[Scoop!] Toyota dévoile GR HV Sport Concept : le GT86 cabriolet hybride

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Hortevin a présenté un nouvel article.

Toyota dévoile GR HV Sport Concept : le GT86 cabriolet hybride
Toyota-GR-HV-Sport-Concept-2-1024x683.jpg


C'est trop beau pour être vrai, mais le voilà. Toyota va dévoiler, à l'occasion du salon automobile de Tokyo 2017, le GR HV Sport Concept, un cabriolet sportif hybride.
Après Honda CR-Z, on aura à nouveau un véhicule hybride amusant au prix accessible.

Alors, seriez vous intéresser de drifter en hybride?
---------------------------
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
---------------------------
 
  • Like
Reactions: Lel
Et bien.... comme gros jouet en deuxième voiture il faudrait être sûr qu'elle soit à la fois amusante et peu gourmande.
Ce qui suppose des prouesses qu'aucune marque n'a encore réalisées.
Si c'est pour dire "je roule en hybride" en pétant son CO² au nez des plus responsables... bof... on a déjà ça... et pas très loin de Toyota...
Ceci dit Toyota a la primeur du petit gabarit qui pourrait être synonyme d'agilité... ne lui jetons pas la pierre tout de suite... il n'y a pas preuve de péché....
 
  • Like
Reactions: Paul
Moi cette voiture elle réunit presque tout ce que je rêve : l'ADN de GT86, cabriolet, motorisation hybride...

Dommage, elle aurait été une 4 places, je commencerai à épargner. :)
(je ne peux malheureusement pas caser mon enfant avec un cabriolet 2 places... :()
 
  • Like
Reactions: Lel
Autant le concept est intéressant, autant la face avant me déplait (ce bec de Prius 4 ???). Et encore plus de profil. Décidément, faudra que Mazda s'occupe aussi du design chez Toyota. Pourtant l'arrière est très réussi, tout comme l'intérieur et ce levier de vitesse type avion de chasse !
À voir ce que cache la motorisation comme sophistication.
 
J'ai essayé la GT86, avec mon fils, sur l'insistance de mon concessionnaire, il y a quelques années.
Déjà bien alerte.
Par contre c'est une véritable position de conduite sportive! Siège baquet-prison au ras du sol, jambes allongées.
Mieux vaut ne pas avoir à en monter (y plonger) et descendre (s'extirper) trop souvent!
J'attends avec beaucoup d'intérêt les infos techniques sur la motorisation de cette GT86 qui pourrait s'apparenter au programme Hy Power.
 
Hortevin Hortevin, l'avantage d'avoir un enfant en bas âge est qu'on peut le caser assez facilement dans le coffre... suis presque sorti...

Je doute qu'elle ait, comme la GT86, un moteur carré et du coup ne s'appellera pas ..86

Autant j'aime le style des dernières nouveautés Toy ainsi que leurs protos, autant je n'aime pas celle-ci :wtf:, on dirait une voiture du futur dessinée dans les années '80!

C'est quoi le bouton M

Suis sorti:hurting:
 
Un joujou de luxe de plus... alors qu'on attend des voitures moins polluantes destinées au plus grand nombre.
A quand les nouvelles versions tnga des Auris, Avensis, Grand Prius ?
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Auris pour 2018. Avensis et Prius Plus sont aussi des véhicules chers...et non remplacés de toute façon .
 
Ce n'est pas certain. Un célibataire endurci ou un vieux beau (bobo) nostalgique peut en faire son unique voiture (LE plaisir de sa vie) sans trop forcer sur le CO2. ..
Toujours moins éco - irresponsable que de rouler en flat-six ou en bi-turbo....
Il y a un créneau pour eux , il s'agit seulement de ne pas se louper sur le résultat : juste et crédible.

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Etienne
Tout à fait, j'étais effaré lors d'une rencontre Lexus de me rendre compte que la ISF Et son V8 de 5000 cm3 consommant entre 16 et 20 l/100 avait beaucoup plus de succès et d'acheteurs que je ne l'aurais imaginé. (Bon j'avoue que rien que le bruit du moteur fait craquer le portefeuille direct mais bon). Placer un pion dans ce domaine manquant chez Toyota (et SURTOUT d'autant plus avec un modèle hybride) est une bonne idée. J'ai rencontré plusieurs acheteurs intéressés par la gt86 mais reculant devant le fait de quitter l'hybride.
Un point aussi intéressant, c'est que l'hybride va pouvoir quitter un peu plus sa vieille connotation voiture peu puissante qui roule cool et qui n'avance pas.
 
Idée combattue par Toyota en championnat WEC qui pour le moment a remplacé l'image de l'hybride qui n'avance pas par celle de l'hybride qui ne finit pas...
Mais comme pour les gros SUV qui puent, si les fans de sportives qui hurlent se reportent pour certains sur de l'hybride Hy-Power, personne ne s'en plaindra.
 
Le moulin fait plus de bruit que les HSD traditionnels. Reste à savoir ce qu'il a réellement dans le ventre.
 
Tel que présenté ( en noir mat) l'engin est repoussant au possible ...beurk beurk....
 
Moche. Dommage, la GT86 avait du caractère...
 
Moi, je trouve génial de voir que le plaisir automobile n'est pas sacrifié sur l'autel de l'écologie.

Pour la place, en deuxième voiture : aucun problème... en première : a peine quelques sacrifices...
Moi cette voiture elle réunit presque tout ce que je rêve : l'ADN de GT86, cabriolet, motorisation hybride...
Tout à fait d'accord !
je ne peux malheureusement pas caser mon enfant avec un cabriolet 2 places...
Si tu voyais ma deuxième voiture... on peut toujours quand on veut... celle-là est presque luxueuse en place...