[Technologie] Toyota : 90% de la gamme électrifiée d'ici 2025

Pour moi une hybride (non rechargeable), c'est une thermique, point.
Une thermique optimisée, mais une thermique quand même.
C'est sûrement une récidive du syndrome de la voiture qu'on a pas besoin de brancher et qui se recharge en roulant...
Donc je vois 20% d'électrifié dans leur prévision, pas 70 !
 
Une hybride est une voiture électrifiée malgré tout. On ne parle de voiture électrique mais électrifiée, il y a une partie électrique qui n'est pas négligeable sur l'ensemble du fonctionnement d'une hybride.

Une hybride n'est pas une voiture thermique, c'est une voiture hybride. Elle fonctionne avec un moteur thermique et un moteur électrique.
 
  • Like
Reactions: Lel
Une hybride est une voiture électrifiée malgré tout. On ne parle de voiture électrique mais électrifiée, il y a une partie électrique qui n'est pas négligeable sur l'ensemble du fonctionnement d'une hybride.
Encore plus avec le HSD vu que la motorisation est incapable de propulsser l'auto sans l'aide d'au moins un de ses moteurs électriques.
 
Hé hé ! Voilà un petit sujet de polémique comme je les aime !;)
Question de "définition", j'ignore si il en existe une officielle pour "véhicule électrifié".
Pour moi : véhicule qui tire de l'électricité toute ou partie de l'énergie dont il a besoin (électricité qui n'est pour rappel qu'un vecteur énergétique, comme l'hydrogène, l'air comprimé ou que sais-je...).
Pour toi : véhicule dont la chaîne de traction utilise complètement ou en partie de l'énergie électrique.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je me mets plutôt dans le camp de C Christophe sur ce coup : avant tout, une hybride est une voiture thermique puisqu'elle ne tire son énergie que d'un moteur thermique alimenté par du carburant. Mais elle est bien électrifiée (terme fourre-tout j'en suis conscient, qui permet aux constructeurs de s'afficher plus propres).

L'hydrogène ? Pas thermique assurément (j'ai esquissé une définition de thermique deux lignes plus haut). Electrifiée c'est sûr (terme fourre-tout de toute façon) ... et j'aurais tendance à dire tout de même électrique puisque les seuls moteurs sont électriques, mais sans conviction. Si on se contentait de dire que ce sont des voitures à pile à combustible ? ;)
 
L'hydrogène ? Pas thermique assurément (j'ai esquissé une définition de thermique deux lignes plus haut). Electrifiée c'est sûr (terme fourre-tout de toute façon) ... et j'aurais tendance à dire tout de même électrique puisque les seuls moteurs sont électriques, mais sans conviction. Si on se contentait de dire que ce sont des voitures à pile à combustible ?
Toyota et Hyundai emploient le terme pile à combustible mais il est vrai que la chaîne de traction est électrique.
On pourrait dire qu' une EV en France est une voiture nucléaire et au charbon en Pologne ;)
 
  • Like
Reactions: Grigou
Le terme le plus approprié serait peut être motorisation électrique, thermique, hybride ...etc. D'ailleurs au terme hybride il ne serait pas inutile d'ajouter électrique, ce qui rejoins la qualification d' électrifiée!!
En parlant de sous marins diésel , ils sont hybride électrique car le diésel marche moins bien sous l'eau!!