Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Ah oui, c'est dommage car ça t'aurait éviter bien des soucis de le faire tous les ans ou 15 000 km comme recommandé pendant les 10 premières années.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
FREDO78 FREDO78
Chez Lexus, ils ne font pas les bilans hybrides systématiquement pour garantir la batterie hybride jusqu'au 10 ans du véhicule....

Personnellement, si j'étais propriétaire d'une Lexus, je ferais un bilan hybride chaque 15 000 km ou chaque année.
 
C Chip

Batterie hybride de 8 ans et 190 000 km en panne ? C'est un peu bizarre. Quoique ça peut s'expliquer.
Il faudrait procéder à un Test de batterie.

Il y a le Garage Pacemaker à Champagne sur Oise en région parisienne.

Juste par curiosité: de quand date la dernière révision ?
Le véhicule a été immobilisé chez un professionnel récemment (accrochage, grosse révision, etc....) ?
 
Chez Lexus, ils ne font pas les bilans hybrides systématiquement pour garantir la batterie hybride jusqu'au 10 ans du véhicule....

Personnellement, si j'étais propriétaire d'une Lexus, je ferais un bilan hybride chaque 15 000 km ou chaque année.

Ils pourraient au moins le signaler aux clients en les incitant à le faire. Si je comprends l'historique de ce véhicule de 2012 dont le dernier bilan hybride remonte à 3 ans, ça signifie que les bilans hybrides n'ont été fait automatiquement que durant les 5 ans de garantie hybride initiale.
 
Hello a tous,
j'ai un Prius 2005 occasion qui a au compte 225000km environ et 8ans en Afrique précisément à lomé (TOGO).je recherche 04 cellule du batterie HV, celui qui la m'écrit un MP(message privé).ou qui connait un garage pro me donne son contact. Merci d'avance.
bonsoir a tous ,
la panne n'est pas les batteries mais l'ECU 2 des connecteurs étaient oxydé du dehors jusqu'au circuit imprimé et loin étais casser sur le circuit
 
Bonjour !
J'ai finalement pu faire un test de batterie avec HA, dont voici le résultat : Rapport
Au moment d'effectuer le test j'ai eu un P0A0D
 
Dernière édition:
Les blocs 6 & 7 sont clairement HS.

Il est impossible de détecter, avec un simple voltmètre, quels sont exactement les éléments en cause, car au repos toutes les tensions font bonne figure....
Il faut donc vérifier la capacité des 8 éléments "du milieu" (pour etre sur de ne pas se tromper en commençant par le mauvais bout)....
cela nécessite du matériel et du savoir faire...
le plus simple étant vraisemblablement un chargeur de modélisme comme on le voit en pagaille sur youtube.
 
merci à tout le monde pour les informations partagées sur le forum et qui permet d'aider les autres.
Un grand merci hevydevy hevydevy pour ses conseils et son écoute.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
P pf78 merci, je vais regarder cette histoire de chargeur de modélisme, si tu as plus d’infos ou un lien je prends

Est-ce que ça vaut le coup de réparer la batterie une fois de plus ?
 
Personnellement, si c'était ma batterie haute tension qui était dans cet état, je ne m'acharnerai pas davantage.

Je viens de lire un proverbe sur LinkedIn juste avant de venir prendre les nouvelles sur HL.
Il va me servir d'ailleurs, je suis du genre à m'acharner, je suis un têtu.

"Si l'obstacle est trop haut, ne t'entête pas à vouloir le franchir, contourne-le. Qui veut triompher d'un obstacle doit s'armer de la force du lion et de la prudence du serpent."

La question est vite répondue.
Remplacer la batterie par une neuve ou une occasion.

La batterie d'occasion avec le confinement est difficile à obtenir.
Les livraisons sont fortement perturbées. Certaines pièces sont bloquées.
J'en ai une bloquée aux USA.
Commandée fin septembre, le processus d'envoi a commencé début octobre, mais s'est stoppé jusqu'à fin octobre.
Toujours aux USA pour le moment.


Donc en fait les deux blocs 6 et 7 qui sont HS comprennent les deux modules que tu as changés cette année.
Et au vu des comportements sur le rapport, ce sont probablement ceux là qui posent problème.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel, pf78 and aurYs
Je partage l'avis de SMax59 SMax59: pas d'acharnement avec cette batterie.

L'achat de modules sur internet "c'est comme le loto" : il y a très peu de gagnants.

La plupart des vendeurs sont totalement infoutus de mesurer la capacité d'un module. et je répète que la tension à vide ne veut pas dire grand chose...
et en fait ce sont peut-etre bien les modules remplacés qui ont dégagé....
 
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce forum. Je ne sais pas si je suis dans le bon endroit pour partager mon expérience :confused:.

En effet, je suis le propriétaire d'une Lexus CT 200h de 190 000 Km depuis 5 ans (première mise en service en Juin 2012).
Depuis une semaine j'ai le message suivant qui s'affiche : "Systeme check hybride" qui s'allume sur mon tableau de bord.

J'ai amené mon véhicule chez un repateur Toyota qui a fait le diagnostic suivant :
- P0A80 Remplacer le chassis de batterie hybride
- MO + Batterie haute tension : 2 650 € TTC

J'ai pris RDV chez Pluritech pour faire un devis, diagnostic pour le reconditionnement ou remplacement de ma batterie HV.
Que pensez-vous de cette solution ?

Auriez-vous d'autres alternatives ?

Pour info, j'habite en région parisienne, et je ne suis pas du tout bricoleur. :emoticon-0100-smile:

En vous remerciant de vos conseils

Paul

Salut, du nouveau pour une solution éventuelle de remplacement ?
J'ai une CT de 2011, bon… avec seulement 97000 kms, et si je rencontre un jour ton soucis, je ferai plusieurs devis pour un remplacement par une neuve originale. Si ta voiture est en bon état, le remplacement permets de repartir pour plusieurs années.
Tu peux faire baisser peut-être le montant de ton devis en te rendant en province ?