[Compacte] Toyota Corolla hybride 2019 Dynamic Business 37500km

Non c'est interdit, et depuis des décennies...
 
Je viens de tester une corolla hybride break dynamic 122h, elle était vachement plus silencieuse que la design 122h berline. Je dirai même rien à voir. Les pneus en 16 pouces de la dynamic étaient des bridgestone ecopia. J'ai été bluffé par l'essai, encore plus par rapport à la berline !
 
Etonnant, en général les breaks avec leur plus gros volume qui résonne sont plus bruyantes. Les pneus doivent vraiment faire beaucoup.
 
Je n'ai pas vraiment de point de comparaison avec la berline à hayon, mais tout ceux qui montent dans mon break me font des remarques sur le faible bruit.
 
Tu as une version 122h ? Tout comme mon précédent essai de ce moteur j'ai été bluffé aussi par la faible décharge de la batterie en ville, elle avait à peine baissé alors que j'ai très sollicité le moteur électrique. De même que la facilité de rouler en EV même en ayant le pied assez lourd au démarrage. Ça confirme que le couple 4ème génération d'hsd + batterie lithium est une merveille
 
Oui une 122 avec la batterie lithium. Il y a un topic conso sur ma voiture là -> lien conso corolla ts 122
Je confirme tout ça, et ajoute une très grande sensibilité à la température. Lorsqu'on est au dessus de 5°, c'est une autre voiture.
 
Dans mes souvenirs, l'ingénieur en chef de la Corolla m'avait indiqué une insonorisation plus poussée sur l'arrière du break pour diminuer les bruits de roulements.
Toyota-Corolla-TS-hybride-33650.jpg

Toyota-Corolla-TS-hybride-33649.jpg

Essai Toyota Corolla Touring Sport 1,8L et 2L hybrides : l'hybride mondialisée - Page 3 sur 5 (hybridlife.org)
 
  • Like
Reactions: HSD addict
Dans mes souvenirs, l'ingénieur en chef de la Corolla m'avait indiqué une insonorisation plus poussée sur l'arrière du break pour diminuer les bruits de roulements.
Il y a un "beau" tapis de coffre, qui couvre le coffre et le puits de roue de secours, avec pas mal de pièces de feutre.
Mais bon, j'avais quand même un résultat meilleur après travaux sur ma précédente Auris (stifson sur la tôle, plus chlorofibre à l’intérieur sous la moquette "qui fait joli".