La mesure d'isolation est faite entre le moins de la batterie et le châssis. Si cela vous intéresse allez lire les brevets.
Comme c'est l'ecu nimh qui a cette mission, elle l'a accepté, le fil de mesure utilisé est celui qui est le plus long (disons noir rouge ou rouge noir ou vert noir ou je sais plus en fait mais bicolore j'en suis sur)
Il arrive bien sûr sur l'élément d'accu le plus loin de l'ecu nimh sur UNE COSSE.
Donc s'il y a coupure la mesure d'isolation et aussi celle de tension ne va pas marcher comme avant.:happy:
Dans mon engin à roulette qui ne connait que le lithium, j'ai rallongé ce fil avec brasure et ça ne pose aucun soucis. L'ecu est tolérante, y compris pour un autre soucis qui est celui des parasites auto-générés par le circuit de puissance à l'encontre du circuit de mesure, les fameux 15 fils fins pourvus des non moins célèbres cosses, mondialement d'ailleurs.
F Florimond Quelle était la cosse réparée ?
A+
Comme c'est l'ecu nimh qui a cette mission, elle l'a accepté, le fil de mesure utilisé est celui qui est le plus long (disons noir rouge ou rouge noir ou vert noir ou je sais plus en fait mais bicolore j'en suis sur)
Il arrive bien sûr sur l'élément d'accu le plus loin de l'ecu nimh sur UNE COSSE.
Donc s'il y a coupure la mesure d'isolation et aussi celle de tension ne va pas marcher comme avant.:happy:
Dans mon engin à roulette qui ne connait que le lithium, j'ai rallongé ce fil avec brasure et ça ne pose aucun soucis. L'ecu est tolérante, y compris pour un autre soucis qui est celui des parasites auto-générés par le circuit de puissance à l'encontre du circuit de mesure, les fameux 15 fils fins pourvus des non moins célèbres cosses, mondialement d'ailleurs.
F Florimond Quelle était la cosse réparée ?
A+