Propriétaire d'une mondeo vignale hybride depuis plus d'un an

  • Auteur de la discussion Boma
  • Date de début

Boma

Lecteur Inscrit
8/1/22
46
12
0
43
Lille
Salut à toutes et à tous,
Je m'appelle Majid, j'ai 40 ans, je suis de Lille et chauffeur PL / moniteur trafic de profession.
Très intéressé par l'électrique et l'hybride, après bon nombre d'essai, de vidéo etc je suis passé sur une ford mondeo vignale hybride depuis un peu plus d'un an.
J'en suis pleinement satisfait, j'ai d'ailleurs fais une vidéo 3 mois après mon achat sur ma chaîne youtube.
Très souvent quand je m'interroge et que je cherche des informations, je tombe sur ce forum donc je passe le cap et je rejoins cette grande et belle communauté.
En espérant apporter conseil, trouver conseil et partager plein de chose.
 
Bienvenue,

excellente voiture, le meilleur de Toyota et Ford réunis, par curiosité, que signifie "moniteur trafic" ?
Si tu mets le lien YT, on peut voir la vidéo.;)
 
  • Like
Reactions: Boma
Merci à toi, ai-je le droit de mettre un lien youtube ?
Moniteur trafic: je forme les nouveaux chauffeurs qui arrivent dans l'entreprise, j'accompagne les anciens chauffeurs, je forme à l'éco conduite et je fais de la prévention concernant la sécurité routière ainsi et je sensibilise au bonne technique.
Oui c'est une excellente voiture et un très bon compromis
 
Salut et bienvenue !

Pas de souci pour publier tous les liens que tu veux :)
 
  • Like
Reactions: Boma
Félicitations, belle vidéo (je l'avais déjà vue par hasard, maintenant j'ai aussi écrit quelque chose), je ne sais pas si tu connais l'application HA (Hybrid Assistant), avec cette application on peut voir beaucoup plus d'informations, je l'utilise pour intégrer mes vidéos sur YT.
 
  • Love
Reactions: Boma
Merci beaucoup ça me fais vraiment plaisir.
Non je ne connais pas cette application. Peux-tu m'en dire plus ?
 
C'est clair que ça me paraît intéressant, il faut investir un adaptateur odblink et le tour est joué ?
 
Bienvenue, j'ai regardé la partie finale (conduite), et tu y dis que les récents modèles sont passés à une BVA 6. Tu es sûr de ça ?
 
  • Like
Reactions: Boma
Salut Grigou et merci.
Non grosse erreur tu as raison mais à l'époque tous les vendeurs pro donnait la fiche technique disponible chez ford, ils parlent tous d'une bva6 et effectivement même ford dit que c'est une bva6. J'ai donc supposé que le modèle le plus récent était doté d'une bva6. Grosse erreur qui n'a d'ailleurs pas encore été rectifié il me semble. C'est vérifiable sur leboncoin par exemple chez les vendeurs ford occasion.
En tout cas moi pour rien au monde je changerai ma e-cvt contre une bva6.
 
  • Like
Reactions: Grigou
Bienvenue, et merci pour ta vidéo excellente ! Pour répondre à Grigou Grigou: non, le système HF35 n'a pas évolué depuis 2014, et reste du type HSD.

Jan ;)
 
Le problème semble être réglé. On ne voit plus cette information de bva6.
 
C'est peut être qu'ils veulent dire qu'il y a 6 pseudo vitesses sur le HSD, en utilisant le rétrogradage par palette ou par le levier de vitesse en mode B si cela existe.