[Monospace] BMW 225xe : l'aventure commence...

Je trouve préférable, pour définir l'agrément en accélération de tout modèle hybride , de faire plutôt référence au couple immédiat qu'à la puissance pure, car bien plus utile pour une insertion ou un dépassement en toute sécurité.
La BMW semble parfaite pour cela.
 
  • Like
Reactions: mija1789
Sur ce point j’ai eu des fois un ou deux raté pour faire monter la cavalerie même en mode sport quand j’écrasais la pédale pour doubler.

Comme si elle rechignait à monter dans les tours.

Ça marche pas trop mal si l’accélération est préparée:
- Soit en appuyant sur l’accélérateur en 2 temps pour la prévenir
- Soit en passant en manuel et en tombant une vitesse

Je ne sais pas si c’est du à la boîte auto ... c’est ma première





Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Merci à tous pour vos réponses, autre question : on parle jusqu'à présent de récupération différente selon les modes quand on n'appuie plus sur l'accélérateur, mais est-ce que la récupération quand on appuie sur le frein est aussi forte en mode ECO qu'en mode Sport ?
Je la pose car ce n'est pas le cas de l'Outlander : en mode B0 (roue libre intégrale), freiner génère très peu de kW, et il faut être en B5 pour en récupérer le maximum.
 
Je me faisais la même réflexion ... il faut vraiment que je freine fort pour que ça augmente significativement la récupération.

Je trouve ça curieux car je pensais que logiquement le freinage électrique devait être le premier...




Sent from my iPhone using Tapatalk
 
Tu veux dire en eco, ou dans tous les modes ?
 
En mode eco c’est sur, peu l’occasion d’avoir des conditions sereines et de freinage long pour pouvoir l’observer dans les autres modes.

Mon scénario typique d’observation est autoroute/arrivée dans un bouchon.


Sent from my iPhone using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bonjour A tous

Nouvelle sur le forum, je me présente rapidement . Considérant l'achat d'une voiture comme un geste pas tout à fait neutre sur le plan environnementale, j'ai commencé à m'informer un peu sur les différentes motorisations. Ayant peu de temps à y consacrer, j'essaye de recouper les info, pour démêle le vrai du faux.

Heureuse propriétaire d'une modus, je pousse mes voitures le plus longtemps possible ! Celle ci a 18 ans, la majorité !
De la modus, je suis arrivée à imaginer l"achat de la 225 xe. Comment me direz vous ? Par élimination comme sans doute beaucoup d'entre vous. La modus m'a parfaitement convenue, par sa luminosité intérieur et son large panorama digne d'un SUV( mais en plus sobre !!!!)
Je cherchais donc une hybride rechareable, vendue comme apparemment le meilleur (ou le moins mauvais) compromis entre conso, et energie grise (certains d'entre vous contridiront bien volontiers ! ).

L'offre est pauvre dans ce segment comme vous le savez, et le rappelez. Puis completement par hasard, je suis tombée sur la X225xe, qui bizarement était absente de la pluspart des articles lus sur les hybrides rechargeables. Trop veille ? dépassée sur le plan du moteur, peu opimisé sur le plan thermique ? comme celui de l'electrique ( comme kamelie je crois le rappelait , mais je peux me tromper apres la lecture des 13 pages du forum !!!)

Bref, tout d'abord merci à tous, de vos échanges, riches sur cette voiture , c'est une vrai mine d'or!

Je suis donc à la veille d’acheter une occas 225xe, avec pas mal d'option, à un prix qui devrait etre en dessous de 30 k€, et environ 20 000 km au compteur, pour une version de 2016.

Qu'en pensez vous, heureux propriétaire de ce véhicule qui avaient certainement du recul sur son vieillissement !
Quelle question spécifiique faut il poser au garage (qui n'est pas bmw d'ailleurs) ?
Les batteries bien sur, et la j'imagine que la bataille s'annonce compliquée ! J'ai cru comprendre qu'il fallait mesurer la vitesse de charge , c'est cela ?
De votre coté, seriez vous pret à faire ce type d'achat en 2019 ?
Peut on imaginer , un jour, prochain, changer les batteries de ces versions , déja ancienne de la 225XE, pour profiter de meilleur charge, et autonomie ? Rassurant sur obsolescence du véhicule, bien sur.

J'ai pas mal lu sur l'angle mort...et l'ai constaté en m'asseyant dans le véhicule.... est ce génant à la longue, voir dangereux ?
Mais j'oublie sans doute d'autres points essentiels , pour un achat d'occs de cette 225xe?
J'oubilais de préciser que je rentre, plutot bien dans les cases à cocher pour otimiser ce véhicule: Autre plus gros véhicule familial, a peu pres 60% des trajets en urbain / périubrain sur les 7000 km par an. Possibilité facile de recharge a mon domicile et au bureau (le luxe ;-) )

Puis une fois le pas franchi, je n'aurai pas la chance d'avoir un brief de départ d'un vendeur bmw (meme peu compétent si j'ai bien compris ;-(
par ou faudra t il que je commence la lecture ? la notice de la voiture ? ou mieux sur le net ? J'ai déja identifié, comme vous, le tres bon site mabmw225xe, bien sur !

Bon désolée, c'est un premier message un peu long, mais serai plus sobre, les prochaines fois , promi, en pensant que chaque message échangé, est également quelques microgrammes d'énergie consommée ;-)

Au plaisir de vous lire, et vous en remerciant vivement, de vos retours précieux !

Bigoud
 
  • Like
Reactions: Kpouer et Chti73
Je laisse les possesseurs du modèle te répondre, mais juste une remarque : quand on achète une voiture d'occasion le risque de se tromper a moins de conséquences financières que pour l'achat d'une neuve, du fait qu'une neuve a déjà perdu 10 % de sa valeur dès que tu sors de la concession.
Et puis une seconde remarque tant que j'y suis : si le prix frise les 30 k€ pour une 2016, même faiblement kilométrée, il faut qu'elle soit très bien équipée (une Luxury avec quelques packs et options par exemple, en tout cas un modèle qui se vend au moins 50 k€ prix catalogue).
 
  • Like
Reactions: Chti73
Salut B bigoud34 (vanille-chocolat ou citron-framboise?).
Ton profil à peine brossé semble bien correspondre à ton choix.
Pour ce qui est de la batterie, la question simple mais néanmoins cruciale est : eu égard à la longueur de tes trajets quotidiens, une éventuelle perte d'autonomie de la batterie t'empêcherait-elle de faire tes aller-retour en full EV ?
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bonjour Mark , bonjour Grigou,

Quelle réactivité , merci à vous 2 ! Bon , je suis donc à priori rassurée de ne pas me tromper sur le profil requis, déja un bon point !.
Oui Grigou, c'est un modèle avec de nombreuses options : modele luxury, toit ouvrant, différents packs (mais pas l'audio malheureusement) dont le connect plus, je crois, d' ou le prix encore peut (trop ?) elevé pour une occasion.

Pour la batterie, en fait difficile de répondre à ta question Mark, car j'ai la chance d'aller au travail à moins d' 1 km, et d' y aller souvent en vélo ! D ou le petit nombre de kilometres, mais je vais amener les enfants au tram, faire des courses, bref, plein de petits trajets quotidiens. J'utilise mon véhicule, aussi pour des trajets de 200 à 300 km pour mon travail et vais souvent à une douzaine de kilometre pour différentes activités, course, etc... donc l'idée est de pouvoir faire tout cela en électrique, d'ou ma question. Et puis c'est le principe d'une PHEV de rouler en electrique pour ces petits trajets, donc à ce tarif, je souhaite m'assurer que le véhicule remplit bien cette fonction....

Donc comment s'y prendre ? Le garage qui la vend, n'est pas bmw, car c'est une reprise, mais dans le groupe ou je l'achete, y'a une concesssion bmw à qqs kilometre.
En d'autres termes, comment demander d'évaluer la batterie ? Ont ils des tests normalisés au sein de bmw ? comment s'appelle ce test et qu'est ce qu'il évalue précisément ?

Avez vous connaissance de pannes récurrentes (ce n'est pas bmw qui nous le dira ! ) ? Des pannes mineures, ou bloquantes liées à cette double motorisation, qui expose peut etre à plus de soucis ??? Avez vous quelques pistes, site ou autre référence ?

Bonne soirée et Merci encore de vos retours,

Bigoud 34
 
Bonjour et bienvenue B bigoud34
Ma 225xe a été achetée en février 2019 et elle date de décembre 2017. Certes, c'est une occasion mais vendue par BMW et garantie 4 ans, donc jusqu'en 2023.

D'accord avec Grigou Grigou , pour ce prix, la 225xe doit être bien équipée (pour ce même prix, tu trouveras ma configuration dans ma présentation).
Quelles sont les options importantes à mes yeux (et qui le seront ou pas pour toi) ?
- volant et sièges chauffants (ce qui permet d'économiser la batterie en hiver)
- un bon système hifi (le Harman Kardon est excellent si tu aimes la musique)
- commande de hayon au pied
- sièges électriques
- sièges sport avec soutien lombaire
- la camera arrière est bien mais donne une fausse impression des distances à cause du grand angle
- les phares LED
- le toit ouvrant (permet d'évacuer rapidement la chaleur en été après un stationnement au soleil par effet cheminée)
- le HUD (nécessite l'option Navigation Plus)

Avec le n° de chassis, tu trouveras facilement sur le net la liste des options dont le véhicule est pourvu.
N'hésite surtout pas à poser des questions
 
  • Like
Reactions: Kpouer
Voilà une indication qui devrait rasséréner notre nouvelle amie!
Bonne route B bigoud34 !
 
Bonjour Mark , bonjour Grigou,

Quelle réactivité , merci à vous 2 ! Bon , je suis donc à priori rassurée de ne pas me tromper sur le profil requis, déja un bon point !.
Oui Grigou, c'est un modèle avec de nombreuses options : modele luxury, toit ouvrant, différents packs (mais pas l'audio malheureusement) dont le connect plus, je crois, d' ou le prix encore peut (trop ?) elevé pour une occasion.

Pour la batterie, en fait difficile de répondre à ta question Mark, car j'ai la chance d'aller au travail à moins d' 1 km, et d' y aller souvent en vélo ! D ou le petit nombre de kilometres, mais je vais amener les enfants au tram, faire des courses, bref, plein de petits trajets quotidiens. J'utilise mon véhicule, aussi pour des trajets de 200 à 300 km pour mon travail et vais souvent à une douzaine de kilometre pour différentes activités, course, etc... donc l'idée est de pouvoir faire tout cela en électrique, d'ou ma question. Et puis c'est le principe d'une PHEV de rouler en electrique pour ces petits trajets, donc à ce tarif, je souhaite m'assurer que le véhicule remplit bien cette fonction....

Donc comment s'y prendre ? Le garage qui la vend, n'est pas bmw, car c'est une reprise, mais dans le groupe ou je l'achete, y'a une concesssion bmw à qqs kilometre.
En d'autres termes, comment demander d'évaluer la batterie ? Ont ils des tests normalisés au sein de bmw ? comment s'appelle ce test et qu'est ce qu'il évalue précisément ?

Avez vous connaissance de pannes récurrentes (ce n'est pas bmw qui nous le dira ! ) ? Des pannes mineures, ou bloquantes liées à cette double motorisation, qui expose peut etre à plus de soucis ??? Avez vous quelques pistes, site ou autre référence ?

Bonne soirée et Merci encore de vos retours,

Bigoud 34

Bonjour,



J'ai été dans le même cas que toi il y a de cela quelques mois.

Tu peux allez voir mon topique sur le Forum, il détaillera les options choisis, avec le résultat.

Pour la faire courte, j'ai aussi acheté une 225 XE d'occasion pour moins de 30k avec beaucoup d'options.

C'est une version de 2016 avec 25.000 kilomètres vendu par BMW occasion.
- Luxury + toit ouvrant + pack modern family et autres (je le fais de tête).

Pas d'inquiétude à avoir pour la batterie, comme dit au dessus, garantie 6 ans ou 100.000.

C'est une excellente voiture, on la recharge tous les soirs, elle consomme environ 2 euros au cent bornes lorsque tu roules en tout électrique.

Je n'ai pas l'option Harman Kardon, ni les sièges / volant chauffant.

- Pour la musique, le son d'origine est déjà très bien (et j'y suis sensible), manque un peu de profondeur, mais on est quand même sur une audio suffisante pour le quotidien. D'ailleurs j'ai remarqué, il y a peu de temps, que les enceintes avant se trouvent sous les sièges.

Je viens d'un Scénic 3 (Renault aussi) et j'avais les sièges chauffants... je m'en suis peu servis.
Pour la BMW, c'est encore moins gênant, car tu peux pré-chauffer l'habitacle via l'application, en lui mettant une heure de départ (idem pour la clim)... Après, je suis de Nantes, on a pas de grand froid non plus.

Pour la batterie et "l'état" de la voiture, il faut que tu demande le numéro de série "VIN"(de tête) de la voiture à vendre, avec les 7 dernier chiffres, tu pourras accéder au mode d'emploi de la voiture (via l'application BMW), à la configuration de a voiture et si tu vas chez BMW ils pourront te dire toute l’ancienneté de la voiture.
Les entretiens et son historique.

Pour la caméra de recul, je ne suis pas aussi catégorique que mon collègue au dessus. Je la trouve bien utile et pratique.

Pour le défaut de visibilité, j'étais craintif aussi, mais en fait, comme on le sait on anticipe un peu plus ; c'est loin d'être rédhibitoire.

A dispo, si t'as d'autres questions. :emoticon-0100-smile:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Merci merci Kpouer et Mija,
Je lis rapidement vos réponses et vais regarder tout cela ans le détail ce soir, mais déja je me sens plus rassurée !
Je vais essayer d'obtenir le fameux numéro et revindrais vers vous avec qqs questions plus précises.
MAis t on accès à cette appli bmw avec le simple numéro de série, sans etre abonnée ???

bonne journée, et bonjour à Nantes (oui, oui en tant que bretonne je connais la douceur de ces latitudes ;-)
 
j oubliais Mija, c'est quoi le HUD ??
Head Up Display, pour affichage tête haute, c'est à dire en bas du pare-brise, soit à même celui-ci soit sur un petit écran de verre transparent, des principales infos telles que vitesse, détection de panneaux et directions GPS.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Merci merci Kpouer et Mija,
Je lis rapidement vos réponses et vais regarder tout cela ans le détail ce soir, mais déja je me sens plus rassurée !
Je vais essayer d'obtenir le fameux numéro et revindrais vers vous avec qqs questions plus précises.
MAis t on accès à cette appli bmw avec le simple numéro de série, sans etre abonnée ???

bonne journée, et bonjour à Nantes (oui, oui en tant que bretonne je connais la douceur de ces latitudes ;-)

Hum hum une Bretonne... Je prend "le bonjour". :emoticon-0100-smile:

Oui tu télécharge l'appli sur ton téléphone : ANDROID ou IPHONE, même si BMW est plus proche de l'Iphone.

Perso, je suis Android et la seule chose qu'il demande est le numéro de série afin d'authentifié ta voiture, après pour l'activer, il faut être dans l'habitacle de la voiture en question... Pas fou non plus. :stop2:

Mais avec ce numéro ton concessionnaire pourras tout te dire de la voiture. :neo:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Chti73
100.000 km de garantie batterie, c'est peu. Les autres font 160.000 ou 200.000...

Bah déjà faut les faire les 100k et si, en plus, on parle de 100.000 uniquement électrique, sous entendu les kilomètres thermiques ne sont pas compter, c'est plutôt pas mal.

En tout cas cela me suffit amplement. :blind: