En fait sur la Yaris, tu as 3 écrans ODB qui te donnent des indications sur la conso:
- Après démarrage: Consommation moyenne, vitesse moyenne, durée du parcours
- Depuis la dernier plein: Consommation moyenne, vitesse moyenne
- Depuis la dernière réinitialisation: Consommation moyenne, vitesse moyenne
Il y a également la conso instantanée qui est je crois sur le 3e écran.
Ce que je trouve mieux fait que sur le C-HR c'est l'accès à l'info "conso depuis le démarrage" sans avoir besoin d'appuyer sur START... Il y a aussi, sur le C-HR, la même info qui apparait sur plusieurs écrans (autonomie et conso depuis le dernier plein... enfin j'ai pas encore fait le plein donc peut-être que cette info n'est pas redondante et que je dis n'importe quoi...
).
Bref, je trouve l'ODB de la Yaris moins fouilli. Je m'y étais habitué plus rapidement.
Une autre remarque: finalement je laisse tout le temps l'écran affichant les flux d'énergie sur l'ODB pour pouvoir gérer ma batterie en fonction du parcours.
Ceci dit, je trouve que c'est plus efficace sur la Yaris car j'arrive à bien "puiser" dedans, à mieux glider, en somme à mieux m'en servir, par rapport au C-HR. Par contre, j'ai l'impression que lorsqu'on n'y fait pas trop attention, le C-HR gère bien mieux les transitions thermique/électrique, reste plus longtemps en électrique et à des vitesses bien plus élevées (de mémoire la Yaris est limitée à 72 km/h), et étonnamment, sur les mêmes parcours (urbain <50, périurbain entre 50 et 80, autoroute à 110) je consomme quasiment 1L/100 de moins avec le C-HR.... Je m'y attendais pas vraiment, vue la taille/masse de l'engin !