[Annonce] Vends toutes pièces de Prius 2

titou33

Membre HybridLife
3/9/20
68
25
0
49
Bonsoir

Vends pièces de Toyota Prius 2.
Voiture quasi complète sauf catalyseur et enjoliver.
Toutes pièces de la batterie Haute tension également dispo également ( 24 éléments sur 28 disponibles, toutes les pièces sont dispos, cable etc ).
Demandez moi la ou les pieces dont vous avez besoin et je vous donnerais les prix.

Cordialement
Christophe.
 
Salut T titou33, aurais-tu un module fatigué à vendre ? Le cas échéant à quel prix ? C'est pour bricoler quelque chose.
 
Bonsoir

Je pense malheureusement que je les ai jeté, par peur de les mélanger avec les bons.
Du coup, je n'ai gardé que les bons éléments.

Je vais regarder si je ne les ais pas mis dans les affaites à jeter et je reviens vers toi.
Cdt
Christophe
 
  • Like
Reactions: rqdb
Bonsoir

Je pense malheureusement que je les ai jeté, par peur de les mélanger avec les bons.
Du coup, je n'ai gardé que les bons éléments.

Je vais regarder si je ne les ais pas mis dans les affaites à jeter et je reviens vers toi.
Cdt
Christophe
Salut T titou33, as-tu pu mettre la main sur tes cellules HS ?
 
Bonsoir

Non, désolé, je ne les ai pas retrouvé.
Ce n'est pas évident car je suis en plein déménagement, il y en a donc un peu partout, mais je pense que j'ai laissé les cellules dans l'épave de la voiture que le ferrailleur est venu chercher.

Désolé
Cdt
Christophe.
 
Tant pis, merci quand même et bon déménagement !
 
Bonjour pouvez vous me dire le prix demandé par module de batterie HV ?
Quelle est la capacité de ces modules svp, ces modules viennent d'une Prius de quelle année avec quel kilométrage svp merci
Cordialement
 
Bonjour pouvez vous me dire le prix demandé par module de batterie HV ?
Quelle est la capacité de ces modules svp, ces modules viennent d'une Prius de quelle année avec quel kilométrage svp merci
Cordialement
Bonjour.

En moyenne, les modules sont à 7.48 volts environ.
Si vous testez les vôtres, elles devraient tourner à ce voltage.
Si vous avez une batterie à moins de 7 Volts, il y a de fortes chance qu'elle soit morte.
Moins de 7.2, c'est déjà risqué mais ça reste jouable.

Sinon: Prius 2 de 2004, 199000 km environ.
Pour un module, je le vends à 40 euros port non compris.
Pour 2 modules, 70 euros port non compris.
100 euros pour 3.
Le prix du port dépend du choix du transporteur ( la poste, mondial ) et le nombres de cellules.

Cdt.
 
Bonjour je ne vous demandais pas le voltage de vos modules mais bien la capacité en mAH évaluée pour chaque module,
je ne sais pas si vous les avez testé ?
Merci bien cordialement
 
Observations personnelles: Compte tenu de l'age, la capacité pourrait se situer entre 200mAh et 2500mAh ( lors de décharge à 1C, soit 6,5A)
C'est effectivement une info beaucoup plus pertinente que la tension à vide....
 
Bonjour je ne vous demandais pas le voltage de vos modules mais bien la capacité en mAH évaluée pour chaque module,
je ne sais pas si vous les avez testé ?
Merci bien cordialement
Rebonjour

Pourquoi diable voulez vous faire cela ?
Enfin oui je vois pourquoi, mais pour évaluer les mA de chaque batterie, il faudrait les décharger et calculer la vitesse de décharge de chaque batterie...
Et encore, pour que le calcul soit le plus précis possible, il faudrait la recharger, à la limite du supportable, et la décharger quasi complètement.
Cela reviendrait à la faire vieillir prématurément ....

Non, je n'ai pas testé les éléments de batteries ainsi.
Mais peut etre que vous avez en tête autre chose de moins radical, merci de me donner un protocole précis à suivre ( voltage, timing etc... ) et en fonction de votre réponse, je pourrais vous dire si je peux les tester ainsi ou pas ( je ne veux pas flinguer mes éléments ^^ ).