[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Idem, D'autan que les services connectés...:fu:
je trouve les alertes avec tomtom vraiment pas mal, je me fit d'ailleurs plus au info de circulation du gps de la voiture que celle de waze. souvent waze me dit route bloqué ne surtout passez pas par là, tomtom m'y envois et effectivement c'est totalement dégagé. je pense que ça viens de personnes qui indique des bouchons alors qu'ils n'y en a pas. peut etre pour etre peinard, y'a les riverains aussi....
 
  • Like
Reactions: Jpaul
Petite question anodine : qu'en est-il des mises à jour du système multimédia en lui-même ? (et pas uniquement celles liées à la cartographie GPS).
Sont-elles proposées ou bien c'est lors d'un passage en concession qu'ils s'en chargent (éventuellement....)
 
Petite question anodine : qu'en est-il des mises à jour du système multimédia en lui-même ? (et pas uniquement celles liées à la cartographie GPS).
Sont-elles proposées ou bien c'est lors d'un passage en concession qu'ils s'en chargent (éventuellement....)
Bonjour

Avec la mise à jour de la cartographie, le micrologiciel de l’unité de navigation est mis à jour.

Mais il est également possible de mettre à jour le système multimédia.
Tu veux vraiment faire ça?
Avez-vous des bugs dans le système multimédia?

Je peux fournir des fichiers de mise à jour et des instructions.
C'est gratuit.

Cordialement Sergey!
 
j'ai reçu une pub à mon nom venant de toy. 3 ans de mise à jour carto et les services connectés pour 149€.
je vais sur mon compte toy et la je tombe sur
3Yr MapCare & Services H
€129.00


bon ben ça ça me va. 3ans de carto et services pour 129€ ça passe.
 
Avec la mise à jour de la cartographie, le micrologiciel de l’unité de navigation est mis à jour.

Mais il est également possible de mettre à jour le système multimédia.
Tu veux vraiment faire ça?
Avez-vous des bugs dans le système multimédia?

Merci pour les infos Sergey.

Je n'ai aucun problème avec le système multimédia et me posais simplement la question de savoir s'il était mis à jour.
Pour faire l'analogie avec un smartphone : les applications sont mises à jour régulièrement sur le i/Play store, mais le système d'exploitation est lui aussi updaté de temps en temps. C'est sur la m-à-j du système d'exploitation du multimédia que ma question portait.
 
  • Like
Reactions: richard1
Bonjour

Oui, le système multimédia peut être mis à jour séparément.
Mais je ne le recommande pas si vous n’avez aucun problème.
Si vous avez toujours le désir, je peux alors fournir des informations pour tous les modèles de Toyota Touch2.
 
bonjour a tous

Question bête,ou trouve t'on notre version actuel a l’écran, j'ai cherché mais j'ai du raté un truc ..:(
 
bonjour a tous
Question bête,ou trouve t'on notre version actuel a l’écran, j'ai cherché mais j'ai du raté un truc ..:(

Bonjour
Si vous parlez de Touch2, cela est écrit dans les instructions.

Anglais :
- Push the “SETUP” hard key
- Push “General”
- Scroll down to the last page
- Push “System information”

Français
- Appuyez sur la touche "SETUP"
- Poussez "Général"
- Faites défiler jusqu'à la dernière page
- Appuyez sur "Informations système"
 
j'ai reçu une pub à mon nom venant de toy. 3 ans de mise à jour carto et les services connectés pour 149€.
je vais sur mon compte toy et la je tombe sur
3Yr MapCare & Services H
€129.00


bon ben ça ça me va. 3ans de carto et services pour 129€ ça passe.
Cette promo semble régulière. J'y ai souscrit il y a environ 1 an.
Je trouve aussi que les prévisions de traffic sont plutôt bonnes avec se service.
 
  • Like
Reactions: vulbas
Salut tout le monde.

J'ai une Yaris de 12/2015 avec un touch Go 2 en version 4.4.1wl

Savez vous comment mettre à jour le firmware? J'ai vu des vidéos de gens avec ce système qui ont Mirrorlink installé dessus. Moi je ne l'ai pas et il n'est pas dans le store d'appli :( (d'ailleurs quand je veux mettre à jour une appli, ca me met systématiquement échec du rechargement...)

Je sèche un peu je n'ai rien trouvé à part la cartographie à 129€ et un soft qui s'appelle 3Yr MapCare & Services L qui n'a aucune description mais qui coûte 129€ lui aussi.

Pouvez vous m'aiguiller svp?
 
