[GPS & Multimédia] Toyota Touch & Go 2: MàJ 2016 pour plus de fonctionnalités

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Toyota a développé une mise à jour importante pour son système multimédia et navigation européen Touch 2 (sans GPS) et Touch & Go 2 (avec GPS). Cette mise à jour permet une interface d'utilisation plus fluide et intuitive, et ajoute 10 nouvelles fonctionnalités.
Elle est implémentée dans les nouvelles voitures 2016 (comme Auris 2 restylée, Prius 4 ou Avensis), mais les utilisateurs actuels (Auris 2 hybride 2015, Auris Touring Sports hybride 2015 par exemple) peuvent aussi installer cette mise à jour pour améliorer leur système Touch&Go 2.

Toyota Touch & Go 2.JPG

Voici les nouvelles modifications:
  • Interface: les menus et sous menus sont simplifiés, et la vue de la carte de navigation a été redessinée pour faire apparaître de nouveaux raccourcis.

  • Affichage multiple: Toyota Touch & Go 2 autorise désormais l'affichage multiple, ce qui permet à l'utilisateur de visualiser plusieurs informations sur son écran : carte, média, climat...etc.

  • Navigation plus intuitive: Lorsque l'utilisateur saisit une adresse, il peut accéder directement aux Google Street view, climats et parking de la destination saisie. Quand on s'approche de la destination, le système propose les places de parking aux alentours.
    D'autre part, l'utilisateur peut pré-programmer 4 destinations différentes pour des horaires et des jours différents.

  • TomTom info trafic: Toyota Touch & Go 2 intègre TomTom en tant que source des informations trafic à temps réel, du moment que l'utilisateur connecte le système au réseau 3G/4G via le smartphone

  • Points d'intérêt (POI): le système GPS de Toyota permet une meilleure affichage Map et intégration de liste des POI, et ajoute une fonction d'historique de recherche pour localiser plus rapidement ses destinations favorites.

  • Guide d'utilisation et connection à MyToyota: Le système affiche désormais un QR code qui permet à l'utilisateur d'accéder rapidement au guide d'utilisation de Toyota Touch 2. D'autre part, le système propose à l'automobiliste de pouvoir créer son compte sur la plateforme MyToyota, directement à bord de son véhicule.

  • Les téléchargements des applications sont également simplifiée: Dès que l'utilisateur connecte son portable au système, Toyota Touch peut télécharger tout seul les applications comme Twitter, AUPEO!...etc.
Source: Toyota

Et vous, vous avez déjà testé la nouvelle version de Toyota Touch 2 ou Toyota Touch & Go 2?
 
je viens de faire la mise à jour, dimanche en fait. c'est bcp bcp plus sympa effectivement.

par contre je ne sais pas comment organiser ma clef usb pour que ce soit réellement classé par album, la c'est un bordel pas possible. si je ne me rappelais plus pourquoi je n'aimais pas les systeme constructeur ben la je m'en rappel lol (ou pas)

edit :
je vais tester ça Yaris HSD, T&G et MP3 [Tuto] - Yaris - Toyota - FORUM Marques . c'est fou qu'on ne puisse pas choisir le dossier que l'on veux gggrrrrr

edit 2 :

je n'arrive pas à avoir un affichage par album (dossier). quand je clique sur "album" je ne me retrouve pas avec une liste de dossier mais tous les fichiers qui sont sur ma clef.
j'ai testé cette astuce Yaris HSD, T&G et MP3 [Tuto] - Yaris - Toyota - FORUM Marques mais c'est toujours pareil, quand je clique sur "album" je me retrouve à chaque fois avec la liste des titres.
rassurez moi, on peut bien avoir une vision des dossiers (albums) que l'on a sur sa clef usb ? on est pas obligé de se cogner une liste interminable de titre (j'ai peur de la reponse....)
merci par avance de votre aide. :jap:

edit :
dans cette video on voit bien qu'il a des dossier et meme des sous dossier et que ça ne pose pas de soucis. je ne comprends ce qui ne va pas de mon coté.
 
