[Motorisation] Yaris 3 1.0L - P0131 & P0141

Manimux

Membre HybridLife
11/1/16
320
53
28
45
49
Hello ici,
Je sais que ce n'est pas une hybride, mais je compte sur les connaissances de certains en Toyota pour avoir un peu d'aide.

La Yaris (2015) des parents avait un défaut de richesse (me rappelle plus du code)mais ça nous amenait sur la lambda 1.
On la remplace; effacement des défauts, petit tour pour tester => RAS.

Le lendemain, re-MIL, P0131 et 0141, dans le doute, je re-efface, refait un tour plus long en tapant dedans, RAS pour la journée.
Ce matin, rebelote...
N'ayant pas TS sous la main, et ces 2 codes concernant 2 lambdas, j'avoue ne pas être très à l'aise.
J'ai pensé tout connement à un fusible qui pourrait être HS, mais pas de descriptif dans la revue d'utilisation.

Je comprends pas, pendant mes essais, j'ai fait du bouclage / débouclage, ça aurait du s'allumer en cas de pépin...
Ou alors, avec le froid, la Lambda 2 a besoin de chauffer....
Quel est le lien entre ces deux défauts? (sans schéma électrique, dur de bosser correctement)

Merci pour votre aide
 
De ce que j'en comprend c'est le circuit de chauffage de la sonde Lambda qui pose problème. Donc dès que la sonde est chaude plus de problème!!
Par contre pas de fusible spécifique à première vue!
 
141: pb chauffe lambda 2
131: tension basse lambda 1.
je cherche à comprendre le lien entre les 2.

on dirait que ça s'affiche moteur froid. une prise d'air qui fait dérailler la richesse?
sonde eau qui fausse richesse et chauffe?
 
C'est une sonde achetée neuve chez AD....

Le truc, c'est d'avoir 2 défauts sur les 2 lambdas, très étonnant...
Puis Toy dit de remplacer les 2 (2 x 170€)) et soupçonne l'utilastion de E10....

Je vois pas en quoi l'E10 peut fusiller 2 lambdas...