Toyota Prius 2 : panne batterie HV

Ma voiture à 280000Km mais elle a roulé à Paris quelques année et vu la circulation c'est pas très bon pour les HV.
Pour les cellules on en reparle quand j'aurais fini la réparation.
 
Ah oui quand même. Elle a bien roulé.
Ma Prius 2 aussi vient de Paris (92), mais je ne sais pas combien de temps ni dans quelles conditions elle y a roulé.
 
Ma voiture à 280000Km mais elle a roulé à Paris quelques année et vu la circulation c'est pas très bon pour les HV.
Pour les cellules on en reparle quand j'aurais fini la réparation.
Hello , du coup tu changes les cellules toi même ? Tu les as commandé sur e..y ? Ma batterie se met également en default et pas envie de déboursé +2000€ pour réparer . Si tu as des tuyaux je suis preneur . Merci d'avance
 
Salut à vous, ayant le même problème, j'ai demandé conseil à hevydevy qui m'a très gentillement expliqué tout ce qu'il fallait savoir sur le remplacement de cellule uniquement, et lui ayant expliqué que vers chez moi un petit garage Toyota ferait le remplacement de la batterie complète avec des tarifs de main d'oeuvre deux fois moins cher qu'en concession, et un prix annoncé par téléphone d'une batterie à 2017 EUR TTC, il m'a fortement conseillé de faire changer la totalité de la batterie puisque effectivement je vais repartir avec une batterie fournie et posée par Toy donc avec la garantie et une voiture qui pourra rouler durant très longtemps encore.

Même si lui de son côté en ayant changé uniquement les cellules défectueuses il a roulé très longtemps avec, on est quand même pas à l'abri de devoir ouvrir à nouveau la batterie si on est pas certain des cellules que l'on aura acheté d'occas.

Bref, j'espère ne pas avoir de main d'oeuvre trop élevé, pour m'en tirer dans les 2300 max, j'y vais cet après-midi, on verra bien.
 
  • Like
Reactions: SMax59 et aurYs
Salut à vous, ayant le même problème, j'ai demandé conseil à hevydevy qui m'a très gentillement expliqué tout ce qu'il fallait savoir sur le remplacement de cellule uniquement, et lui ayant expliqué que vers chez moi un petit garage Toyota ferait le remplacement de la batterie complète avec des tarifs de main d'oeuvre deux fois moins cher qu'en concession, et un prix annoncé par téléphone d'une batterie à 2017 EUR TTC, il m'a fortement conseillé de faire changer la totalité de la batterie puisque effectivement je vais repartir avec une batterie fournie et posée par Toy donc avec la garantie et une voiture qui pourra rouler durant très longtemps encore.

Même si lui de son côté en ayant changé uniquement les cellules défectueuses il a roulé très longtemps avec, on est quand même pas à l'abri de devoir ouvrir à nouveau la batterie si on est pas certain des cellules que l'on aura acheté d'occas.

Bref, j'espère ne pas avoir de main d'oeuvre trop élevé, pour m'en tirer dans les 2300 max, j'y vais cet après-midi, on verra bien.
Je pense que pour une Prius 2 (de minimum 12 ans) et si tu veux conserver la voiture (donc amortir la dépense), tu as effectivement meilleur temps de changer la batterie complète pour une neuve.

N'empêche que pour peu qu'on bricole un peu, ça reste très rentable à court (voir moyen) terme de remplacer le ou les élément(s) foireux. Quoique si il y en a plus de 4, perso je changerais la batterie complète. Sinon, une batterie d'occase reconditionnée chez BNA, c'est pas hyper cher.
 
RE, retour du garage, pas de mystère c'est bien la batterie avec P3000, P3018 et P0A680, sans compter les codes en rapport avec VSC. Bref batterie commandée, même si il n'y avait qu'une cellule en cause (n°8). Devis 2276 TTC. Il compte 4 heures de main d'oeuvre mais pense mettre moins, donc peut-être la bonne surprise à la fin!

Evidemment batterie en direct chez Toy, avec garantie, mais je m'attendais à plus, là on lui a annoncé 1 an mais ils vont vérifier chez Toy Lyon qui gère la commande pour voir ce qu'il en est avec ces histoires de bilan hybride annuel qui prolonge la garantie, voir si là ce sera la même. Pareil je m'attendais à de la batterie neuve, mais je pense que j'avais dû mal lire les forums, c'est du refait à neuf, bon! Comme chez BNA quoi!

Je m'en tire moins mal qu'en concession mais ça fait mal tout de même!!!!
 
RE, retour du garage, pas de mystère c'est bien la batterie avec P3000, P3018 et P0A680, sans compter les codes en rapport avec VSC. Bref batterie commandée, même si il n'y avait qu'une cellule en cause (n°8). Devis 2276 TTC. Il compte 4 heures de main d'oeuvre mais pense mettre moins, donc peut-être la bonne surprise à la fin!

