[SUV] Mitsubishi Eclipse Cross (2021)

Et un candidat de plus à la TM2, un !
Bienvenue au club ;)
 
La TM2 est prévue pour 2025 au mieux, ça ne va pas répondre au besoin immédiat de R Roboc :shamefullyembarrased:
 
Dernière édition:
Je sais, et je n'ai pas fait part d'un quelconque espace temporel :)
En revanche pour moi c'est tout bon : je ne compte pas remplacer le Kuga avant 2025, et cette date n'est pas impérative.
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Oui c'est clair que je suis pile dans la cible de la TM2 ! Donc dans 3-4 ans, je saute le pas et passe à l'EV.
 
Le problème d'après ce que je comprends quand on passe de 58 kWh à 77 kWh c'est le surpoids de 110 kg. Ce qui fait que l'écart de 22 kWh soit 40% ne donne pas un avantage de 40% à cause justement du poids. Dans ce que je lis, la différence de consommation est de 15,5 à 16,1 kWh soit +4%.
On passe donc de 374km à 478km soit un avantage de 28% en lieu et place des 40% attendus. J'ai l'impression que deux petits arrêts de 20min seront plus efficaces pour faire 600km de trajet qu'une recharge complète de la 77kWh en rechargeant 40min au meilleur des cas. Après, avec un supplément de 1000€, la version 77 reste très tentante.
 
Comme je n'ai plus vraiment confiance dans mes calculs de tete, j'ai repris dans un tableur et j'arrive aux résultats suivants:
a) diff entre 58 kWh & 77 kWh: 77 - 58 = 19 kWh (pas 22)
b) pourcentage augmentation capacité: 19kWh / 58kWh soit 33% (pas 40)
Je t'invite à discuter de ces chiffres autour d'un café... et tu pourrais même essayer une I5
:ko:
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Elle a l'air bien cette Cupra. Bon ils viennent de renouveler l'ID3 donc la Cupra va sûrement évoluer aussi rapidement. En terme de tarif on est au même niveau que l'Eclipse Cross... mais je pense que niveau confort on est bien loin !
 
Comme toujours, l’idéal pour se faire une idée est un essai ;)
C’est peut être parce que elle va être bientôt restylée qu’elle est nettement moins cher que l’ID3… Aucun renouvellement de l’éclipse n’est prévu prochainement ? J’ai l’impression que ce modèle est commercialisé depuis quelques années, non ?
 
Dernière édition:
Dans la catégorie de la ID3, il y aussi la MG4 de quelques membres du forum qui semble être une bonne voiture, et à un prix imbattable…
 
C'est une bonne voiture, pas de gros souci depuis que je l'ai.
Par contre il faut faire attention à mon avis pour cette voiture surtout c'est à l'évolution des prix et du marché mais vu le prix on ne peut pas tout avoir.
Le SAV aussi même si ça reste aléatoire en fonction des régions, certaines ça à l'air d'aller même pour du pare brise etc.
Fiabilité au long terme même si ça reste une voiture électrique mais quand même, je ne suis pas totalement serein.
 
Alors pour le coup, je n'achèterai pas Chinois.
Pour l'Eclipse elle a été restylée en 2021.
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
Comme je n'ai plus vraiment confiance dans mes calculs de tete, j'ai repris dans un tableur et j'arrive aux résultats suivants:
a) diff entre 58 kWh & 77 kWh: 77 - 58 = 19 kWh (pas 22)
b) pourcentage augmentation capacité: 19kWh / 58kWh soit 33% (pas 40)
Je t'invite à discuter de ces chiffres autour d'un café... et tu pourrais même essayer une I5
:ko:
Effectivement, je me suis pris les pieds dans le tableau, j'ai pris la nette et la brute pour l'une et pour l'autre. notre ami P pf78 est toujours vigilant ;)

INFOS ÉLÉCTRIQUES CUPRA BORN V 204 CH - 58 KWH ANNÉE 2022:​

Batterie: Lithium-ion (Li-Ion)
Puissance Energie batterie: 62 kWh
Consommation électrique: 15,5 kWh/100km
Recharge sur WallBox de 7 kW (CA) à 80%: 10 heures
Puissance maximum de recharge sur superchargeur : 120 kW h
Temps minimum de recharge sur superchargeur : 40 minutes
Puissance Moteur 1: 204 ch - 150 kW
Couple Moteur 1: 310 Nm
Emplacement Moteur 1: Arrière
Autonomie moyenne : 424 Km
Autonomie max : 480 Km
Puissance Energie de la batterie brut : 62 kWh
Puissance Energie de la batterie net : 58 kWh

INFOS ÉLÉCTRIQUES CUPRA BORN VZ 230 XL 77 KWH ANNÉE 2022:​

Batterie: Lithium-ion (Li-Ion)
Puissance Energie batterie: 82 kWh
Consommation électrique: 16,1 kWh/100km
Recharge sur WallBox de 7 kW (CA) à 80%: 11 heures
Puissance maximum de recharge sur superchargeur : 170 kW h
Temps minimum de recharge sur superchargeur : 30 minutes
Puissance Moteur 1: 230 ch - 169,12 KW
Couple Moteur 1: 310 Nm
Emplacement Moteur 1: Arrière
Autonomie moyenne : 550 Km
Autonomie max : 608 Km
Puissance Energie de la batterie brut : 82 kWh
Puissance Energie de la batterie net : 77 kWh
 
Dernière édition:
Puissance moteur électrique en ch, pourquoi pas.
Mais un jour il faudra bien abandonner ces canassons qui datent de la machine à vapeur, au profit des kW qui datent de l'adoption du Watt comme unité de puissance dans le SI en 1908... en hommage à l'inventeur de la marche à vapeur ;)

Par contre, "puissance batterie" en kWh, là non, ça ne doit pas passer sur un site comme HL ! :p
 
Oui, ça fait 15 jours qu'elle existe (le vendeur venait de la recevoir quand j'ai testé la voiture) mais elle commence à être indiquée par la presse. Après c'est sûr que ça reste un modèle confidentiel, tout comme les concessions Mitsubishi... j'hésite j'hésite !
Je viens aussi de recevoir un SMS de Ford qui a des Kuga ST Line - X en stock avec des réductions de 7000€ !?! Auraient-ils des problèmes à vendre leurs voitures à des prix honteux ? Cela finit-il par se voir ? La source des personnes pouvant se payer des voitures à 50k tous les ans, commence-t-elle à se tarir ?
 
  • Like
Reactions: MatMatMat
En parlant PHEV petit retour sur mon Renault Captur Plug In en finition Intens. Depuis 9 mois et 15000km.
Ayant eu beaucoup de rechargeables ( P3 , Ioniq, Outlander, BMW activ Tourer, Leon 4) je cherchais un véhicule de longueur correcte et assise haute.
J' ai testé le Captur Plug In, celui ci nous a beaucoup plu.

Plutôt bien fini, confortable et sympa à conduire.
Info divertissement simple, tout y est sans fioriture. Il reste des boutons physiques...
La boite à crabots se fait oublier.
Motorisation 1.6 l Nissan à cycle Atkinson ( rien à voir avec le 1.2 l TCe à problèmes ).
Autonomie EV 50km.
Conso autoroute honnête par rapport à un Outlander par exemple.
Coffre petit ( PHEV ).

Renault ne le fait plus mais il reste du stock en neuf, il existe également en rebadgé chez Mitsubishi en remplacement de l' ASX avec garantie++.

Bref un bon petit SUV à 50 km en EV que l' on trouve en occasion à bon prix par rapport à la concurrence.

A essayer même si c' est du Renault, marque que je sous estimais un peu.