[Transport] Vélos électriques : la liste et informations

Oui, tu as sans doute raison.
Cela mérite néanmoins un essai en milieu urbain et en usage cool, où l'usage ne me paraît pas plus délicat que celui d'une trotinette, par exemple.
 
Pour le Coleen, 100km c'est bien mais cela ne correspond pas aux distances du quotidien à vélo pour aller travailler et c'est même pas mal pour du weekend.
Pourquoi pas une batterie plus petite pour la semaine et une plus grosse uniquement pour ceux qui font du cyclotourisme...
 
  • Like
Reactions: Lel
Deux curiosités:

Coleen le must du VAE made in France:


VAE automatique à moteur pédalier:

Ce dernier promet le plus grand confort d'utilisation.
Bonjour,
Le VAE Coleen "Édition opale" est proposé à partir 5 990 € ! Mis à part l'autonomie qui va jusqu'à 100 Km (ce qui est vraiement le point fort de ce VAE), je pense que les caratéristiques techniques ne justifient pas un tel prix (moteur 250 W, batterie 529 Wh, Vitesse assistance de 25 km/h...). Certes, la puissance maximale des VAE est limitée en Europe, ce qui n'est pas le cas aux Etats-Unis par exemple, mais je trouve tout de même que le prix est un peu exagéré. A titre de comparaison, les modèles BMW Cruise E-Bike et Active Hybride E-Bike (qui sont classés dans le segment haut de gamme) sont proposés à moins de 3200 €.
 
Aucune idée, je considérais juste les équipements (petite batterie et freins à câbles ...)
 
C'est clairement un truc de riche feignasse. Un pauvre cadre rigide et une batterie pour le prix d'un vtt enduro tout suspendu tout hydraulique et vae... pignolage quand tu nous tient...

Tant qu'il y a des pigeons il y aura des pigeonniers...
 
  • Like
Reactions: Garet-5
Merci Hortevin! « En 40 à Paris... », énorme.
Le dernier paragraphe, pris au 42ème degré, c’est presque du Desproges. Mais lui il me faisait rire.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
  • Like
Reactions: parkerbol