[Autres] Toyota Auris 2 ne passe pas en staut Ready

Donc le premier test avait été bidon!! La spécialité des batteries au plomb l'été, avec la chaleur les éléments se dégradent, un ou plusieurs élément se met en cour-jus par moment en secouant la batterie ça repart, usant nerveusement, mais irrémédiable. Par contre il faudrait relire les conditions de garantie, voir si la batterie 12v en est bien exclue?? :blackeye:
 
Bonjour,

Comme annoncé, la batterie n'est pas couverte par la garantie.
Néanmoins, le vendeur a fait un geste en me remboursant 50% du prix du remplacement.
J'ai RdV au garage Toyota cet après-midi.

A voir si le problème persiste...
 
  • Like
Reactions: Pulsar_76
Bonjour,

La batterie a donc été remplacée.

Après une nuit fraîche, la voiture a démarré au quart de tour ! :)
Maintenant, reste à voir le démarrage après une journée chaude, comme aujourd'hui !
 
Si la voiture venait d'être acquise auprès d'un professionnel, il fallait demander une prise en charge totale en jouant sur le vice caché.

Il y a quelques années j'ai acheté une Opel d'occasion en concession. Lors de la livraison, impossible de démarrer ! Ils ont dû utiliser les câbles avec une autre batterie et ont invoqué une lumière qui serait restée allumée. Ce n'était pas le cas car la tension était bien trop faible après vérification chez moi.
J'y suis retourné une semaine plus tard en insistant et ils l'ont changé gratuitement dans la foulée.