Comment ne pas se garer (vu par nous)

Personnellement, quand je ne peux pas me garer convenablement, manque de place ou dangereux, je vais ailleurs.

Bien souvent les places à l'entrée de croisements de routes ne sont pas matérialisées, alors quelles le sont ailleurs ce qui signifie que c’est interdit.
De même autour des passages piétons, sans même être sur le passage piéton. ;)

En fait, presque à chaque fois qu'il y a un problème de stationnement, c'est que le véhicule ne respecte pas la signalisation.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Pour moi, le problème des SUV et autres berlines est surtout leur largeur. Je l'ai encore vu ce jour dans un petit parking de centre-ville bondé, mais Papy n'arrivait pas à stationner son nouveau Touran, il rentrait juste mais impossible de sortir de la voiture autrement que par le coffre ; au final, dès qu'une voiture est partie il s'est garé sur deux places.
Rappelons que la taille des places de parking n'a pas évolué (en France) depuis les années 60 alors que les voitures n'ont cessés d'être plus longues et plus larges.
 
CA depend surtout bcp de la volonté/intelligence de décision des décideurs. Dans ma région on trouve des vieux parking ( 30ans qu'il existe) avec des places larges et des nouveaux aménagements de rues qui semblent conçus pour les 4CV !! et y compris pour ce qui est de gêner les bus de ville ou les tracteurs agricole dans les villages ( eux ils montent du coup sur le trottoir simplement ).
Le Hyper U local lui a des places tres vastes par contre alors que le Carrefour est étriqué au possible ( tellement que j'y vais plus depuis longtemps ). Mais cette tendance a faire étriqué est quand meme moins marqué en Germany ou Suisse ou je suis régulièrement
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Pour moi, le problème des SUV et autres berlines est surtout leur largeur. Je l'ai encore vu ce jour dans un petit parking de centre-ville bondé, mais Papy n'arrivait pas à stationner son nouveau Touran, il rentrait juste mais impossible de sortir de la voiture autrement que par le coffre ; au final, dès qu'une voiture est partie il s'est garé sur deux places.
Rappelons que la taille des places de parking n'a pas évolué (en France) depuis les années 60 alors que les voitures n'ont cessés d'être plus longues et plus larges.
Dans des parking Suisse (payant, of course), si tu occupes 2 places, on va te faire payer 2 places ....
 
  • Like
Reactions: ziocar et Inouesama
La grande majorité des gens se garent bien, mais les autres, à part ceux qui ont objectivement des problèmes, se foutent de la communauté, surtout ceux qui se garent sur les places pour handicapés ou ceux qui, pour ne pas marcher 20 mètres, se garent où ils veulent.
Il y a un mois, j'ai dû me rendre à l'hôpital pour faire passer un examen médical à une personne handicapée (j'ai une carte d'invalidité pour garer ma voiture), lorsque je suis arrivé à l'hôpital, la place de stationnement pour handicapés était occupée par une moto, j'ai simplement appelé la police qui lui a donné une amende (150 euros), la prochaine fois je pense qu'il fera plus attention.
J'aime beaucoup le panneau qui est apposé sur les places de stationnement pour handicapés en France :

4380e80d00f26414b7a2a442e523ae01--place-html.jpg
 
  • Like
Reactions: Inouesama
Dans des parking Suisse (payant, of course), si tu occupes 2 places, on va te faire payer 2 places ....
... pas mal comme idée ... :rolleyes:
La grande majorité des gens se garent bien, mais les autres, à part ceux qui ont objectivement des problèmes, se foutent de la communauté, surtout ceux qui se garent sur les places pour handicapés ou ceux qui, pour ne pas marcher 20 mètres, se garent où ils veulent.
Il y a un mois, j'ai dû me rendre à l'hôpital pour faire passer un examen médical à une personne handicapée (j'ai une carte d'invalidité pour garer ma voiture), lorsque je suis arrivé à l'hôpital, la place de stationnement pour handicapés était occupée par une moto, j'ai simplement appelé la police qui lui a donné une amende (150 euros), la prochaine fois je pense qu'il fera plus attention.
J'aime beaucoup le panneau qui est apposé sur les places de stationnement pour handicapés en France :

Voir la pièce jointe 23195
Ce genre d'incivilité se voit aussi très souvent en France .
 
  • Like
Reactions: ziocar