Resource icon

[Acoustique] Tutoriel de l'ajout des joints d'étanchéité sur une voiture Toyota

Salut à tous
Très intéressant ces joints, je voulais en mettre aussi à l’époque, mais avec les réf mon concessionnaire ne trouvais rien. Je me rends compte maintenant que j'ai raté deux CG de cet accessoire gggrrrrr et puis je n'ai pas raté que ça en ne connaissant pas ce forum avant gggrrrr.
je vais surveiller de près les CG au cas ou une commande se refasse ;)

Par contre j'avais bénéficier d'une cg faite par Hortevin Hortevin sur le PTC, il avait assuré :) bon je m’égare et ça deviens du HS là. :oops:
 
Aucun problème pour les obtenir via mon CC (en Belgique).
Si tu veux, je peux lui demander les prix actuels et délais.
 
je veux bien oui, je te remercie :emoticon-0152-heart:
 
Je serai aussi potentiellement intéressé. En effet, mon CC n'a trouvé que les références du joint central haut.
 
Email envoyé hier soir, réponse ce matin :

toyota-city-joints-prius.jpg
Décodage :
- Ce sont des prix HTVA (21%), ce qui donne le prix TTC pour les 6 joints de 143,53 EUR.
- La colonne ETA donne un délai de 2 jours, ce qui veut dire en stock chez Toyota, mais pas dans la concession elle-même.

Si ils y a des intéressés, on peut sans doute mettre en place quelque chose.
D'autant plus que je serai présent à la journée Stage d'insonorisation qui devrait se dérouler le samedi 11 avril, voir :
Stage d'Insonorisation à La Ferté-Gaucher | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
 
Ça pique un peu quand même, mais je suis très tenté tout de même .......
Y'a pas moyen de trouver ça au us ? Avec le japon c'est dur pour moi, j'ai un compte Tenso mais j'y comprends quequick...
 
L'autre moyen c'est de passer par Amayama:
Amayama Trading
C'est beaucoup moins cher, à toi de rentrer les 6 références et de faire le calcul comparatif.
( + le frais de livraison (environ 10 euros?) + frais de douane (21 euros + 20% de la valeur marchande, ça pique...))
 
ouais mais tenso c'est obscure pour moi :( tant pis.....
 
Mais non ce n'est pas Tenso: c'est Amayama: c'est un site qui permet de commander des pièces de référence Toyota!
Il est en anglais.
 
Oups excuses moi Hortevin Hortevin , j'avais lu de travers. Je vais regarder ça ;)

Alors voilà, j'ai donc fait ma recherche avec les ref trouvé sur le forum, je me suis inscrit et j'ai reçu un mail.

You've received this email because you submitted an inquiry for Amayama Trading Co. Ltd. http://www.amayama.com
It has been taken for processing. You'll get a reply within 1-3 days.

You've inquiried the following :

Ordered parts:
----------
Toyota 6789530030 SEALER - 7.67 USD, 1 items
Toyota 6789630030 SEALER - 7.67 USD, 1 items
Toyota 6786520021 SEALER - 24.56 USD, 1 items
Toyota 6786620021 SEALER - 22.86 USD, 1 items
Toyota 6785740010 SEALER - 6.92 USD, 1 items
Toyota 6785840010 SEALER - 6.70 USD, 1 items

Total: 76.38 USD

Je dois attendre qu'ils me recontactent pour connaître les frais de ports?
Je paierais donc à ce moment la ?
 
Dernière édition:
Voilà. J'ai réglé avant hier. Je ne sais pas trop dans combien de temps ça va arriver.
Plus qu'à regarder comment monter tout ça.
Pour information au total j'en ai pour 95€
 
Bon, la je suis énervé !!!!!!!!! GLS est passé pour me livrer. taxe de 39€, pas de soucis je m'y attendais.
Mais le mec veut pas me donner mon colis si je ne règle pas tout de suite !!!!! C'est quoi ce bordel de merde !!! désolé mais GLS j'en peu plus....... c'est vraiment un service de merde. j'ai déjà 2 colis qui on disparu avec eux, encore le semaine dernière un ami a eu comme moi le colis marqué comme livré et bien sur il n'a rien eu !!!!
bref, au moins avec UPS on peu prendre son colis et régler la taxe plus tard...... je l'ai mauvaise là !! J'ai eu mon colis à 10 cm et il est reparti.
Et bien sûr maintenant c'est à moi d'aller le chercher. Là j'ai la haine !!!!
 
Je comprend... surtout pour les joints que tu attendais depuis si longtemps!
Bon tu verras qu'avec Chronopost c'est pareil, en plus ils te facturent un frais de dossier de 21 euros... :punch:
C'est bizarre Amayama m'a toujours livré avec Chronopost, ils ont changé maintenant de société de livraison?
 
C'était bien gls. Gggrrrr. Je ne comprends pas ce fait de devoir régler de suite. A partir du moment où il y a toutes les informations ils leurs suffit de renvoyer un courrier pour le règlement. Surtout que les taxes c'est l'état donc il n'est pas question de passer au travers.
 
Je crois que le livreur, a déjà réglé à la douane... c'est pour cette raison qu'il t'harcèle.
(et la raison pour laquelle Chronopost se permet de me facturer 21 euros de frais de dossier)
 
bon je corrige,
il semble bien que ce soit chronopost qui soit passé. le probleme c'est qu'il ne m'a laissé aucun papier avec numero de suivi.
j'ai appellé chronopost et avec mon nom et ma ville il ne trouve rien, ça pue l'embrouille ça......... je pense que c'est bien chronopost et mes joint en tout cas. 39€ de frais ça te parrait etre ça pour les joint hortevin ?
parceque si j'ai 39€ de frais pour l'essuie glace arriere à 28€ ça va pas le faire du tout.....
 
Bon ben voilà. J'ai un appel de Chronopost. Livraison vendredi.
Donc j'ai eu pour 95 euros de produit. Donc en théorie 19 euros de taxes. Sauf que je dois payer 39 euros à Chronopost. Donc ils se mettent 20 euros dans la fouille.... génial. ... moi je m'en fou qu'ils me les avancent les 19 euros....
Bon là je suis très énervé.....