Toyota Prius 2 : panne batterie HV

L lola2904 --> quel modèle, quel année, quel kilométrage ?

La batterie 12v peut engendrer un autre type de panne mais il n'y a pas obligatoirement de lien avec la batterie HV.
Bonjour,
C’est une Prius 2 linea sol pack (?!) de 2007 et 479 mkm.
Merci pour ta réponse! On commence le démontage de la batterie!!!
 
Bonjour L lola2904 , a priori si c'est les 4 derniers modules qui sont HS, ce n'est pas une P3.
Ce serait une Prius 2, ton problème proviendrait probablement d'une prise de tension coupée.
Ca aurait pu causer la mort prématurée des 4 derniers modules.

Dans quelle région te trouves tu ?
 
Ben... sur PriusChat.com, ils avaient dans un premier temps créé un fil pour les plus de 200.000 miles (320.000 km), puis ils dont créer le fil des plus de 300.000 miles (480.000 km).

Et ceux-là étaient uniquement dédiés à la P2.

Puis ils ont du remettre le couvert pour la P3 :

Puis la Prius V :

Et j'en oublie sans doute...

C'est donc tout à fait réalisable...
 
  • Like
Reactions: Lel
Je sais mais le voir arriver comme ça au détour d’une conversation c’est toujours impressionnant :)
 
Bonjour L lola2904 , a priori si c'est les 4 derniers modules qui sont HS, ce n'est pas une P3.
Ce serait une Prius 2, ton problème proviendrait probablement d'une prise de tension coupée.
Ca aurait pu causer la mort prématurée des 4 derniers modules.

Dans quelle région te trouves tu ?
Alors nous avons remonté la batterie dimanche et trouvé seulement un bloc un peu faiblard, rechargé avec un chargeur 9V.
Nous avons aussi nettoyé touts les contacteurs d'éléments qui étaient pas mal oxydés.
Ensuite nous avons testé l'ensemble de la batterie et tout ok!
Donc voila on remonte, trop fiers de nous...et la bah le TDB s'allume comme un sapin de Noel, tout les voyants allumés...
Impossible aussi de passer la marche avant ou arrière.
La manie de réinitialisation trouvée sur ce forum (avec le ODO trip) ne marche pas...

Par contre je ne comprends pas ton histoire de prise e tension, peux-tu m'expliquer?

J'habite dans le sud de l'Oise pas loin de chaumont en vexin.
 
En première approche, c'est très très probablement le fusible orange (appelé service plug) qui n'est pas remis à fond.
Il se remet en 3 mouvements:
-l'enfiler
-le faire tourner
-le pousser vers le bas.

A+
je vais tester ça! merci
 
Bonjour L lola2904 , a priori si c'est les 4 derniers modules qui sont HS, ce n'est pas une P3.
Ce serait une Prius 2, ton problème proviendrait probablement d'une prise de tension coupée.
Ca aurait pu causer la mort prématurée des 4 derniers modules.

Dans quelle région te trouves tu ?
Max je ne vois pas comment une "prise de tension coupée" peut flinguer des modules, ils chargent en série, ça sort un défaut mais ils chargent
 
hevydevy hevydevy c'est pas un cause directe, c'est une succession de cause conséquence qui amène à ça.
En tout cas, c'est ce que je déduis des expériences que j'ai. Je ne vois pas d'autre logique possible, mais il peut y en avoir. Je ne sais pas tout.
Si tu veux, tu m'appelles et on en parle, peut être que tu trouveras une explication que je ne trouve pas.

L lola2904 je suis à 30 min de là où tu es, je suis du côté de Champagne sur Oise / L'Isle Adam.
Si tu veux, je peux me déplacer aujourd'hui.
Demain, j'ai une batterie à faire.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
hevydevy hevydevy c'est pas un cause directe, c'est une succession de cause conséquence qui amène à ça.
En tout cas, c'est ce que je déduis des expériences que j'ai. Je ne vois pas d'autre logique possible, mais il peut y en avoir. Je ne sais pas tout.
Si tu veux, tu m'appelles et on en parle, peut être que tu trouveras une explication que je ne trouve pas.

L lola2904 je suis à 30 min de là où tu es, je suis du côté de Champagne sur Oise / L'Isle Adam.
Si tu veux, je peux me déplacer aujourd'hui.
Demain, j'ai une batterie à faire.
Avec grand plaisir car la on est à cours d’idées. On a redeposé la batterie hv pour la tester ainsi que les relais (qui font bien clac clac) mais quand on remonte plus de clac clac ... mystère total ...
 
Je suis allé hier soir, j'ai déconnecté la batterie, je l'ai reconnectée dans le bon ordre, puis la Prius a démarré.

Il y a un module à changer, j'ai utilisé Torque et Hybrid Assistant.
Je retourne samedi pour les aider à changer le module.

A suivre.
 
Bonsoir,

Super ton diaporama _Hub_ _Hub_ ! Si je l'avais vu avant d'attaquer ma P2; j'aurai certainement gagné du temps.
Bon j'ai fait la première partie ce soir. J'ai sortie la batterie HTet l'ai mise à l'abri (à l'intérieur). J'essaierai de la remettre en état demain.
Désolé de ne pas être plus actif; mais mon PC doit avoir chopé un virus. Depuis plus d'une semaine je n'arrive pas à finir une phrase (pas seulement dans le forum) sans qu'il n'ouvre des fenêtres bizarres. Encore un truc à réparer !
 
  • Like
Reactions: FREDO78 et _Hub_
Et surtout arrêter d'avoir de session windows avec des privilège administrateur... ça limite quand même bien les infections sans être gênant au quotidien (obligé d'avoir le mot de passe administrateur pour installer des programmes, ce qui permet d'viter les installations "automatique" et de se demander "ai-je bien besoin d'installer ça? ou encore.. "mais pourquoi il me demande le mot de passe" alors que vous n'installez rien volontairement)
 
  • Like
Reactions: Lel et SMax59
Malwarebyte est ton ami ! ;)

La version gratuite suffit pour manuellement scanner et nettoyer ton ordi.
(La payante travaille en temps réel.)

Comme mon Mac, pourtant récent, commençait sérieusement à fonctionner de manière erratique, j'ai utilisé hier ce logiciel de nettoyage que je ne connaissais pas, et ça marche. Mon ordi refonctionnne à peu près comme avant. Reste un ou deux détails à régler...
 
L Lel pour le moment je fais Toyota, Lexus, Honda pour les NiMH
Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de Li-Ion Toyota à m'occuper.

J'ai de la demande pour de la Peugeot Hybrid4, de la VW, Mercedes, BMW, etc.....