Toyota, persuadé que les hybrides ont encore de longues années devant elles, continue de développer des batteries NIMH (là où de plus en plus de constructeurs choisissent le Lithium-ion), mais d'un genre (presque) nouveau : des batteries NIMH à électrodes bipolaires, qui permettent d'économiser de l'espace et d'améliorer les échanges chimiques.
Le principe est expliqué dans cet article sur la Prius C 2022 (Aqua au Japon) qui en est dotée : https://rpmweb.ca/fr/actualites/nouvelles/voici-la-toyota-aqua-ou-ce-que-la-prius-c-aurait-pu-etre
Cette technologie est particulièrement bien adaptée aux véhicules hybrides, car ils nécessitent des injections brèves mais instantanées d’énergie.
Le principe est expliqué dans cet article sur la Prius C 2022 (Aqua au Japon) qui en est dotée : https://rpmweb.ca/fr/actualites/nouvelles/voici-la-toyota-aqua-ou-ce-que-la-prius-c-aurait-pu-etre
Cette technologie est particulièrement bien adaptée aux véhicules hybrides, car ils nécessitent des injections brèves mais instantanées d’énergie.