[Autres] Valeo Beep and Park : Radar de recul posé Aftermaket

grami_fr

Membre HybridLife
23/2/17
52
26
18
52
Cholet
Hello,

Comme j'en avais un peu marre de pas avoir de radar de recul sur ma Prius+ Skyview, je me suis acheté un KIT Valeo Beep and Park N°1.

Le Kit est vraiment bien finie, il est fourni avec des bagues correctrices pour l'inclinaison des capteurs sur le pare choc, les câbles sont biens fait, avec fusible sur chaque ligne et les capteurs peuvent être peints!
Je trouve qu'il vaut vraiment ses 60 euros (port inclus), comparé au Kit Chinois basique à 20€...;)

J'ai fini la peinture des capteurs (2 couches), ils me reste une couche de vernie à mettre.

La pose du système ne va pas tarder.:D

J'ai trouvé l'espacement horizontal des capteurs préconisé par Toyota, sur la doc d'installation des TPA400 (capteurs d'origine) via Toyota-tech.eu, mais rien sur leur position verticale....

Si quelqu'un à une Prius+ de 2012-2014 avec capteurs de recul, aurait-il la grande bonté de me donner cette info? :)
A quelle distance les capteurs sont ils du sol ? et a combien sont-ils a partir du haut du pare choc?

J’essaierais de faire quelque photos de l'installation, pour ceux qui seraient intéressés.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Merci!
Je viens de regarder sur le côté droit, derrière le pare-choc, et sous la saleté..., effectivement il y a bien un beau repère de perçage.:mdr:

Cool, même pas besoin de prendre de mesure!
 
Après 3h de travail. Le radar de recul est posé sur ma Prius+.

Je suis trop content ! :mdr:

Voici quelques photos du montage.

Démontage du pare-choc:

IMG_4417_opt.jpg


Perçage des trous pour les capteurs, à l'arrière du pare-choc, il y a les repère de perçage:
IMG_4418_opt.jpg

Passage et fixation des câbles :
IMG_4419_opt.jpg
Les capteurs, avec les bagues adaptatrice d'angle (j'ai mis celles de 4°):
IMG_4422_opt.jpg

Passage du câble dans l'habitacle:
IMG_4424_opt.jpg
img_4425.jpg


Boîtier du radar fixé avec du velcro double face:
IMG_4427_opt(1).jpg


Haut parleur fixé aussi avec du velcro double face. Au départ, je l'avais mis derrière le cache ampoule, mais on attendait quasiment pas les Beep de recul! Du coup je l'ai sortis...
IMG_4428_opt(1).jpg


Et les capteurs en place sur le pare-choc:
IMG_4426_opt(1).jpg
 
Petite question : les capteurs sont noir d'origine.
Vu la dernière photo, je suppose que tu les a peints avant de les installer, ou est-ce juste une impression ?
 
Oui, je les ai peint avant l'installation.
2 couches de peinture Gris atlas et 1 couche de vernis.

Il y a une petite différence de teinte visible suivant l'éclairage, mais çà reste convenable.o_O

D'ailleurs à ce sujet, mon pare-choc arrière fait légèrement plus clair que le reste de la voiture...c'est étrange.:shifty:
Avec une lumière artificielle orientée de bonne façon, c'est flagrant! Ils ont sans doute du faire une retouche sur le pare-choc a un moment donné (Prius+ d'occasion).