Bonjour

Oui, le système multimédia peut être mis à jour séparément.
Mais je ne le recommande pas si vous n’avez aucun problème.
Si vous avez toujours le désir, je peux alors fournir des informations pour tous les modèles de Toyota Touch2.

Bonjour !

Je serais intéressé pour la mise à jour de mon T&Go 2, qui ne dispose pas de la navigation.
Avant je disposais d'un R-Link et j'avais pour habitude de fréquemment le mettre à jour, ce qui a au final bien amélioré le système sur sa durée de vie (correction de bugs, fluidité bien meilleure, et Android Auto officieusement).

Merci par avance !
 
Salut,
Je suis en vacances voici la description et tout le logiciel, merci.

Merci pour ton aide !
Donc j'ai lu le document, puis récupéré la version qui correspond à ma voiture (sans l'extension donc).
J'ai parcouru le document et il y est indiqué de devoir disposer d'une version minimum.
Malheureusement je suis en version "MAIN => 7801014d" donc si j'ai bien compris en dessous, et je ne peux pas faire la MàJ, est-ce correct ?
 
Dernière édition:
Salut à tous,

je tente de faire la mise à jour 6.13.0L sur mon Rav4 mais je n'y arrive pas. (je suis en 6.12.0WL carte 2018V2)

Je pense avoir suivi la procédure à la lettre... mais sans succès. La première fois que j'avais mis à jour le système+cartographie, je n'avais pas rencontré de soucis.
  • J'ai une clé usb, formatée en FAT32 qui contient les fichiers de mise à jour à la racine. (cette clé a déjà fonctionné pour une MAJ)
  • la clé est bien reconnue et le process de MAJ démarre.
  • je valide les différentes étapes, et arrive à l'étape 8 du tuto de ce sujet.
  • la mise à jour est lancée, et la radio s'initialise, puis le système redémarre (plante ?), s'affiche ensuite le contrôleur d'énergie, et la mise à jour m'est de nouveau proposée.
J'ai tenté de ne sélectionner qu'un seul pays plutôt que la totalité de la zone Ouest. Le comportement est identique.
J'ai re-téléchargé le package d'installation, et retenté la MAJ, mais ça n'a pas marché.

Si vous avez une idée que je puisse tester...
Merci d'avance.
 
Je viens de tester un nouveau truc : je n’ai pas modifié le fichier activationCode.xml avec le nº obtenu.
La mise à jour ne me demande pas de taper un code...
 
J'ai donc testé avec et sans le fichier activationCode modifié, et rien ne change. Il ne m'est jamais demandé de taper le code d'activation.

J'ai essayé avec une autre clé USB (8Go). La mise à jour a bien voulu s'installer (uniquement la carte de Fr demandée), mais j'obtiens tout de même un message d'erreur à la fin de la procédure : "Echec de la vérification de la consistance du contenu de la mise à jour".

Pourtant quand le système redémarre, je suis bien en logiciel 6.13.0WL et ID carte ; 2019 v1

En regardant le contenu de la clé sur le PC, je vois l'apparition de 2 nouveaux fichiers "StoreUpdateType.txt" et "swdlLog.txt". Le premier ne contient rien d'intéressant, et le deuxième contient les logs de la mise à jour.
La ligne de log qui mentionne un pb est la suivante :
[Sat Jan 1 00:04:08 2000] premd5 File "/fs/usb0/nav/7718/nng/content/map/Finland.fbl" has MD5 0b3f736efb9c4c862d352c397a38b4f4 but is supposed to have BE0C9C5336C3B1F02B9B41D6F84E2BBD
[Sat Jan 1 00:04:08 2000] Failed MD5 pre check


Je tenterai une mise à jour de toute la zone Ouest sur un trajet long pour voir ce qu'il se passe.
Là, la navigation a l'air de fonctionner quand même...
 
On dirait que l'erreur correspond à un problème d'intégrité des fichiers de la cartographie de la Finlande.
 
Vous avez une mise à jour avec une erreur. Non complété Par conséquent, ne demandez pas à entrer la clé.
 
On dirait que l'erreur correspond à un problème d'intégrité des fichiers de la cartographie de la Finlande.
C'est que je vois également. Je vais tenter de re-télécharger ça une nouvelle fois...

Vous avez une mise à jour avec une erreur. Non complété Par conséquent, ne demandez pas à entrer la clé.
Désolé, mais j'ai du mal à comprendre le sens de votre phrase. Pouvez vous reformuler svp ?