[Acoustique] Volkswagen Passat GTE : tout savoir sur le système Hi-Fi Dynaudio Confidence

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
En étudiant de près les options proposées sur Passat GTE, j'ai vu passer le système audio Dynaudio Confidence facturé à 1200 € environ.
Il est également disponible sur Touareg, CC et Golf Cabriolet.

Dynaudio-Confidence-Volkswagen-Passat-B8.jpg

Le système est composé par un amplificateur numérique 16 canaux, une puissance totale de 700 watts, et 10 haut-parleurs.
À noter qu'avec la version GTE, le subwoofer de 16,8 cm a été supprimé. :(

Volkswagen-Passat-Dynaudio-Confidence-10HP.JPG

Au niveau des haut parleurs, on trouve :
  • Médium central sur le tableau de bord

  • Portes avant : un système trois voies avec des tweeters de 6 cm, un médium de 7 cm et un woofer de 20 cm.
    Dynaudio a précisé que l’adaptateur de Woofer sur la porte a été réalisé de façon très rigide, pour éviter les résonances plastiques

  • Portes arrières : tweeter 6 cm et woofer 20 cm
D'autre part, il est possible de configurer différents réglages pour le son :
  • Authentic
  • Dynamic : Rock
  • Soft : pour les sons basse qualité (MP3) ou émission radio
  • Speech : dédiée aux paroles
vw_touareg_soundcharacter_profile_speech.jpg


Voici l'interview de l'ingénieur qui a conçu le système Dynaudio Confidence pour Passat B8 :
How we tune the hi-fi in your car

Le système a été testé par le magazine WHAT HI-FI? et les résultats sont vraiment honorables :
Dynaudio Confidence sound pack review - VW Passat

Source : Dynaudio - Passat B8 - The confidence system / Explore the Passat B8
 
Effectivement.

Je suis finalement assez content que Volkswagen propose un système audio aussi bien fini sur une familiale, c'est vrai que sur le papier, c'est beaucoup mieux que les kits JBL de Toyota. Je me demande ce que ça vaut face à Mark Levinson de Lexus. :headphone: