[Autres] Toyota Auris 2 phase 1 clef de secours

AurToyStyle

Membre HybridLife
7/7/20
73
14
8
54
Bonjour,
Bientôt propriétaire d'un Auris hsd ,et ayant us connaissance du mouse jacking je désirais ouvrir mes portes uniquement avec la clef de secours sur la serrure !
Existe t il des coques pour celle ci ,qu'elle devienne une clef banale, pour une bonne prise en main car le bout de plastique de celle ci ne m'inspire pas confiance ?
Merci
PS: j'ai éventuellement trouvé ceci mais rien n'indique avec qu'elle version d'Auris
https://www.amazon.fr/Couverture-Silicone-Convient-Porte-étui-Protection/dp/B086JJNRG9/ref=sr_1_183?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=PROTECTION+CLEF+DE+VOITURE+AURIS&qid=1596355670&quartzVehicle=111-1384&replacementKeywords=protection+clef+de+voiture&sr=8-183
https://gocar.be/fr/actu-auto/actua...urtisees-par-les-voleurs-a-bruxelles-pourquoi
 
Dernière édition:
Plus facile : désactiver la fonction main-libre de la clé.

Cela peut se faire chez ton CC, ou à l'aide de certaines apps, mais alors il faut un dongle OBD2 pour se connecter à la voiture.
 
Encore plus facile, vous pouvez maintenir enfoncé le bouton "fermer" de la télécommande et appuyer deux fois sur le bouton "ouvrir" de la télécommande, lorsque le led clignote 4 fois, la télécommande est désactivée la transmission et la réception.
Si je ne me trompe pas, vous pouvez également désactiver la clé à partir de l'ordinateur de bord, mais je ne me souviens pas comment...
Le problème reste toujours la clé physique qui est très faible dans son logement, pour ce que un étui isolée pourrait être une idée.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Il est possible que la méthode varie suivant le modèle et l'année du véhicule, mais c'est normalement toujours désactivable... ;)
 
  • Like
Reactions: ziocar
Merci, j'ai vu que l'on pouvait désactiver mais c'est cette foutue clef de secours qui n'a que la partie métallique quasiment qui me tracasse d'ou ma question et ce support ,Merci pour l'info de l'étui mais si la fréquence est active a la fermeture, il suffit alors au voleur d'intercepter la fréquence pour empêcher la fermeture dés que la personne s'éloigne sans visibilité de la fermeture ...l'étui sert pour empêcher d'attraper la fréquence en s'approchant du propriétaire ,je vois que les sites Amazon sont trés différents selon les pays...
 
Dernière édition:
Non, parce que quand vous fermez, en touchant la poignée, vous voyez la voiture fermée, puis vous mettez la clé dans l'étui et c'est fini.
Si vous voulez être vraiment sûr, une fois que vous avez mis la clé dans l'étui vous pouvez essayer de rouvrir la voiture par la poignée.
 
Non, parce que quand vous fermez, en touchant la poignée, vous voyez la voiture fermée, puis vous mettez la clé dans l'étui et c'est fini.
Si vous voulez être vraiment sûr, une fois que vous avez mis la clé dans l'étui vous pouvez essayer de rouvrir la voiture par la poignée.
Ok ,je comprend mieux, le boitier me parait une bonne idée
 
Merci, j'ai vu que l'on pouvait désactiver mais c'est cette foutue clef de secours qui n'a que la partie métallique quasiment qui me tracasse d'ou ma question et ce support ,Merci pour l'info de l'étui mais si la fréquence est active a la fermeture, il suffit alors au voleur d'intercepter la fréquence pour empêcher la fermeture dés que la personne s'éloigne sans visibilité de la fermeture ...l'étui sert pour empêcher d'attraper la fréquence en s'approchant du propriétaire ,je vois que les sites Amazon sont trés différents selon les pays...
Le piratage le plus courant consiste à brouiller les fréquences, donc la voiture ne se ferme pas tout simplement, mais pour partir avec, c'est une autre paire de manche!! Le plus problématique ce sont les amplificateurs de signal, mais il faut que la voiture soit vraiment pas loin des clés, là l'étui blindé est efficace. Les vrais voleurs d'automobiles travaillent sur commande et sur des autos valant un certains prix !! Une auris hybride est complètement circuit, à part peut être le vol de batterie de traction!
Un fabricant de double de clé devrait pouvoir fabriquer un double avec une partie de manipulation correcte. Mais cela ne dispensera pas de trimbaler le boîtier transmetteur, l'anti-démarrage bloque le démarrage de l'auto si absent!!
 
...à part peut être le vol de batterie de traction!

On dirait qu'ils utilisent un kit de verrouillage de la batterie hybride (hybrid battery lock) en Italie, à un utilisateur du forum ont mis ce système qui devrait inclure des écrous particuliers non amovibles plus des autres choses comme dans les captures d'écran, plus un autocollant qui avertit du kit.
Dès que possible, je vais demander à mon revendeur.

Cattura.JPG
 
Dernière édition:
Oui ce doit être plus ou moins la même chose, d'après ce que j'ai compris, c'est SMax59 SMax59 qui monte ce kit, alors qu'ici en Italie, c'est le concessionnaire qui le monte officiellement.
 
Le piratage le plus courant consiste à brouiller les fréquences, donc la voiture ne se ferme pas tout simplement, mais pour partir avec, c'est une autre paire de manche!! Le plus problématique ce sont les amplificateurs de signal, mais il faut que la voiture soit vraiment pas loin des clés, là l'étui blindé est efficace. Les vrais voleurs d'automobiles travaillent sur commande et sur des autos valant un certains prix !! Une auris hybride est complètement circuit, à part peut être le vol de batterie de traction!
Un fabricant de double de clé devrait pouvoir fabriquer un double avec une partie de manipulation correcte. Mais cela ne dispensera pas de trimbaler le boîtier transmetteur, l'anti-démarrage bloque le démarrage de l'auto si absent!!
"Hors circuit" je suppose ,si les Toyota sont "aimées" des voleurs a Bruxelles il n'y a pas de raison que cela soit différent en France, surtout que les vols pour vendre en pièces détachées pour l'étranger existes !La bonne vieille clef était bien plus simple dans l'utilisation, personne n'aurait imaginé il n'y a pas si longtemps que les voleurs seraient munis d'ordinateur pour voler !Si j'arrive a trouver une coque, un embout pour faire un double de clef classique il me restera alors a trouver un commerce me faisant cela !A voir a l'utilisation si cela est pratique !Sur l'article du "Moniteur automobile" il est expliqué que la société Thatcham a testé la difficulté pour voler une Toyota Corolla par mouse jacking ,le résultat est possible donc une Auris l'est tout autant ...
 
Dernière édition:
Sinon, il reste le classique antivol jaune ou autre couleur sous forme de barre métallique qui bloque le volant et les pédales.
 
  • Like
Reactions: AurToyStyle
Si c’est pour voler des pièces, il vont soit passer par l’extérieur pour le catalyseur, soit péter une vitre pour accéder à la batterie hybride. Le mouse jacking c’est pour voler le véhicule complet.
 
Si c’est pour voler des pièces, il vont soit passer par l’extérieur pour le catalyseur, soit péter une vitre pour accéder à la batterie hybride. Le mouse jacking c’est pour voler le véhicule complet.
Si c’est pour voler des pièces, il vont soit passer par l’extérieur pour le catalyseur, soit péter une vitre pour accéder à la batterie hybride. Le mouse jacking c’est pour voler le véhicule complet.
C'est bien cela que je redoute suite à ces nouvelles technologies mais ayant trouvé Une Auris avec un faible kilométrage je vais faire avec ...
 
Bonjour,

j'ai bien reçu les antivols pour batterie de traction.
Ils seront installés sur les hybrides où j'installe des batteries neuves.

En effet, un autocollant, en plus ça le ferait. Mais je dois encore terminer le logo de la société pour pouvoir le mettre sur l'autocollant ;)
 
J'utilise un écrou avec une clé spéciale. Le codage est de haute technologie et ultra précis.
Il paraît très compliqué de pouvoir trouver la combinaison étant donné qu'elle est invisible.
 
  • Like
Reactions: frg62