[SUV] Toyota RAV4 hybride 2019 : liste des essais des médias

Tout cela me semble cohérent avec la folie qui s'empare du marché du SUV: un hybride pour limiter la casse en malus, PHEV pour se donner bonne conscience ou chasser les primes ou exonérations, puissant parce , bon quand même, ne pas prendre le risque de se retrouver en char déçu...

Je crois que ce RAV 4 rechargeable gonflé se trouve pile poil en concurrence avec le DS7 Crossback , les commandes brillantes et les inserts scintillants façon chambre de bordel en moins...
 
  • Haha
Reactions: Lel et Chti73
Les 300 ch du RAV4 PHEV semblent bien viser les SUV Hybrid 4 de PSA, qui affichent la même puissance et ont aussi 4 RM : Grandland X sur le marché allemand, 3008 sur le français, et dans une bien moindre mesure le DS7 qui joue dans la catégorie supérieure (dans laquelle pourrait bien s'insérer un NX PHEV, comme suggéré dans un autre fil). Et tous les SUV premium de chez BMW, Merco ou Volvo ne sont clairement pas la cible non plus. Trop chers, et trop luxueux pour un RAV.

C'est très dommage... Si PSA n'avait pas mis la barre si haut côté puissance, quelque chose me dit que Toyota se serait contenté de viser les mêmes perfs que le RAV4 HEV, comme ils l'ont fait avec les deux P4. Stupide course à la puissance. Si j'en achète un cela ne me dérangera pas de rouler dans un Grandland de 300 ch au contraire, mais je me demande quelle masse serait gagnée si PSA s'était contenté de 200 ... pas énorme peut-être : 50 kg à tout casser ?
 
  • Like
Reactions: Lel et Chti73
Toyota cède donc lui aussi à cette course à la puissance. Jusqu'à présent, ses hybrides étaient essentiellement axées sur la consommation et les rejets (sauf pour les Lexus, encore que...), mais là... On peut néanmoins supposer que cette Rav 4 devrait rester plus efficiente que ses rivales (exceptée peut-être la Kuga).
 
  • Like
Reactions: Chti73