[GPS & Multimédia] Tutoriel de mise à jour de Toyota Touch & Go 2

Information très intéressante.
Merci beaucoup
Mais pour le moment, Toyota / Lexus ne nous a fourni aucune autre information.
Je suivrai la publication de nouveaux bulletins de service.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Bonsoir,

J'ai enfin pu me remettre à mes essais de mise à jour sur l'Auris.

Donc finalement, j'ai tout changé : j'ai acheté une nouvelle clé, l'ai formatée avec Guiformat, ai téléchargé le fichier de Richard1, puis je l'ai extrait en changeant de logiciel de décompression directement sur la clé.

Et... ça a marché :mrgreen-48::emoticon-0123-party: Pas besoin d'aller en concession.
La mise à jour s'est enfin lancée et j'ai vu les "packages" s'installer. A la fin, il m'a dit que la mise à jour était réussie et que je pouvais enlever la clé. Pas encore eu l'occasion de l'essayer en route mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Merci encore pour l'aide.
 
Bonjour,

Je voulais tous vous remercier pour ce tuto, j'ai beaucoup galéré surtout pour télécharger la maj P4 6.13.0H sur mon PC....
Enfin je suis arrivé au bout!

@+
Daniel
 
Bonjour,

Quelqu'un saurait me dire pourquoi la fonction "copier vers USB" n'est pas apparente sur cette page des paramètres de mon Auris ?

ID_T&G.jpg

Par curiosité j'ai installé l'application Touch&Go Toolbox sur le PC.
La 1ère étape consiste en la création de l'empreinte du véhicule sur clé USB.
En théorie la méthode consiste à aller dans les paramètres du T&G ( Setup => General => System Information ) et une fois cette page atteinte de copier l'empreinte sur clé USB.
Ci dessous un extrait de l'aide dudit logiciel PC T&G Toolbox.

Toolbox.jpg

Cette fonction de copie a l'air absente chez moi, et je me demande pourquoi.
Ou alors elle est planquée quelque part dans un autre menu, mais j'ai eu beau tous les fouiller un par un je n'ai rien trouvé....

En voyant certains avoir des soucis avec leurs périphériques USB j'ai moi aussi tenté la manipulation avec différents appareils.
Cependant, sur une autre page du menu du T&G, j'ai réussi à utiliser la fonction "Sauvegarder les favoris sur USB" avec toutes les clés USB testées (3) avec succès.
J'en déduis, peut-être à tort, que le périphérique branché n'est pas en cause, mais néanmoins je suis dans l'impossibilité de créer l'empreinte de mon véhicule.

Quelqu'un a une idée ?
 
Bonsoir,

J'ai enfin pu me remettre à mes essais de mise à jour sur l'Auris.

Donc finalement, j'ai tout changé : j'ai acheté une nouvelle clé, l'ai formatée avec Guiformat, ai téléchargé le fichier de Richard1, puis je l'ai extrait en changeant de logiciel de décompression directement sur la clé.

Et... ça a marché :mrgreen-48::emoticon-0123-party: Pas besoin d'aller en concession.
La mise à jour s'est enfin lancée et j'ai vu les "packages" s'installer. A la fin, il m'a dit que la mise à jour était réussie et que je pouvais enlever la clé. Pas encore eu l'occasion de l'essayer en route mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas.

Merci encore pour l'aide.

Ayant les mêmes problèmes sur un T&Go d’un Rav4 , il faudra que je teste votre méthode.

PS: quand un fichier .zip est téléchargé sur un Mac avec safari, il est automatiquement décompressé. D’où le dossier 6 qui correspondait au contenu du .zip.
 
Bonjour,

J'ai une Auris de 2017 avec Touch and Go 2. La version de mon logiciel est 6.9.0WL et la carte : 2017 v1.

J'ai téléchargé la mise à jour des cartes (gratuite) sur le site matoyota.fr (6.13.0L). J'ai obtenu un dossier intitulé "6".
J'essaie de suivre les instructions d'abord du site Toyota puis de l'auteur de cette discussion mais ça ne marche pas et je soupçonne un problème de décompression des fichiers.

Le dossier 6 n'étant pas une archive compressée, je ne peux pas la décompresser directement. J'ai essayé de décompresser et remplacer un par un tous les fichiers compressés dans l'arborescence du dossier "nav" puis de transférer tous les fichiers demandés (les 6 fichiers) à la racine de ma clé USB. Je l'ai au préalable formatée en FAT32 sur un PC.
Le système détecte alors la clé et la mise à jour mais m'indique au bout de quelques minutes que la mise à jour a échoué car le fichier n'est pas adapté au système ou quelque chose comme ça. Il ne va pas jusqu'à me demander de rentrer mon code d'activation.

J'ai téléchargé le fichier donné par Richard1 mais je me retrouve avec le même que j'avais déjà, c'est-à-dire un dossier "6" qui n'est pas une archive compressée.
Question bête : comment faites-vous pour décompresser le dossier et mettre les fichiers sur la clé, sachant que je suis sur mac ? J'ai même téléchargé "Pacifist" mais sans plus de succès.

Ou bien est-ce que la version que je télécharge n'est pas la bonne pour mon système ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'essaie depuis un moment et je suis perdu.
Bonjour,
le 6 signifie que vous êtes sur mac x, il suffit d'ouvrir le fichier téléchargé de tout sélectionner et de le déposer dans un disque dur externe, Touch and Go fonctionne très mal avec les clés USB, voir impossible avec une clé USB 2, il démarre passe certaines étapes puis reviens au départ, cela provient de la clé USB.
 
Rebonsoir,

Je reviens plus vite que je ne l'aurais voulu parce que... ça n'a pas marché.

Cette fois-ci, sous windows, j'ai retéléchargé le fichier et j'ai pu le dézipper directement sur la clé reformatée en FAT 32 et j'ai obtenu les fichiers demandés.
J'ai inséré dans la voiture et le processus a bien démarré. Il a détecté la mise à jour, m'a demandé mon code d'activation, que j'ai rentré (il y a un progrès !).
Puis j'ai choisi le package ouest et lancé la mise à jour. Il m'a dit qu'il réinitialisait la radio. J'y ai cru !

C'est là que ça se gâte car au bout d'une minute environ, la mise à jour se relance depuis le début et il me repose les mêmes questions : est-ce que je veux mettre à jour le logiciel et la carte ? Quels Pays ?
Je resélectionne et il me dit qu'il réinitialise la radio et... ça recommence. Au bout de la 5è fois, j'ai abandonné. Il m'a demandé d'enlever la clé USB.

J'ai éteint et redémarré le système et remis la clé et même chose sauf qu'il saute l'étape où je dois mettre le code d'activation. Mais sinon, il est en boucle.

Est-ce arrivé à quelqu'un ?
Bonjour,
utiliser un disque dur externe, Touch and Go fonctionne très mal avec les clés USB, voir impossible avec une clé USB 2, il démarre passe certaines étapes puis reviens au départ, cela provient de la clé USB.
 
Installation réussie...

J’ai téléchargé une nouvelle fois a partir d’une connexion ADSL performante, et posé le tout sur une clé usb 3.0 de 8Go.
Aucun souci. Le poste commence par redémarrer et après propose la gestion de l’installation de la cartographie.

J’ai même fait la boulette de sélectionner l’Est au lieu de l’Ouest... je me suis donc fait 2 installations consécutives lors d’un long trajet.

A+ et merci pour les conseils évoqués dans ce fil.
 
Oula la heureusement que le tuto est la car jamais je n'aurais pu faire cette satanée mise à jour.
Cependant, en version de carte je ne vois pas indiqué sur ma voiture. Donc je vais voire sur le trajet.

Je vois que l'on peut faire une mise à jour gracenote sur la corolla 2019, mais je ne comprend pas comment il faut procéder, est-ce que quelqu'un a déjà effectué cela ?

Comment sait-on lorsqu'il y a une mise à jour du systeme ?
 
Attention !!!!! La mise à jour de la cartographie d'automne a commencé!

Lancement d'une nouvelle cartographie pour les systèmes de navigation Toyota touch2 & go
Version 6.14, sortie automne 2019.

Toyota Touch 2 with Go — 6.14.0L / Map data 2019v2

Toyota Touch 2 with Go Plus — 6.14.0H / Map data 2019v2


Les changements apportés par Toyota cette fois-ci ne sont pas encore connus. Nous attendrons le communiqué de presse officiel, que je publierai certainement.
Je peux aider avec la mise à jour!

Cordialement, Sergey!
 
  • Like
Reactions: Phylippe et FoLuxo
Pourquoi on ne les trouves pas sur le site de toyota, il n'y a que la 2019 V1
Parce qu'ils ne sont pas encore disponibles pour les clients.
Ce lien est actuellement disponible uniquement pour les centres de service Toyota.

Après environ deux semaines, il sera disponible pour tous les clients de l’UE.
 
  • Like
Reactions: grez45000