[GPS & Multimédia] Yaris III -> Aide repérage des fils du faisceau de caméra de recul.

TitQuentin

Lecteur Inscrit
26/2/19
15
5
0
37
Bonjour à tous, ayant remplacé mon autoradio de ma Yaris 3 Hybrid j'aimerais récupérer le signal de la caméra de recul de la Yaris.

J'ai le faisceau mais je n'arrive pas a repérer quel fils fais quoi . (+12V / Masse ... Signal...)
Sachant que le faisceau que j'ai acheter comprend 4 fils + 2 qui vont vers un RCA jaunes

Auriez vous une idées dejà des fils d'origine de la Yaris
Je pense que
Le rouge -> +12V
Noir -> Masse
Rose -> Signal Recul +
Le blanc a côté -> Signal recul -

Mais le gris et le blanc?


Photo du câble de la Yaris :
14975 14977

Merci à tous pour votre aide !
 
Pour bien faire en absence de documentation, il faudrait tester les signaux avec le poste d'origine et la marche arrière enclenchée!
Je ne serais pas surprit que le signal de la caméra soit sur un autre connecteur (vu qu'il n'y a pas de câble coaxial sur celui-ci)!:bookworm:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Si ton câble a un rapport avec la caméra de recul je dirais que ça pourrais être le bip du radar de recul ? J'ai un truc qu'on peut décocher dans les options du radar de recul sur le mien et de mémoire ça doit être ça ou un avertisseur en cas de rapprochement dangereux. Je peux pas vérifier désolé je suis au travail.
 
Salut. En effet impossible d'avoir une documentation technique auprès de Toyota ou autre professionnel...


J'ai testé avec le poste d'origine et en effet j'ai l'impression que le connecteur que je vous montre en photo (le 24pin) est seulement le signal de recul.
L'alimentation et l'affichage se fait sur un autre connecteur (28pin).
Il faut que les deux soit branché pour que la caméra fonctionne ET l'image aussi.

(Je ne pensait que le connecteur 28 pin etait seulement les commandes au volant)

Voici l'arrière de l'autoradio d'origine en pièce jointe

Du coup mon autorario android possède donc une seul entré RCA jaune (qui doit être l'image de la caméra de recul) et le fil rose pour le signal de la marche arrière (je pense)

Merci les gars pour votre aide.

Du coup le faisceau que j'avais commandé sur Amazon ne va pas me servir....
 

Fichiers joints

  • IMG_20190526_185518.jpg
    IMG_20190526_185518.jpg
    5.1 Mo · Affichages: 126
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Je me disais bien aussi que ça doit être compatible, comme du plug & play en informatique. En tapant "toyota touch & go wiring diagram" sur google dans la section image j'avais vu quelques schéma mais je comprenais rien et j'ai rien vu pour du 24 pin.

Tu as commandé quoi comme autoradio ?

C'est marrant ce matin justement je regardais sur le net ce qu'il y avait. J'en ai vu des bien avec android etc et j'ai pas envie de me casser la tête avec du bricolage avec deux écrans des fils partout donc voilà. Mais je vais attendre encore un peu, c'est pas donné quand même.
 
J'ai pris un Atoto A6 et c'est vraiment pas mal. A changer dans la Yaris il n'y a rien de plus simple. Il y a juste les commandes au volants (mais ça je m'en fiche). Et la caméra de recul qui ne fonctionne pas. Car je n'ai pas trouvé de faisceaux compatible....

D'où ce sujet pour essayé de la faire fonctionné !
( l'autoradio gère les caméra de recul OEM.)

J'ai oublier de préciser que j'ai une Yaris HBD dynamic de novembre 2018
 

Fichiers joints

  • 2019-04-08_12.00.41.jpg
    2019-04-08_12.00.41.jpg
    4 Mo · Affichages: 149
  • Like
Reactions: Chti73
Merci oui j'avais regardé ce topic et un autre sur la même question que la mienne mais je n'ai trouvé aucune réponse...
 
  • Sad
Reactions: Chti73
Hésite pas à leur poser la question dans le topic justement, après tu peux demander au garage aussi ils pourront peut être de répondre (lors d'un CT ou d'une révision, ça va pas leur prendre longtemps pour qu'ils te disent ce que c'est et peut être même te donner la solution à ton soucis.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut à tous,
TitQuentin, tu as trouvé la solution à ton problème, car j'ai le même problème, je ne trouve pas quel cable sert pour l'image sur le faisceau d'origine.
Merci d'avance de ta réponse.