Toyota Prius 3 : Moteur en thermique qui tremble et broute

Bonjour thierhsd , oui j'y penserais . Par contre en sortant ce matin chez moi rien d'anormal puis en rentrant le problème a refait surface . Je commande mes bobines puis le changement des bougies et bobines se fera la semaine pro .
 
ca c'est de l'encrassage....! comment ont ils trouvé la panne? code erreur. donc nettoyage et repartie à neuf?
 
Je l'ai trouvé moi même, pas d'erreur sur le diagnostic. Oui elle marche nickel . Franchement je le conseille a vous de le démontrer pour un bon nettoyage complet . Et prévoyez du liquide de refroidissement car on doit enlever des durites
 
  • Like
Reactions: parkerbol et FoLuxo
tu pourrais nous faire un tuto sur le démontage et le nettoyage? ou si t'as des liens? merci.
et par un garage ca couterait cher?
 
Un diesel ? Après elle a quand même 270.000 km mais bon elle en veut encore. Oui je me suis renseigné, c'est 250 EUR voire plus.
Par contre chez Toyota ils la remplacent, ce qui est complètement inutile, suffit juste de la démonter.
Voici le lien, c'est vraiment simple si on suit bien la vidéo.

 
Je trouvais que le dépôt ressemblait fortement à ce que l'on trouve sur un EGR d'un diésel.
Sur mon essence de 330000km, il n'y avait d'une fine poudre grisâtre.
 
Après la voiture fait énormément de ville du coup , elle a dû s'encrasser. Possible je met du Sp95E10 de chez total , jamais de 98 .
 
Je n'ai jamais mis de total dans mon véhicule, et mon parcours est plutôt urbain et périphérie, très peu d'autoroute.
Mais jamais pour 5km, c'est le vélo dans ce cas.
 
Et quid des traitements curatifs (type meca quelque chose ou à l'hydrogène). Ca peut décaper tout ça sans démontage ?
 
Non sa m'étonnerais, toujours mieux de démonter , ensuite à la limite mettre un additifs perso c'est ce que j'ai fais .
 
Bonjour à tous, ,

Depuis quelques semaines, j'ai quelques soucis avec mon moteur thermique également. Des changement de régime/puissance lors que je roule sur le thermique. C'est assez anecdotique, mais cela reviens régulièrement. Par exemple, je roule à 90km, d'un coup le thermique va reprendre de la puissance, ou des fois se mettre à brouter très légèrement. certaines fois aucun soucis, et d'autres jours c'est plus présent.

Les bougies sont neuve (changement en septembre), vidange faite en juillet. Je roule avec 13litre d'E95 et le reste en ethanol depuis que j'ai le véhicule. Donc plutôt habitué à ce mélange. La voiture à 292000km. Aucun voyant moteur.

Pensez-vous que cela peut venir du même soucis que NoriceAga ?

Ou avez-vous d'autres idées ? Quelqu'un à déjà rencontré ce genre de soucis ?

Merci pour vos retours :)
 
Bonjour Hugo21, moi j'ai eu des petits à-coups à certains moments souvent vers 90km/h . Comme si la voiture s'arrêtait quelque instant. À la limite essaye de voir si la vanne est encrassé vu le nombre de kilomètres . L'E85 a froid souvent fais toussé le moteur , moi perso je met un plein de Sp98 Ultimate sur 5 pleins et le reste c'est que du Sp95E10 .
 
Je vais en effet démonter la vanne pour voir si celle-ci est encrassée. Petite erreur dans mon message, la voiture à 192000km :)

Avez-vous des additifs à me conseiller en attendant pour limité l'encrassement d'ici début janvier ? Beaucoup de km de prévu avec les fêtes...
 
J'en avais acheté une chez toyota je connais plus la marque mais elle coûte dans les 40e avec un plein histoire de bien dilluer le produit .
 
Bonsoir à tous,

Ce soir, petit tour en prius autour de Dijon, le soucis à l'air de s'accentuer. A chaque allumage du thermique, un délais entre l'allumage et la puissance délivré pour l'accélération se produit. Difficile à expliqué par écrit. Lors des phases d'accélération sur une voie rapide par exemple, la voiture fait un bruit bizarre en mode power. Le moteur fait son cri habituel mais avec un rouli plus prononcé.

Inquiet, je vais aller chez Toyota demain je pense pour avoir l'avis d'un mécano. Je vous tiendrais informé de ce qui en ressort. Je pense netoayger la vanne EGR dimanche avant les long déplacement des fêtes ..

Des idées autres qu'un soucis avec la vanne EGR ?