[Compacte] VENDUE

Moi j'ai collé du butyl autocollant (pas d'émanation de goudron) à l'intérieur des portieres , à la fermeture des portieres ca change ! Ca fait plus "allemande" sinon difficile de dire si en roulant y'a du mieux je n'ai pas assez roulé avant l'installation.
 

Fichiers joints

  • 20210729_195631.jpg
    20210729_195631.jpg
    89.7 KB · Affichages: 31
  • 20210802_101901.jpg
    20210802_101901.jpg
    65.4 KB · Affichages: 30
  • 20210729_195621.jpg
    20210729_195621.jpg
    107 KB · Affichages: 31
  • Like
Reactions: Drago38 et FoLuxo
Avec les joints, il faut claquer la porte plus fort, l'air emprisonné faisant amortisseur.
Mais le "blonk" est effectivement remplacé par un classieux "ploc".
 
Il n'y a pas d'air emprisonné, il y a dans les voitures des évents dans la carrosserie qui s'ouvrent en cas de surpression (même légère). Et par lesquel le bruit entre sans doute :-/

Un exemple dans la Prius est visible ici : https://hybridlife.org/resources/prius-3-insonorisation-du-toit-au-plancher-partie-3.16/

--> 2e photo en haut à droite : c'est l'espèce de rectangle noir sur le côté de la voiture, juste devant le seuil du coffre.
 
Hello all!
J'ai étudié l'histoire des joints pour isoler la bagnole, car un truc m'insupporte vraiment au plus haut point avec l'Auris, c'est le bruit des portes à la fermeture, digne d'une vieille bagnole pourrie, et encore... la Corsa B de ma fille et la Punto 2 de mon fils ne font pas ce bruit horrible...
Donc j'ai commandé tous les joints sur le site Amayama, pour 118€ livré, et une bande caoutchouc pour les bas de portes sur Aliexpress, 5€ livré...
Vivement la réception et l'installation, que j'aie un bruit plus "noble" et rassurant à la fermeture des portes, moi qui n'ai eu presque que des Opel/Ford/VW/Audi, ben j'aurais pas cru Toyota si radin que ça pour ne pas poser des joints d'isolation!!!
On croirait vraiment que les portes vont se décomposer en morceau à la fermeture :mad:

Merci le forum pour les astuces, liens, et références en tout cas! :az:
Bonsoir Drago38 Drago38

Finalement, tu as fini par y venir !

Tous les joints sont importants mais, de mon point de vue, les résultats les plus spectaculaires sont obtenus par la pose des joints suivants:
1) joints montant central partie haute (WEATHERSTRIP, CENTER PILLAR UPPER END, RH 67865-20021 et WEATHERSTRIP, CENTER PILLAR UPPER END, LH 67866-20021)
2) joints de bas de porte que, pour ma part, j'ai posé en partie fixe, côté seuil de porte.

Ce qui ne veut évidemment pas dire que les autres joints ne servent à rien !
 
  • Like
Reactions: Drago38
Il n'y a pas d'air emprisonné, il y a dans les voitures des évents dans la carrosserie qui s'ouvrent en cas de surpression (même légère). Et par lesquel le bruit entre sans doute :-/
Je parlais de l'air emprisonné DANS le montant de la porte, entre le joint d'origine côté habitacle, et les joints rajoutés sur les côtés extérieurs de la porte (joint de montant, joint en P en bas de porte, + joint sur le bord avant des portes avants.
A la fermeture de la porte, l'air entre tous ces joints a un peu plus de mal à sortir, ce qui contribue aussi au joli "ploc" de la fermeture.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
C'est ainsi que cela commence...
On place des joints
Puis cela ne suffit pas.
Et de fil en aiguille, on finit par prendre RV dans un discret atelier luxembourgeois, où l'on se retrouve entre une Ford Mondeo hybride et une Burton décapotable... :mrgreen-48:
C'est ce qu'on appelle "Attrapper la Foluxite", et il n'y a pas de vaccin contre ça (mais à la réflexion, c'est n'est pas une maladie très grave ...)
 
Ensuite, tu peux mettre une lampe LED dans le feu de recul, ce qui permet d'y voir clair la nuit.
 
  • Like
Reactions: Adriano
Jolie voiture Drago. [emoji106]
Oh la jolie antenne requin ! [emoji57]
 
Pourrais tu nous dire comment tu as procéder pour repeindre les jantes car ça ne se résume pas en 4 photos je pense lol
L'effet est vraiment superbe
 
Salut, ben si, ça se résume quasiment aux 4 photos et à mes commentaires, c'est pas facile à expliquer...:sorry:
 
J'imagine qu'il y a toute une préparation du ponçage etc
Et la peinture que tu utilises spécial aluminium