Pour ceux qui connaissent le département de tuning interne Gazoo Sport chez Toyota avec Prius 3 G's, sachez qu'il y avait également la Prius + qui était proposée en version G's (sorte de Touran GTi ou Grand Scénic RS, oui le concept est bizarre lol). La modification concerne notamment l'intérieur, la suspension (-25mm de hauteur avec des ressorts plus durs) et un ensemble de raidisseurs pour renforcer le châssis.
Concernant ces raidisseurs G's, il y a notamment 1, 2 et 3.
Pour le raidisseur 1, il s'agit du très classique 52255-76010 qu'on retrouve d'usine sur Lexus CT200h ou Toyota RAV4, avec qui Prius et Prius + partagent la même plateforme.
Comme sur la Prius 3, il remplace 3 pièces indépendantes (dont 2 en plastique), et permet une direction plus précise. Une fois installée sur Prius +, ça donnerait :
Concernant le raidisseur 2, il s'agit d'un ensemble composé par 3 raidisseurs de référence :
Je suppose qu'il permet de compenser la rigidité perdue en raison de l'allongement du châssis de Prius 3 en Prius +.
Notons que ce raidisseur est accompagné par des caches plastiques (pièces 6 dans le schéma) pour améliorer l'aérodynamisme des triangles : 51225-WY010 et 51224-WY020.
Pour les raidisseurs arrières 3, je n'ai malheureusement pas trouvé de références associées. La piste que j'ai obtenu c'est sur une annonce d'enchère Yahoo (lien).
Pour les propriétaires de Prius +, il y aurait des personnes insatisfait du châssis et souhaitent le renforcer?
Source : Minkara ; Blog Livedoor JP ; Toyota JP Gazoo Sport
Concernant ces raidisseurs G's, il y a notamment 1, 2 et 3.
Pour le raidisseur 1, il s'agit du très classique 52255-76010 qu'on retrouve d'usine sur Lexus CT200h ou Toyota RAV4, avec qui Prius et Prius + partagent la même plateforme.
Comme sur la Prius 3, il remplace 3 pièces indépendantes (dont 2 en plastique), et permet une direction plus précise. Une fois installée sur Prius +, ça donnerait :
Concernant le raidisseur 2, il s'agit d'un ensemble composé par 3 raidisseurs de référence :
- 53689-WY050
- 52257-WY020
- 52258-WY010
Je suppose qu'il permet de compenser la rigidité perdue en raison de l'allongement du châssis de Prius 3 en Prius +.
Notons que ce raidisseur est accompagné par des caches plastiques (pièces 6 dans le schéma) pour améliorer l'aérodynamisme des triangles : 51225-WY010 et 51224-WY020.
Pour les raidisseurs arrières 3, je n'ai malheureusement pas trouvé de références associées. La piste que j'ai obtenu c'est sur une annonce d'enchère Yahoo (lien).
Pour les propriétaires de Prius +, il y aurait des personnes insatisfait du châssis et souhaitent le renforcer?
Source : Minkara ; Blog Livedoor JP ; Toyota JP Gazoo Sport