Toyota Yaris Hybride 3 : Les voyants s’allument mais le moteur de démarre pas

sbdg

Lecteur Inscrit
12/5/20
6
4
0
Bonjour,

Après un mois sans utilisation, j’ai dû changer la batterie 12V (la recharger une fois n’a pas suffi, le lendemain elle était de nouveau à plat).

Désormais, je peux mettre en marche tous les accessoires et globalement toute la partie électrique et électronique semble fonctionner, plus de problème de batterie.
De plus, la batterie utilisée pour la partie hybride est apparement chargée (d’après le tableau de bord).
Mais voilà, je ne parviens pas à démarrer, à mettre la voiture en mouvement. Lorsque je passe en « D » ou « R », rien ne se passe, si ce n’est que le voyant « P » (P shift) s’allume et clignote, le tout avec une répétition de « bips ». Pourtant, après avoir appuyé une première fois sur le bouton ON/OFF comme pour démarrer uniquement les accessoires, j’appuie bien de nouveau sur le bouton en appuyant sur le frein et la boîte de vitesse sur « P ».
D’autres voyants restent allumés, notamment celui qui signifie que le système hybride a un problème.

Auriez-vous une solution, ou est-ce qu’il faut que je me fasse dépanner et que je l’amène chez Toyota ?

Merci beaucoup d’avance pour vos réponses
 
  • Like
Reactions: javyer
Question bête à tout hasard ...
Tu appuies bien sur le frein quand tu mets le contact ?
 
As tu essayé de demarrer la voiture avec la seconde clé ? La pile de la clé est peut-être HS.
 
Je subodore un problème d'enclenchement du fusible Orange de la Batterie de traction, il est très facile de le déverrouiller par mégarde sur la Yaris , il est juste à coté de la batterie 12V . Il suffit de le faire coulisser vers le haut à l’inverse de la coupure!
sortie.jpg
 
As tu essayé de demarrer la voiture avec la seconde clé ? La pile de la clé est peut-être HS.
Je pense que la clé est ok, j’ai changé la pile il y a quelques jours seulement et j’arrive à déverrouiller/verrouiller la voiture sans problèmes, pas de soucis pour démarrer la voiture en mode « accessoires » non plus, et enfin le voyant qui se manifeste en cas de problème de clé ne m’indique rien de tel pour le moment.
 
Je subodore un problème d'enclenchement du fusible Orange de la Batterie de traction, il est très facile de le déverrouiller par mégarde sur la Yaris , il est juste à coté de la batterie 12V . Il suffit de le faire coulisser vers le haut à l’inverse de la coupure!
Voir la pièce jointe 18092
Je vais essayer ça demain matin, merci beaucoup.
 
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, j’essaye la proposition de Pulsar_76 demain matin et je mettrai à jour le topic.
 
Merci Pulsar_76, :)
Effectivement en changeant la batterie 12V, on se contorsionne, et pif on touche cette grosse cosse orange, qui ne demande qu'a se débloquée (UNLOCK)...
J'aurais pu y passer la nuit ... merci merci ...