Par rapport à la recharge, comme Tesla a dit que son camion consommerait moins de 2 kWh par mile, ce qui voudrait dire que le camion aurait consommé 800 kWh sur 644 km d'autonomie (400 miles).
Comme Elon Musk affirme qu'on serait capable de recharger 400 miles en 30 minutes, ça veut dire que la puissance de recharge sera de 1,6 MW! Rappelons que le Super Charger a actuellement une puissance de 120 kW en V1, 145 kW en V2, voir 350 kW proposé en V3.
Avec un réacteur EPR de 1600 MW, effectivement une Tesla Semi pompera à elle seule 1/1000 de la puissance du réacteur nucléaire.
Alors qu'il serait capable d'alimenter environ 900 000 foyers en électricité. Ce qui veut dire qu'un camion électrique Tesla pompe l'électricité comme 900 foyers électriques, et une voiture en chargeur V3 pompe comme 200 foyers.
Pour le moment, avec la photo qu'on voit, il y a des pins, et selon les témoins, la taille serait équivalente à 4 prises de Super Chargers.
Donc il semble que techniquement, c'est tout à fait possible d'atteindre les 1,6 MW, en doublant également la tension.
Source : Close-up look at the Tesla Semi "Megacharger" charging port
Comme Elon Musk affirme qu'on serait capable de recharger 400 miles en 30 minutes, ça veut dire que la puissance de recharge sera de 1,6 MW! Rappelons que le Super Charger a actuellement une puissance de 120 kW en V1, 145 kW en V2, voir 350 kW proposé en V3.
Avec un réacteur EPR de 1600 MW, effectivement une Tesla Semi pompera à elle seule 1/1000 de la puissance du réacteur nucléaire.
Alors qu'il serait capable d'alimenter environ 900 000 foyers en électricité. Ce qui veut dire qu'un camion électrique Tesla pompe l'électricité comme 900 foyers électriques, et une voiture en chargeur V3 pompe comme 200 foyers.
Pour le moment, avec la photo qu'on voit, il y a des pins, et selon les témoins, la taille serait équivalente à 4 prises de Super Chargers.
Donc il semble que techniquement, c'est tout à fait possible d'atteindre les 1,6 MW, en doublant également la tension.
Source : Close-up look at the Tesla Semi "Megacharger" charging port