[Confort] Winter is Coming! Que faites vous pour votre voiture hybride durant l'hiver?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bon, à la cantine on commence à servir de la soupe, et j'ai eu la bronchite. :hungover:
Du coup, je me dis, c'est bon, ce sera bientôt l'hiver...

Quels sont vos préparatifs pour passer l'hiver avec votre voiture hybride?
Les pneus d'hiver? Blocage d'entrée d'air? Ou encore le chauffage du moteur comme suggère hirooekimae hirooekimae ?
 
Pneu hivers Nokian WRD3, pas encore mis mais ca ne serait tarder et il ne fait pas assez froid pour boucher les grilles pour l'instant.
Pour la bronchite tous le monde y est passer chez moi, assez virulente cette année.:cat:
 
Comme Ian51 Ian51 les pneus wrd3 n'attendent que la fin du mois ou début novembre pour être montés.
Je réfléchis toujours au réchauffeur de moteur même si je n'habite pas au Canada juste parce que ça m'amuse :)
 
Cette année ca sera pneu neige (Michelin alpin A4) et 1 paire de boudin :D
 
Vous êtes visiblement plusieurs à bloquer la grille avec des boudins. Vous pourriez nous raconter un peu ce que vous faites, les résultats que ça donne et nous mettre quelques photos svp ? Merci
 
En Espagne, on trouve des volets automatisés, mais la dernière fois que le prix a été mentionné sur le forum du PTC, on parlait de 500 EUR ! :dead:

Eco-FlapsHV
 
Malin ! Faudrait que je calcule en combien de km ce serait amorti, si effectivement cela permet de maintenir les consos que l'on fait par 15 ou 20 degrés.

Pour ce qui est des boudins, en l'absence de témoin de température d'eau sur PIII, Torque ou SG indispensable ?

A moins de ne réduire que plus légèrement l'ouverture, moins efficace mais toujours un peu plus que s'il n'y avait rien...
 
Bonsoir,

je vais attende encore quelques jours pour monter mes 4 roues neige (dont deux nouveaux Conti TS850), obligatoires en Allemagne en conditions hivernales.

Traitement des joints des ouvrants pour ne pas qu'ils restent collés par le gel : https://www.nigrin.de/de/produkte/nach/produkt/1081

Le reste de l'équipement est pret dans le garage (gant grattoir / balayette grattoir / liquide dégivrant / bâche plastique pour le pare-brise).

J'ai également une paire de chaines, achetés pour un séjour en Savoie, mais finalement jamais utilisées.

Ne pas oublier de remplacer les essuie-glaces et compléter le liquide lave-glace avec du "spécial froid".

Je me tâte pour le réchauffeur (son prix ....refroidit !) ou le blocage partiel....
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Bonsoir les amis, puisqu'on parle de saison hivernale j'aimerais avoir vos avis sur un petit truc :D :

-l'hiver dernier, j'ai dû laisser ma voiture sans utilisation pendant un temps assez prolongé, et au moment de la démarrer : rien ne s'allume, rien ne démarre ( nada, zéro ... ) :arghh: : batterie 12V déchargée :dead: :banghead:

Sur d'autres forums, des personnes parlent d'utilisation de chargeurs de batterie, et notamment le modèle CTEK MXS 5.0 :


Quelqu'un parmi vous connaît/utilise des chargeurs de batterie, et plus précisément ce modèle ?

Est-il conseillé ou déconseillé d'utiliser ce genre d'appareillage ?

Tout conseil/avis ( positif ou négatif ) sera le bienvenu !:happy:
 
it020004.jpg


Personnellement, je connais ce modèle qui permet de juger de l'état de la batterie et de la recharger au besoin et surtout de maintenir la charge. L'appareil alterne des cycles de test de la batterie et de recharge.

Nous l'utilisons plus pour la moto pendant la période d'hivernage. il me semble qu'il est moins cher que celui que tu présentes, cela dit je n'ai plus les caractéristiques exactes en tête ! :oops:
 
  • Like
Reactions: stef et Hortevin
Moi ce sera aussi côté Detailing et protection, bien entendu :D

Ce matin, station du coin, 6h30 ... Personne :D

Petite idée du rendu de cet Alchimy7 INNOVA

photo 5.JPG
photo 2(10).jpg

Juste avant que je passe le Polishangel Connoisseur ( Information - PolishAngel - Connoisseur Rapidwaxx | Detailing Esthauto ) .

Ce shampooing INNOVA Alchimy7 est une merveille et une odeur à tomber.
Dommage, personne aux alentours à cette heure ci :D

Protection hivernale Polishangel Esclate + Master Sealant, renforcée à chaque lvage Alchimy7 Innova par du Polishangel Connoisseur Rapidwaxx :)

photo 3(1).JPG
photo 5(1).JPG

Jantes nettoyées et protégées par Swissvax CFR + Autobahn.
Pneus protégés.
Passages de roues aussi.
photo(2).JPG

photo 4.JPG

Sealant vitres et produit hydrophobe + anti buée . . . . .

Prête !!!
 
Dernière édition:
Heureux ce jour car je suis passé chez Toyota pour un pote et quand ils ont vu ma Prius chez Toyota ils avaient du mal à croire ses 115.000 kms :)
Ils ont dit qu'elle était plus belle que celles de leur showroom, aussi bien extérieur qu'intérieur :D

Héhé, ça fait plaisir.
 
Merci, disons qu'elle est bien entretenue :)
C'est à la portée de tout le monde avec un peu de temps et de choix logiques de produits :bookworm:
 
  • Like
Reactions: Hortevin