[Break] Conduite Toyota Corolla touring

Hakim

Lecteur Inscrit
26/3/22
5
2
0
57
Bonjour à tous,
je viens d'acquérir une Toyota Corolla touring hybride, j'ai remarqué que quand je démarre doucement, j'entends un bruit, une sorte de grincement qui me fait penser à un bruit de sommier, est-ce normal ?
 
Bonjour,
Félicitation pour cette ex ellllllente wouature (mon avis n’est peut être pas très objectif ...)
Tu as plusieurs sources possibles :
- Soit tu as activé la fonction "Hold", qui te permets de lâcher la pédale de frein, mais le frein reste serré, via un petit moteur électrique. Dans ce cas, c’est le bruit du moteur qui desserre les freins
- Soit tu démarre tellement doucement que le moteur thermique ne se met pas en route. Dans ce cas, c'est un bruit qui prévient l'environnement (surtout les piétons) que la voiture est en mouvement (il suffit d'entendre une Zoé qui roule doucement pour entendre ce même bruit). Ca se voit sur le compte tour qui reste à zéro.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonjour à tous,
J'entends aussi un bruit étrange avec ma Corolla TS 184, comme un grincement métallique. Je l'entends en roulant (donc ce n'est pas la fonction Hold) après que le moteur thermique démarre, quand il tourne à environ 1500 t/min. Cela semble se produire lors des accélérations modérées à faible vitesse mais ce n'est pas systématique, il dure quelques secondes puis disparait. Ma voiture a 12000 km et je n'ai pas souvenir de ce bruit quand elle était neuve.
Est ce normal ?
Merci.
Julien