Dernière édition:
Dans "chercher" (loupe) tu peux gérer ton écoute par album ou tous les fichiers, j'ai pas mal de titre et le système est très lent..:cat:
 
Je pense qu'il faut que je tag tous mes fichiers correctement. J'ai fait un teste sur un album hier et ce n'est pas concluant. Il ne voit toujours pas l'album mais uniquement les fichiers. Je vais tacher de vous faire une vidéo dans la journee
 
Les Prius 4 sortie d'usine avant le 01/04/2016 sont en version 2015, il faut faire la mise à jour via une clé usb ou chez le concessionnaire.
Perso après inscruption sur le portail toyota, j'ai téléchargé la version 2016 et installé via USB (moteur en marche). Compter 1h30.

Plus intuitive mais toujours un peu lente en terme de réactivité.
 
le calcul des itineraires prends une éternité !! je ne comprends pas qu'on nous file des truc comme ça !!! je preferais 1000x mon poste android et mon waze aarrgghhhhhh
 
Bonjour
La question qui me taraude est mais où peut on télécharger cette mise a jour car pas trouvee sur le site toyota-europe.com


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
 
ce qui est etrange c'est qu'il ne propose pas juste une mise à jour dy systeme. onn est aussi obligé de mettre a jour la carte.

en passant, quelqu'un a t il reussi à faire du mirrorlink. ? rien à faire que ce soit avec un galaxy S6 ou un ascend mate 7 :(
 
Pour la mise à jour elle est gratuite 3 ans si vous avez le touch and go 2 plus ou si achat d'un véhicule après le 01/04/2016
Sinon en effet on paye une fois 119 euros pour bénéficier des mises à jours sans limites de temps.

Concernant le mirror link , Toyota est out of date. La version 1.0 de TOY est incompatible avec la version 1.1 de la plus part de téléphones récents. J'espère qu'ils vont faire une MAJ qui corrigera ce problème.
 
Pour ce qui est des véhicules sans GPS il doit y avoir une maj de disponible chez le concessionnaire. Il est également possible suivant le véhicule renseigné dans le profil Customer Portal Login que l'on te proposes des maj disponibles
 
totalement d'accord, c'est dommage qu'on ne puisse pas mettre à jour les vehicules sans GPS :(
 
Ola à tous,
petit historique : j'ai acheté ma Toyota Yaris Hybrid neuve en 07/2015 (presque 1 an et 7800Km).
Je me suis fait "plaisir" en prenant l'option GPS a 600EUROS.....
=> j'ai été choqué, dégouté de voir que a 600EUROS ET en 2015, on est pas capable de faire un GPS qui soit réactif.
En effet, et je comprends pas pourquoi personne ne le signale, c'est d'une lenteur affligente, le calcul des itinéraires est long, je suis obligé de me garer, de passer 5min a declenché mon adresse.
Avec un simple mobile on fait : ok goole .... etc... mon mobile ne m'a pas couté 600EUROS....

avec ce 1er post, je me suis dit, allez, je vais dépenser 119EUROS pour avoir 3ans de maj "gratuite" et des applis dont je m'en fou, avec un peu de chance ca va etre plus rapide....

Résultat après une semaine d'utilisation : on a un tout petit leger mieux, mais améliorer une system tres tres lent ca reste tres lent...
J'en profite pour dire que le site de toyota est pas pratique du tout j'ai galerer pour récuperer la mise à jour c'est pas du tout ergonome.
On peux faire la mise a jour en roulant sans probleme, chez moi cela a pris 46min
Il faut faire tres attention, il reboote le gps pluseirus fois avec un reset des radios, on a l'impression qu'il a basculer sur les radios et qu'il ne va rien faire d'autre => ne touchez a rien, ca met du temps a poursuivre.

