Yaris Hybride qui ne démarre/s'ouvre/s'allume plus ...

Bon après tu risques pas d'abimer grand chose, mais tu te rendras vite compte que ça n'a pas les effets attendus.
Pour quelles raisons ? tu peux m'en dire plus ? Ca ne va pas recharger la batterie hybride , c'est bien ça ?
 
Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

La tension de la batterie hybride est de 520V je crois. Et non, il n'y a pas d'accès prévu, il faudrait débrancher le connecteur à chaque fois et se bricoler un connecteur.

Pour le dire simplement, je pense que tu peux oublier...
 
  • Like
Reactions: rodriguez6569
Bonjour à tous,

La batterie 12V de Toyota est-elle différente des batteries "classiques" au point qu'on ne puisse la trouver ailleurs que chez eux ?
 
tension batterie hybride de Yaris est de l'ordre de 160V (largement suffisant pour transformer l'apprenti en merguez :hi: )
 
  • Like
  • Haha
Reactions: aurYs et FoLuxo
Pense à te présenter dans le forum qui va bien.

La tension de la batterie hybride est de 520V je crois. Et non, il n'y a pas d'accès prévu, il faudrait débrancher le connecteur à chaque fois et se bricoler un connecteur.

Pour le dire simplement, je pense que tu peux oublier...
je suis surpris car le site ci-dessous, les annonces indiquent une tension de 12V. De toutes les façons, s'il n'y a pas de connecteurs, je ne peux rien faire.
merci.
 
C'est bien la photo d'une batterie hybride mais la tension n’est pas de 12V. C'est beaucoup plus de quoi t'électrocuter gentiment.
 
Bonjour,
Si je recharge (avec un chargeur externe) la batterie de ma Yaris (hybride 2018) tous les soirs (pour économiser de l'essence) :
- est ce que ca va bien la recharger comme une batterie classique ?
- est ce que ca risque d'abimer la batterie ?
merci.
ps : ce serait alors une hybride rechargeable :mrgreen-48:
A mon avis c’est possible. Mais faut trouver le bon chargeur.

Y a quelqu’un qui avait fait quelque chose de similaire en intégrant une batterie lithium ion en plus de la batterie originale sur une Prius. Avec un système pour tromper le BMS sur l’état de SOC de la batterie hybride.

Résultat il en avait fait une Prius plug in et ne consommait presque plus une goute de carburant. Par contre le montage nécessitait un niveau…
 
dans ce cas, ce n'est pas pour moi, car je voulais recharger la batterie sans avoir à bricoler. Merci pour l'info.
 
En tout cas il faudrait un chargeur à la bonne tension. Côté débranchement ce devrait être possible sans. Vu que lorsqu’on coupe le contact la batterie Hybride est coupée. Faut vérifier si y a pas de l’électronique qui reste connecté. (en vrai la HT en Courant continu commence à 1500V à vérifier mais ce devrait être ça.) dans une voiture cela reste de la BT au sens électrique du terme.

La BT est dangereuse. La TBT non (inférieure à 25V en AC et 50V en DC)

La batterie Hybride est donc de la BT donc dangereuse. Sur le 136h la batterie hybride est en 200V dc non ?
 
La tension batterie peut être totalement différente de la tension appliquée aux moteurs électriques.
Les onduleurs peuvent très bien élever la tension
 
Il y a effectivement sur toutes les hybrides de Toy/Lex un "élévateur de tension" entre la batterie et les "inverters".
 
Je ne connais pas la capacité d'une batterie HT de yaris mais sur P2/P3 c'est un peu plus d'1kWh. En sachant que la plage utile de batterie est entre 40 et 80% on se retrouve avec quelques centaines de Wh. L'économie est donc très faible, de l'ordre de 10 à 20 cents par jour (selon la capacité exacte de la batterie et le rendement du chargeur capable de gérer la recharge). Rien que pour amortir le chargeur il faudrait une décennie !

Édit : correction des unités pour la postérité !
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FoLuxo
144V x .6.3Ah = 0.9KWh , à part remonter une batterie tombé trop bas, la recharger est une hérésie, en plus d'être dangereux !
 
P pf78 les professionnels de l'information et même des professionnels de l'énergie font l'erreur, il faut pardonner à un amateur :mdr:
 
144V x .6.3Ah = 0.9KWh , à part remonter une batterie tombé trop bas, la recharger est une hérésie, en plus d'être dangereux !
Je me suis toujours demandé si il était pas possible de remplacer la Nimh anémique d’origine par une lithium ion de capacité largement supérieure…. Je pense que je BMS perdrait les pédales et que du coup ce serait inexploitable mais bon. Elles gagneraient quand même à avoir plus de capacité de régénération. Perso quasiment tous les jours je la sature…