[Berline] Toyota Corolla 122 h Dynamic

ET ton concessionaire aussi, parce qu'il a déjà dû la payer, et mais attend ton réglement ...
 
Appel de mon concessionnaire. Livraison mi novembre. Les voitures sont bloqués par les douanes.
 
Concernant android auto, j'ai vu le commercial de ma concession ce mercredi. il m'a dit qu'il venait d'avoir l'info de Toyota qu'une mise à jour (logiquement gratuite) serait disponible pour mars 2020.
Cette info m'a également été donnée par une personne travaillant avec Toyota et dispensant des cours d'éco conduite.
Affaire à suivre donc...
 
J'ai payé la voiture (du moins en grande partie car il me reste mon Auris qui est reprise). Mais j'ai demandé le remboursement en attendant le déblocage. J'attends le virement. Mais c'est vrai que le concessionnaire a payé la voiture et qu'il est autant dans l'embarras que moi, d'autant plus que l'Auris perd de sa valeur tous les jours et son kilométrage augmente.
 
  • Like
Reactions: Uso45
Moi j'ai pas encore payé un centime de la voiture. Heureusement que c'est Toyota est que je suis un fan de cette marque une autre marque j'aurais lâché l'affaire.
Si c'est vrai pour Android Auto c'est une bonne nouvelle. Car même si pour moi c'est pas indispensable, ne pas l'avoir alors que même Renault l'a...
 
J'ai fait une 50aine de kilomètres aujourd'hui. Quel plaisir de conduire... J'en viens même à me dire que les 3km de chez moi au boulot sont trop courte...
Assise confortable, pas de problème au dos (pour l'instant) comme certain l'ont évoqué. Conso très basse (3.9 au litre et une autonomie de 1000KM, ce qui me parait bizarre...).
Deux point moins apprécié :
- La lecture des panneaux, en agglo tant qu'il n'y a pas de panneaux 50 ça reste sur la lecture précédente.
- Dès que le moteur passe de l'électrique au thermique, la conso instantanée passe rapidement à 10L (quelques seconde avant de revenir sur l’électrique (notamment en ville)
 
Je suis passé voir le concessionnaire (et ma voiture poussiéreuse sur leur parking). Rien n'a évolué.
Par contre concernant le Car play, les concessionnaires devraient recevoir des clé usb pour faire la mise à jour. Mais comme St Thomas, je ne le croirait que lorsque ce sera mis à jour.
En attendant je brûle des cierges pour que cela se fasse et que ma voiture soit homologuée au plus vite.

Tiens nous au courant pour la mise à jour Android/Apple car play.
Je suis novice et attend ma corolla pour Février, mais c'est quoi le E-Call?
 
C'est une assistance en cas de panne ou accident (il me semble que c'est obligatoire sur les voitures neuves).
Pour Android Auto elle m'a dit que y'a que les prochains modèle qui l'auront.
En plus du E-Call j'ai aussi eu un problème d'homologation.
 
Stephane 0611, si tu attends ta Corolla pour février, tu auras le carplay à coup sûr. Je récupère la mienne jeudi. elle est dispo depuis hier mais moi je n'ai pas le temps.
 
- Dès que le moteur passe de l'électrique au thermique, la conso instantanée passe rapidement à 10L (quelques seconde avant de revenir sur l’électrique (notamment en ville)

C'est non seulement normal mais ça ne doit pas te déranger. Au contraire le système met à profit chaque démarrage du thermique pour délivrer des KWh à bon prix pour non seulement faire avancer la voiture, mais aussi charger un peu la batterie. En ville si ta conso moyenne est de 4 litres aux 100, et que tu parcoures 75% du trajet en EV, c'est à dire thermique coupé, cela veut aussi dire que lorsqu'il tourne, sa conso moyenne est alors de ... 16 l aux 100.
 
  • Like
Reactions: Uso45
C'est une mauvaise idée d'afficher la conso instantanée, c'est stressant et cela n'apporte rien! La conso moyenne est beaucoup plus intéressante et c'est celle qui compte au bout du compte. ;)
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Exact, Pulsar_76 Pulsar_76 , mais il me semble que les données sont affichées simultanément, si c'est comme sur le C-HR.

Il est vrai qu'il est plus plaisant de voir s'effondrer la consommation moyenne depuis le départ en allant rejoindre les routes à 80km/h maxi... ;)
 
  • Like
Reactions: martingale
Merci pour vos conseils.
C'est vrai que c'est assez stressant.
Et j'ai trouvé un autre point un peu négatif, la position de la clef USB pourquoi ne pas l'avoir mis à coté du mode EV (la ou il y'a une sorte de petite d'ouverture... Je sais pas à quoi elle sert.)
 
Exact, Pulsar_76 Pulsar_76 , mais il me semble que les données sont affichées simultanément, si c'est comme sur le C-HR.

Il est vrai qu'il est plus plaisant de voir s'effondrer la consommation moyenne depuis le départ en allant rejoindre les routes à 80km/h maxi... ;)
Alors c'est une erreur stratégique de Toyota. Sur la Yaris hybride de base au moins on peut choisir ce que l'on affiche et c'est pas plus mal, perso je n'ai pas du changer de trajet depuis un ans, je fais confiance à la machine et mon pied droit pour faire au mieux! :emoticon-0103-cool:
 
Merci pour vos conseils.
C'est vrai que c'est assez stressant.
Et j'ai trouvé un autre point un peu négatif, la position de la clef USB pourquoi ne pas l'avoir mis à coté du mode EV (la ou il y'a une sorte de petite d'ouverture... Je sais pas à quoi elle sert.)
Il me semble que le vendeur m'avait dit que cela sert à réinitialiser le système multimédia en cas de bug ou un truc du genre, mais je ne suis plus tout à fait sûr
 
J'ai payé la voiture (du moins en grande partie car il me reste mon Auris qui est reprise). Mais j'ai demandé le remboursement en attendant le déblocage. J'attends le virement. Mais c'est vrai que le concessionnaire a payé la voiture et qu'il est autant dans l'embarras que moi, d'autant plus que l'Auris perd de sa valeur tous les jours et son kilométrage augmente.
Si elle n'est pas immatriculé, théoriquement elle ne perd pas de valeur, non ?
 
Si elle n'est pas immatriculé, théoriquement elle ne perd pas de valeur, non ?

Je pense que notre ami fait allusion à son auris dans laquelle il continue de rouler en attendant l'arrivée de sa nouvelle voiture. Elle doit normalement être reprise par son concessionnaire dans le cas de son achat. Mais, peu importe le kilométrage qu'elle aura au final vu que le soucis ne vient pas du client mais de la concession en dernier ressort.