Parkerbol a fait ça :
http://hybridlife.org/threads/tutor...ruits-dair-de-toyota-prius-3.2964/#post-49681
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L lexusdelta la réponse est ... le coût chez Toyota. D'autres constructeurs ont mis des joints double qui empêchent le passage de l'air dans les interstices. En doublant le joint, j'ai permis d'avoir moins de bruits d'air mais le rétroviseur est très mal conçu, il restera donc bruyant. Il faudra installer un peu plus en avant des rétros des générateurs de vortex pour limiter ce bruit. Ce sera inesthétique mais le résultat sera là. Il est aussi possible de poser un film épais sur la vitre comme un film solaire (haut de gamme = épais), certaines fréquences seront atténuées.
banumbirr je n'aurai pas laisser de jour pour ma part, la continuité est la garantie de l'absence de remous d'air.
Bonsoir. Ayant suivi quasi à la lettre les instructions et conseils, rien de plus fastoche, avec un résultat intéressant pour un prix presque dérisoire environ 40 € et 2 heures tout au plus de labeur. Petit supplément : le reste du joint en Z, je l'ai collé sur la partie haute du hayon de coffre, pour fermer l'espace existant avec la fin du toit, un petit bruit de moins. Autre différence j'ai collé le petit joint D sur le montant de la caisse au lieu de la portière! Pour le résultat, étant déclaré par la médecine à moitié sourd :headphonesurtout les aiguës), je suis mauvais juge, mais indéniablement il y a du changement j'ai pu baisser le son de la radio et les portes font un bruit bien plus sympa à la fermeture!! Pour le joint en P bas de portière je l'ai pas coupé au niveau des trous d'évacuation, il ne les bouche pas. Quelques vues des modifications:Au niveau du résultat, il est convaincant. On entend moins le bruit des pneus sur la route, ainsi que moins de ceux des autres véhicules quand ils vous dépassent. Avec les autres joints, on entend moins de bruit des diverses turbulences de l'air qui s'engouffrent dans les interstices.
Les seuls bruits de turbulence qui persistent, semblent venir du pare-brise, des rétros ou du capot....
Par contre, on entend maintenant mieux les petits bruits de çà et là (boite, moteur, bruit de roulement, écoulement de l'air, etc)
Ha! J'aurais pensé un truc plus consistant!! Et en parlant de passage de roue à l'avant sur la version 2017 la sortie basse de l'aile avant qui débouche au niveau de la portière à été obturée par un bloc d’insonorisant, Je ne connais pas la configuration sur les versions antérieurs, mais cela me semble un point à vérifier! :writing:Apres pour le pare soleil , c'est une simple toile Anti UV ... je pense que niveau insonorisation c'est Zéro.
merci pour ton tuto, en général ces joints qu'on appel aussi anti salissure ou anti poussière sont destiné au pays dit "poussière"Ah la buée c'est à cause de ça! Je n'ai pas fait le rapprochement...
parkerbol : j'ai comme l'impression que ton joint central supérieur est bien trop long. Par contre on n'a pas eu de souci pour le joint arrière.
Je viens de relire le tuto sur le placement des "joints Pilier Central Inférieur".
La méthode que tu indiques pour dé-clipser la languette mène au massacre une fois sur deux.
Avant de procéder à l'opération, j'avais demandé comment procéder au mécano en chef de ma CC, et c'est très simple :
- Abaisser complètement la vitre (arrière).
- Se placer en face de la portière, et saisir à deux mains le contour de vitre inférieur.
- Faire effectuer aux poignets un mouvement de rotation vers l'avant et le bas.
- Le contour va alors facilement sortir de son logement sur toute sa longueur.
Il ne reste alors qu'à utiliser un tournevis plat pour pousser sur la languette à dé-clipser pendant qu'on la tire vers le haut pour l'extraire.
En procédant ainsi, aucun risque d'abimer quoi que ce soit !