Evidemment batterie en direct chez Toy, avec garantie, mais je m'attendais à plus, là on lui a annoncé 1 an mais ils vont vérifier chez Toy Lyon qui gère la commande pour voir ce qu'il en est avec ces histoires de bilan hybride annuel qui prolonge la garantie, voir si là ce sera la même. Pareil je m'attendais à de la batterie neuve, mais je pense que j'avais dû mal lire les forums, c'est du refait à neuf, bon! Comme chez BNA quoi!

Je m'en tire moins mal qu'en concession mais ça fait mal tout de même!!!!
Je supposais que les modules étaient neufs, es tu certain de l’info car je n’ai jamais entendu parler de reconditionnement de modules chez Toyota, et si c’est le cas, c’est cher pour du reconditionné
 
RE, retour du garage, pas de mystère c'est bien la batterie avec P3000, P3018 et P0A680, sans compter les codes en rapport avec VSC. Bref batterie commandée, même si il n'y avait qu'une cellule en cause (n°8). Devis 2276 TTC. Il compte 4 heures de main d'oeuvre mais pense mettre moins, donc peut-être la bonne surprise à la fin!

Evidemment batterie en direct chez Toy, avec garantie, mais je m'attendais à plus, là on lui a annoncé 1 an mais ils vont vérifier chez Toy Lyon qui gère la commande pour voir ce qu'il en est avec ces histoires de bilan hybride annuel qui prolonge la garantie, voir si là ce sera la même. Pareil je m'attendais à de la batterie neuve, mais je pense que j'avais dû mal lire les forums, c'est du refait à neuf, bon! Comme chez BNA quoi!

Je m'en tire moins mal qu'en concession mais ça fait mal tout de même!!!!
J'espère qu'à ce tarif les éléments sont effectivement neufs.
Pour la main d’œuvre, c'est largement surévalué. Il faut moins d'1h pour échanger la batterie complète.
4h c'est quand tu changes un élément dans la batterie, car il y a du démontage/remontage en plus.

Je supposais que les modules étaient neufs, es tu certain de l’info car je n’ai jamais entendu parler de reconditionnement de modules chez Toyota, et si c’est le cas, c’est cher pour du reconditionné
Je pense que si ça vient de Toyota, c'est du neuf, mais peut-être qu'ils réutilisent les châssis et BMS des batteries récupérées ? Ce qui n'aurait rien de gênant en soi.
 
  • Like
Reactions: SMax59
Je ne fais que retranscrire ce que m'a dit le garagiste qui m'a expliqué que la politique de Toyota est de recycler à fond et désormais c'est de l'échange standard, ils récupèrent les anciennes et les reconditionnent à neuf. A priori pas de différence avec du neuf vu que c'est refait à neuf. Ils gardent uniquement la carcasse et refont tout.
Le garagiste avait passé il y a peu une formation chez Toy France pour le changement de batterie, c'est là qu'on lui a expliqué tout ça. Je lui ai fait part de mon étonnement et c'est là qu'il m'a expliqué tout ça, il va même plus loin en me disant que désormais pour ces batteries là (donc P2) ils ne font plus de neuf, que de l'échange standard. Le prix de la batterie qu'il m'a sorti est apparemment assez récent selon lui car il y a peu c'était 2500 juste la batterie. Il m'a parlé de batterie SIM, qui m'a-t-il expliqué est la marque générique officielle Toyota pour désigné tout ce qui est en échange standard chez Toy comme des alternateurs, des démarreurs... et des batteries. C'est moins cher et dans certains cas il n'y a plus le choix que de passer par cette voix. Après il m'a dit aussi qu'il y avait des batteries beaucoup plus cher (3000 environ) pour d'autres modèles plus récents.
Je précise bien qu'il passe par Toyota Lyon pour cette batterie, donc la voix on ne peut plus officielle et non pas une batterie récupéré en Espagne ou en Chine.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel
Oui encore une fois il m'a bien répété que 4 h c'était très très large, il pense mettre beaucoup moins de temps, donc réduira d'autant la facture si c'est le cas. Je lui ai d'ailleurs bien fait savoir que j'étais plus ou moins au courant du temps qu'il fallait, mais bon franchement il à l'air réglo donc je ne fais pas trop de souci pour l’instant d'autant qu'il a préféré ne pas me laisser repartir avec pour ne pas prendre le risque de tomber définitivement en panne au bord de la route, et même si la batterie n'arrive pas avant mercredi, il m'a passé une voiture de prêt.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Lel et Pulsar_76
Merci pour les infos, tiens-nous au courant, c'est une expérience très intéressante.
Y compris ton ressenti à la conduite, après changement. ;)
 
J'espère qu'à ce tarif les éléments sont effectivement neufs.
Pour la main d’œuvre, c'est largement surévalué. Il faut moins d'1h pour échanger la batterie complète.
4h c'est quand tu changes un élément dans la batterie, car il y a du démontage/remontage en plus.


