Centralisation de tous les essais de la nouvelle Prius 4 2016-Merci de centraliser ici d'autres articles ou vidéos
La nouvelle Prius 4, dévoilée en septembre 2015, a frappé l'esprit avec un design futuriste et agressif très loin du style consensuel.
Comparé à la génération précédente, la motorisation a été revue, avec un moteur essence au cycle Atkinson dont le rendement thermique dépasserait 40%, un PCU et une boîte e-CVT beaucoup plus compact. L'ensemble fournit 122 Ch au total.
Pour la première fois, la motorisation hybride Toyota offre des choix: 2 types de batteries (NiMH ou Lithium-ion) et l'option 4 roues motrices électriques E-Four.
En terme de châssis, la Prius 4 est la première voiture Toyota à utiliser la plateforme TNGA, dont tout le comportement dynamique et position de conduite ont été revu. Par exemple, le compartiment moteur a baissé de 10 cm en hauteur (centre de gravité rabaissé), et la suspension arrière est désormais en double triangulation pour un meilleur confort sur chaussée dégradée.
L'intérieur a beaucoup évolué par rapport à la précédente génération, avec notamment une utilisation des plastiques moussé, des touches chromés, et du plastique blanc brillant sensé rappelé la porcelaine de Chine.
Le HUD est désormais en couleur, l'affichage central aussi.
En terme de confort, l'insonorisation aurait été énormément améliorée, les sièges seraient beaucoup plus confortable en long trajet, et le volant a un nouveau matériau thermique pour être confortable à l'hiver comme en été.
Bref, avec la généralisation des voitures hybrides, la Prius 4 annonce la fin de sa mission écologique et perd sa carte privilège "je suis hybride alors je peux ne pas être parfaite".
Elle est donc conçue pour battre ses concurrents (la Golf par exemple) sur tous les terrains (confort, équipements embarqués, tenue de route...etc), tout en gardant une consommation de carburant extrêmement faible (annoncé: 3L/100Km avec une émission CO2 de 70g/Km).
Essai Français:
Hybrid Life 0-100km/h
Hybrid Life : l'essai
Essai Anglophone:
Car and Driver:
2016 Toyota Prius First Drive – Review – Car and Driver
On entend que le son du moteur est beaucoup plus agréable... et la Prius 4 attaque vite ses virages!
(belle vidéo de démonstration de la tenue de route)
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