Enfin, j'ai remarqué que désormais j'entendais un bip sonore.
Au debut, je ne comprenais pas d'ou ca vient, c'est mon portable ? non
apres "enquete", c'est le GPS que vous soyez sur la radio ou l'etat de charge de la batterie, il bip a chaque fois que la limite de vitesse change.
Par exemple, j'ai remarqué que si je suis dans mon cas sur la A3 a 110km/h, des que l'on va passer a 90km/h ca fait un bip

Après, est ce que ca serais pas l'appli coyote, car quand vous achetez la maj il vous donne aussi pdt 3ans l'utilisation de coyote et autre chose que je n'utilise pas.

Pour conclure : je suis vraiment un pigeon d'acheté un GPS a 600E qui est une daube, puis la maj a 119E.....
C'est dommage car je suis globalement satisfait de mon véhicule
 
Ola à tous,
petit historique : j'ai acheté ma Toyota Yaris Hybrid neuve en 07/2015 (presque 1 an et 7800Km).
Je me suis fait "plaisir" en prenant l'option GPS a 600EUROS.....
=> j'ai été choqué, dégouté de voir que a 600EUROS ET en 2015, on est pas capable de faire un GPS qui soit réactif.
En effet, et je comprends pas pourquoi personne ne le signale, c'est d'une lenteur affligente, le calcul des itinéraires est long, je suis obligé de me garer, de passer 5min a declenché mon adresse.
Avec un simple mobile on fait : ok goole .... etc... mon mobile ne m'a pas couté 600EUROS....

avec ce 1er post, je me suis dit, allez, je vais dépenser 119EUROS pour avoir 3ans de maj "gratuite" et des applis dont je m'en fou, avec un peu de chance ca va etre plus rapide....

Résultat après une semaine d'utilisation : on a un tout petit leger mieux, mais améliorer une system tres tres lent ca reste tres lent...
J'en profite pour dire que le site de toyota est pas pratique du tout j'ai galerer pour récuperer la mise à jour c'est pas du tout ergonome.
On peux faire la mise a jour en roulant sans probleme, chez moi cela a pris 46min
Il faut faire tres attention, il reboote le gps pluseirus fois avec un reset des radios, on a l'impression qu'il a basculer sur les radios et qu'il ne va rien faire d'autre => ne touchez a rien, ca met du temps a poursuivre.

Enfin, j'ai remarqué que désormais j'entendais un bip sonore.
Au debut, je ne comprenais pas d'ou ca vient, c'est mon portable ? non
apres "enquete", c'est le GPS que vous soyez sur la radio ou l'etat de charge de la batterie, il bip a chaque fois que la limite de vitesse change.
Par exemple, j'ai remarqué que si je suis dans mon cas sur la A3 a 110km/h, des que l'on va passer a 90km/h ca fait un bip

Après, est ce que ca serais pas l'appli coyote, car quand vous achetez la maj il vous donne aussi pdt 3ans l'utilisation de coyote et autre chose que je n'utilise pas.

Pour conclure : je suis vraiment un pigeon d'acheté un GPS a 600E qui est une daube, puis la maj a 119E.....
C'est dommage car je suis globalement satisfait de mon véhicule
Ma yaris est de novembre 2015 et j'ai trouvé également effrayant le GPS et le système en général (pourtant je sors d'un rlink qui ne fait pas non l'unanimité...)

Merci pour ton retour d'expérience, ça va m'éviter de lâcher 120€

Envoyé de mon CW-Hi8-super en utilisant Tapatalk
 
rassurez vous le constat est le meme sur ma prius 4 lounge, mon poste android de ma P3 etait 100x mieux....... mon waze me manque. je suis ravi de cette voiture mais le systeme embarqué c'est de la daube !!!!!!!!!
 
Pour ce qui est des véhicules sans GPS il doit y avoir une maj de disponible chez le concessionnaire. Il est également possible suivant le véhicule renseigné dans le profil Customer Portal Login que l'on te proposes des maj disponibles
Rien de compatible sur mon véhicule sur le Customer Portal.
Je demanderai à la CC la prochaine fois que j'y vais mais je pense connaitre d'avance la réponse...
 
  • Like
Reactions: HdeuxO