Je pense que si ça vient de Toyota, c'est du neuf, mais peut-être qu'ils réutilisent les châssis et BMS des batteries récupérées ? Ce qui n'aurait rien de gênant en soi.
Je crois que tu t'avances de beaucoup là.
Il faut bien plus d'une heure pour échanger la batterie par une neuve.
En général sur une batterie neuve de Prius 2, je mets 3 - 4 heures. Et je facture 3 heures.

Il faut démonter toute l'électronique de l'ancienne batterie pour mettre sur la nouvelle.
Et c'est un peu chiant à faire, mais ça se fait.

Concernant la garantie, elle n'est garantie qu'un an en effet par le constructeur. Mais on peut trouver des garanties plus longues genre 2 ou 3 ans, il suffit que l'entreprise qui monte la batterie veuille se mouiller ;)
 
Je crois que tu t'avances de beaucoup là.
Il faut bien plus d'une heure pour échanger la batterie par une neuve.
En général sur une batterie neuve de Prius 2, je mets 3 - 4 heures. Et je facture 3 heures.

Il faut démonter toute l'électronique de l'ancienne batterie pour mettre sur la nouvelle.
Et c'est un peu chiant à faire, mais ça se fait.

Concernant la garantie, elle n'est garantie qu'un an en effet par le constructeur. Mais on peut trouver des garanties plus longues genre 2 ou 3 ans, il suffit que l'entreprise qui monte la batterie veuille se mouiller ;)
Je parle d'échanger la batterie complète (donc le pack), pas juste les éléments dans le pack.
Et donc, pour le pack complet, il faut moins d'1h.
 
Bonjour à tous, je viens partager ma mésaventure, comme je l'ai écrit dans les post précédent je suis en train de restaurer ma batterie j'ai fais donc une commande sur Ebay avec une entreprise Anglaise. Ne regardant pas la télé je n'étais pas au courant des impacts que causait le Brexit. Mais à partir du 1ier janvier tous les produits provenant de ce pays sont taxés comme si il venait en dehors de la zone euro. Je dois payé 130€ de taxe et frais de douane. pour une valeur de colis de 400€ sans compter que j'avais déjà payé 135€ de frais de port. Encore un peu et cela m'aurais coûté moins cher d'aller chez toyota :emoticon-0136-giggle:.
 
  • Angry
Reactions: Joker67
Je parle d'échanger la batterie complète (donc le pack), pas juste les éléments dans le pack.
Et donc, pour le pack complet, il faut moins d'1h.

Vous avez déjà remplacé une batterie haute tension neuve ?

Il faut plus d'une heure, il en faut au moins trois, même en torchant la prestation et en travaillant comme un cochon, on ne peut pas réduire le temps à 1h.
La qualité et la garantie de la sécurité exigent un temps qui est incompressible.

Et que faites vous des vérifications des éléments annexes de la batterie qui sont indispensables à son bon fonctionnement ?
La partie électronique relais et calculateurs de l'ancienne batterie sont à remettre sur la nouvelle !
Il faut donc ouvrir la batterie neuve pour connecter l'électronique de l'ancienne batterie !
 
  • Like
Reactions: Andre Tissot
Vous avez déjà remplacé une batterie haute tension neuve ?

Il faut plus d'une heure, il en faut au moins trois, même en torchant la prestation et en travaillant comme un cochon, on ne peut pas réduire le temps à 1h.
La qualité et la garantie de la sécurité exigent un temps qui est incompressible.

Et que faites vous des vérifications des éléments annexes de la batterie qui sont indispensables à son bon fonctionnement ?
La partie électronique relais et calculateurs de l'ancienne batterie sont à remettre sur la nouvelle !
Il faut donc ouvrir la batterie neuve pour connecter l'électronique de l'ancienne batterie !
Je parle d'échanger un pack avec un autre.
Pas de l'ouvrir.
Maintenant, si chez Toyota vous vous amusez à ouvrir les batteries neuves, c'est cool, ce n'était pas le cas auparavant il me semble.
Puisque vous y êtes, vous devriez en profiter pour ne changer que les éléments HS, ça arrangerait pas mal de monde... ;)

EDIT : Tiens, pendant que j'y suis : est-ce que chez Toyota/Lexus vous pouvez avoir aussi des éléments en 9,6V, ou des batteries complètes de RX ?
Car je n'ai jamais vu de retour à ce sujet, sur les forums français.