nu suffit à lui éviter de throttle 360 jours de l'année (je mets une réserve sur les 5 pires jours de canicule avec le soleil qui tape sur le tableau de bord). Bref, autant monter le radiateur d'alex directement sur le SoC si c'est possible.
Je peux t'assurer qu'avec ce dissipateur, d'ailleurs directement en contact avec le CPU, tu perds facilement 10/15 degrés en plein été par rapport au dissipateur original chinois, mesures CPU-Z à l'appui. Tu peux considérer que c'est une abomination, en tout cas plein de monde est satisfait de ce dissipateur,dont moi, qui vient d'ailleurs d'en commander un autre pour mon nouveau poste. Je mets quelques photos en pj pour illustrer mes propos.
 

Fichiers joints

  • 20220425_113438.jpg
    20220425_113438.jpg
    4.3 Mo · Affichages: 24
  • 20220425_113405.jpg
    20220425_113405.jpg
    4.6 Mo · Affichages: 24
  • 20220425_113257.jpg
    20220425_113257.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 20
  • 20220425_113209.jpg
    20220425_113209.jpg
    2.8 Mo · Affichages: 24
Au temps pour moi, si c'est en contact direct. J'ai perdu 5mn de ma vie à regarder la vidéo sur laquelle j'aurais juré qu'il posait son rad par dessus le rad d'origine, et à un moment donné il met son rad plat sur le rad plat d'origine, puis un rad crénelé sur l'autre rad crénelé d'origine (ici ) . Je dois pas être bien réveillé.

Mais tes photos sont autrement plus claires, ça me va, je veux bien croire que ça fait le job.