[Scoop!] Toyota Prius 5 ?

HybrideCool

Membre HybridLife
4/7/17
533
323
63
Bonsoir
Peut-être que cela peut intéresser les fans de Prius :
"La prochaine Toyota Prius pourrait afficher un look sportif semblable à celui d’un coupé, tranchant radicalement avec sa devancière. Elle est attendue en 2023."
> https://www.automobile-magazine.fr/...toyota-prius-au-look-de-coupe-sportif-en-2023

L'article renvoi vers l'article japonais source (utiliser google translation dans le navigateur, sans garantie :happy:) :
> https://bestcarweb.jp/news/scoop/278174
... et la photo associée (vue d'artiste) :
1623089178255.png
 
C'est vrai que le génie allemand en matière de design, qui consiste à présenter depuis plus de vingt ans de nouvelles générations d'Audi, de VW, de BMW ou d'Audi, (Oups, Mercedes) sans oublier les clônes tchèques et espagnols, en donnant l'impression de n'avoir rien changé, alors qu'on a tout changé, est inégalable..
Là on a une nouvelle voiture ( peut être) qui ne ressemble pas à la précédente..., c'est trop nul...
 
Dernière édition:
Terminé les rétros apparemment car ils ont l'air remplacé par des caméras.
Moi, je l'aime bien.
 
Je me demande si la prochaine Prius, il n'y aurait pas juste la version PHEV et BEV...

Mais c'est peu probable car le modèle hybride "simple" reste très plébiscité au Japon.
 
  • Like
Reactions: Timeo Danaos
J'aime bien la silhouette. Pas forcément plus consensuelle que la Prius 4, mais plus jolie (à mon gout ).
Par contre je suis inquiet par les prévisions "plus basse" et "plus large".
Les rétros remplacés par des caméras, j'aime bien sur le principe, mais à condition que la technologie soit au point, notamment en condition de contraste violent en plein soleil.
 
A mon avis si vraiment la P5 sort ce sera pour le Japon essentiellement. En Europe avec le bide la P4 je ne pense pas que Toyota nous vende la 5. A moins d'une révolution technique ( batterie dites solides ?) il n'y a pas de marché ici en Europe
 
La P4 n'a été un bide en Europe que parce que Toyota a voulu que ce soit ainsi, pour privilégier ses modèles dotés de la même mécanique, mais fabriqués en Europe ou pas loin, comme les Corolla et CHR. Je ne me souviens pas en avoir vu une seule publicité en France ou Belgique, alors qu'on est gavé de spots à propos des Corolla et CHR, et maintenant la Yaris.
Mais une éventuelle P5 aura un public, qui ne veut que ça, une Prius et pas autre chose, et il y aura probablement un moyen d'en acheter..., mais elles seront forcément nettement plus chères, à mon avis.
 
  • Like
Reactions: Helvetoy
Afin de ne pas créer un Nème fil sur le sujet de la future Prius je déterre le plus récent (du moins après recherche Xenforo de sujets comportant "Prius" dans le titre).

Caradisiac vient de publier une prise en mains du BZ4X (coulé !), et à cette occasion ils écrivent : "Une toute nouvelle histoire commence donc pour le Japonais, qui restera pour quelques années encore un champion de l’hybride. A ce sujet, notez qu’une nouvelle Prius, désormais hybride rechargeable, apparaîtra en fin d’année."
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Le prix de la Prius 4 phev était plutôt bien étudié... Par contre, l'intégration de la batterie beaucoup moins ! :(
 
  • Like
Reactions: Grigou
Je confirme, 45'000 CHF min en Suisse.
Une M3 est à partir de 39'990 CHF...
 
Je trouvais que les coupe de ce genre de voiture futuriste étais magnifique "Lorsqu'on est célibataire" quand on a une famille c'est galère.
La gamme prius depuis la 4, veut se démarqué de l'image de la P2,P3,P+,...du citoyens modèle, écologiste intellectuel ou personne âgé roulant a 30km/h .
La ont voit qu'ils veulent se défaire de cette image, rendant les prius au coupe agressif et sportive,..Ont le remarque avec la garde au sol beaucoup plus basse.
C'est pour privilégier la mentalité occidental et concurrencer les marque européenne dans cette course a la coupe futuriste écolo.
 
Le problème pour moi avec cette garde au sol de plus en plus basse, c'est que ça devient impossible. J'ai besoin de pouvoir garer ma voiture sur un talus ou de m'engager sur un chemin agricole. Ce que je pouvait faire sans difficulté avec mes précédentes voitures (Octavia1, Vectra A, sans parler de la Xantia...). Avec la Prius 3 ça devient limite et une 4 carrément impossible; dommage. Pour ma prochaine voiture je m'oriente de plus en plus surement vers un crossover.
 
La gamme prius depuis la 4, veut se démarqué de l'image de la P2,P3,P+,...du citoyens modèle, écologiste intellectuel ou personne âgé roulant a 30km/h .
Pas besoin d'avoir une Prius et de rouler à 30km/h, pour devenir une "gène" pour certains conducteurs excité simplement par le logo hybride, quel que soit la marque et le modèle.
 
Pour l'instant, je n'ai heureusement pas encore eu le besoin de passer à un Crossover ou SUV. Mais il ne faut jamais dire jamais...