Salut à tous,
Aujourd'hui, j'ai attaqué (malgré quelques douleurs au dos) l'insonorisation du coffre de la Prius 3. Quand je dis coffre, je parle aussi des passages de roues à l'intérieur de l'habitacle.
Matériel :
Pour les matériaux d'insonorisation, je vous renvoie vers les liens suivants :
[Audio et Insonorisation] - Liste et comparaison des produits d'absorption acoustique - insonorisation automobile | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Pour le démontage, je vous invite à regarder ce PDF page 6 à partir du n°30 : http://priuschat.com/attachments/p3_interior-panels_removal-pdf.18985/
On arrive donc à démonter la garniture (qui a légèrement souffert quand j'ai cherché à la démonter mais rien de méchant !) :
J'ai donc commencé par le passage de roue gauche avec quelques largeurs (je ne suis pas parti sur l'idée de mettre des couches intégrales mais des morceaux bien ciblés) :
Première pose de 3M Thinsulate sur la partie haute de l'aile arrière qui résonne vraiment comme une tôle premier prix ! Je l'ai fixé avec des morceaux de double face.
Le fond du coffre (pareil, je n'en ai pas mis partout) :
(J'ai rajouté encore quelques morceaux entre deux prises de vue).
Puis vers le pare-choc (et dans le renfort du seuil de coffre) :
et de même sur l'autre aile :
Avec le Thinsulate :
et côté aile :
Et sur la partie passage de roue aussi :
Il me manque une photo avec le fond de coffre dans lequel j'ai ajouté le thinsulate autour du polystyrène de protection de la roue de secours (je referai prochainement cette photo) :
Résultat au bout de 2h30 de travail sur une route très dégradée à 300m de chez moi : "unbelievable" !
Désormais, on entend à peine les pneus même à des vitesses élevées (plus de 90 km/h) sur une telle route dégradée !
J'attends avec impatience le commentaire de ma femme sur cette amélioration sensible de l'insonorisation
Aujourd'hui, j'ai attaqué (malgré quelques douleurs au dos) l'insonorisation du coffre de la Prius 3. Quand je dis coffre, je parle aussi des passages de roues à l'intérieur de l'habitacle.
Matériel :
- Clés à pipe de 10, 14
- Outils de démontage des garnitures
- Ciseaux de précision
- Tournevis cruciforme et plat
- Cutter
- Double face extra fort
- 3M Thinsulate
- Alubutyl 2mm
- Chiffon pour étaler le butyl
Pour les matériaux d'insonorisation, je vous renvoie vers les liens suivants :
[Audio et Insonorisation] - Liste et comparaison des produits d'absorption acoustique - insonorisation automobile | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride
Pour le démontage, je vous invite à regarder ce PDF page 6 à partir du n°30 : http://priuschat.com/attachments/p3_interior-panels_removal-pdf.18985/
On arrive donc à démonter la garniture (qui a légèrement souffert quand j'ai cherché à la démonter mais rien de méchant !) :
J'ai donc commencé par le passage de roue gauche avec quelques largeurs (je ne suis pas parti sur l'idée de mettre des couches intégrales mais des morceaux bien ciblés) :
Première pose de 3M Thinsulate sur la partie haute de l'aile arrière qui résonne vraiment comme une tôle premier prix ! Je l'ai fixé avec des morceaux de double face.
Le fond du coffre (pareil, je n'en ai pas mis partout) :
(J'ai rajouté encore quelques morceaux entre deux prises de vue).
Puis vers le pare-choc (et dans le renfort du seuil de coffre) :
et de même sur l'autre aile :
Avec le Thinsulate :
et côté aile :
Et sur la partie passage de roue aussi :
Il me manque une photo avec le fond de coffre dans lequel j'ai ajouté le thinsulate autour du polystyrène de protection de la roue de secours (je referai prochainement cette photo) :
Résultat au bout de 2h30 de travail sur une route très dégradée à 300m de chez moi : "unbelievable" !
Désormais, on entend à peine les pneus même à des vitesses élevées (plus de 90 km/h) sur une telle route dégradée !
J'attends avec impatience le commentaire de ma femme sur cette amélioration sensible de l'insonorisation