[Citadine] Toyota Yaris 2020: liste des essais presse et média

Effectivement à l’arrière une seule caméra de recul avec lignes de guidage.
Donc pas de protection pour un obstacle arrière .....

Même question pour l'avant :système -fonctionnement -protection ...


Le chapitre " Utilisation des systèmes d'aide à la conduite " occupe les pages 254 à 286
A ce stade y'a t'il d'autres d'autres erreurs dans ce manuel ?
Peut être faudrait t'il interroger cette personne ( cf copie écran )Capture d’écran 2020-09-07 à 13.21.42.png

René
 
Bonjour à vous !

Savez-vous si en France, on pourra avoir le choix des fauteuils qui pivotent pour aider le conducteur (voir meme le passage avant) à sortir du véhicule?

Merci
FJulienR
 
Pour info je viens de prendre contact avec le service Clients Toyota
je vous tiendrais au courant de la suite du dossier ( #00443765 )
René
Capture d’écran 2020-09-08 à 08.38.50.png
 
Comprenne qui pourra....
Radar ou pas radar
That is the question ?Capture d’écran 2020-09-09 à 14.36.11.png

René
 
"En principe", les Yaris vendues en France ne comportent pas ces radars mais plutôt une caméra de recul.
Les modèles que l'on voit équipés de ces radars dépendent fortement du site et/ou du pays d'où proviennent photos et reportages.

Guy
 
OUI " A priori " les Yaris vendues en France comportent simplement une caméra de recul avec lignes de guidage.
Cette version avec radars doit être Belge.
J'ai fait la mauvaise expérience d'un léger choc sur une Yaris 2015 en reculant.
Vu le coût de la réparation j’aurais apprécier d'avoir des radars.
un kit en accessoire est il envisagé par Toyota FRANCE ?

René
 
Je n'ai pas vu pour le moment un tel kit en accessoire. Ni dans les options du configurateur, ni dans les accessoires figurant dans la brochure.

J'avais posé la question pour ma Yaris actuelle lors de son achat en 2016. Il m'avait été répondu qu'il était "peut-être" possible de faire installer des radars de recul mais que le système ne serait pas aussi bien intégré que celui installé d'origine à l'usine.

Finalement j'ai laissé tomber, la caméra de recul me va parfaitement bien.

Guy
 
Dernière édition:
  • Wow
Reactions: HybrideCool
Par curiosité j'ai fait une simulation du même modèle en Belgique :

file:///Users/papy/Desktop/Configurez%20de%CC%80s%20maintenant%20Toyota%20Yaris.html
l'aide au stationnement AV et AR existe en montage d'usine avec je pense freinage d'urgence.
Pourquoi rien ne semble prévu en France est une aberration.
A remarquer que la majorité des voitures de ce segment comporte camera de recul + radar

Maintenant affirmer :

Il m'avait été répondu qu'il était "peut-être" possible de faire installer des radars de recul mais que le système ne serait pas aussi bien intégré que celui installé d'origine à l'usine.

C'est typiquement du " Bullshit " commercial
Pour info je suis un ancien Technico-commercial
Affirmer n'est pas prouver
Ci-joint une solution qui me parait cohérente ( sans dégrader les autres paramètres de sécurité du véhicule):

René
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
R RB83
Ta simulation est un fichier hébergé sur le bureau de ton ordi local, inatteignable par nous autres... ;)
 
En principe ce doit être lisible
Capture d’écran 2020-09-10 à 08.48.52.png lisible
René
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: frg62
Ci-joint une solution qui me parait cohérente ( sans dégrader les autres paramètres de sécurité du véhicule):

René

J'avais aussi parlé de ces systèmes adaptables à un vendeur car j'aurais pu être intéressé. Il m'avait répondu que leur intégration dans le véhicule n'était pas toujours aisée, avec des résultats plus ou moins variables...

Là encore j'ai laissé tomber car, je le répète, je suis très satisfait de la caméra de recul.

Par contre, je trouve que le point faible se trouve à l'avant immédiat de la calandre où la visibilité depuis le volant est inexistante.
Mais tant pis, je fais plus attention...

Guy
 
Il y a (au moins) une autre erreur dans la brochure: le moteur de la yaris hybride est à injection indirecte

1599731613633.png
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
Je n'ai pas vu pour le moment un tel kit en accessoire. Ni dans les options du configurateur, ni dans les accessoires figurant dans la brochure.

J'avais posé la question pour ma Yaris actuelle lors de son achat en 2016. Il m'avait été répondu qu'il était "peut-être" possible de faire installer des radars de recul mais que le système ne serait pas aussi bien intégré que celui installé d'origine à l'usine.

Finalement j'ai laissé tomber, la caméra de recul me va parfaitement bien.

Guy
Etonnant
Pour ma part, en zone urbaine du moins, le radar de recul est indispensable, et son absence rédhibitoire même sur une petite voiture
Toyota a un gros problème avec cette fonctionnalité, car même sur les hauts de gamme, mon Auris 2 par exemple, mais sur la Corolla également (sauf erreur), c'est en option !
Du coup acheter en occasion est bien galère, car tout le monde n'est pas intéressé lors de l'achat neuf ... et accessoirement cela ne doit pas être donné ... et probablement que c'est une option "liée" à d'autres pas forcément utiles >> cela en fait donc une fonctionnalité rare :banghead: :banhappy:
De mon point de vue, la caméra est complémentaire, mais ne suffit pas
 
Dernière édition:
Il y a (au moins) une autre erreur dans la brochure: le moteur de la yaris hybride est à injection indirecte

Voir la pièce jointe 19692
A croire qu'il n'y avait que le ou la stagiaire pour pondre les documentations! Heureusement pour Toyota peu d'acheteurs potentiels s’intéressent à ces détails, mais les vendeurs sont encore moins au fait et se reposent sur les docs clients pour informer ces derniers!! :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
Du coup acheter en occasion est bien galère, car tout le monde n'est pas intéressé lors de l'achat neuf ... et accessoirement cela ne doit pas être donné ...

Malheureusement les radars de recul ne figurent même pas en option sur les Yaris neuves vendues en France.
Seule la caméra de recul est disponible.

Guy
 
" Par contre, je trouve que le point faible se trouve à l'avant immédiat de la calandre où la visibilité depuis le volant est inexistante.
Mais tant pis, je fais plus attention... "

Sur ce point je suis en total accord avec Guy

Depuis l'essuie glace ( visible ) la distance jusqu'au sigle Toyota Calandre est de 85 cm
Donc il faut être vigilent ce qui sera encore plus vrai sur la Yaris IV ( vu les équipements et sécurité avant )

De même la camera de recul est complémentaire mais un radar en zone urbaine serait un plus appréciable.
Je ne comprends pas la " logique Toyota France " sur un véhicule defini comme le summum des équipements de sécurité .

René
 
....mais un radar en zone urbaine serait un plus appréciable.
Je ne comprends pas la " logique Toyota France " sur un véhicule defini comme le summum des équipements de sécurité .

René

Tout à fait d'accord avec toi et c'est d'autant plus incompréhensible que dans d'autres pays c'est disponible.
Une option au moins aurait été la bienvenue.

Guy
 
Quand nous avons commandés nous avons posés la question sur les radars de recul. Mon vendeur venait de faire la formation et c'est un équipement qui arrivera plus tard en option ou accessoire.
Il nous a dit le prix mais j'ai oublié...
Il y aura aussi le réhausseur de coffre qui met le fond du coffre à niveau et supprime le seuil. Ils appellent ça aménagement de coffre je crois. Il est présent dans le manuel utilisateur.
Pas de date par contre.