[Break] 10 000 km en Corolla TS 2l

Purée faire des gadgets qui déconnent et qu'on paie, faut pas pousser.

Moi je ne laisserai JAMAIS tomber à ta place, ça m'est arrivé une fois pour un problème de multimédia-gps sur le SCross, c'est remonté jusqu'au Japon mais le Garmin fût remplacé pour un Clairion.

Ils ont obligation de fonctionnement et ensuite de résultats au SAV

J'espère que le gadget "lecture de panneaux" va mieux fonctionner que sur les deux Corolla, la Mazda 3 et la Hyundai Ioniq-plugin que j'ai essayées. Pas une où ça marchait correctement.

Un tout petit mieux pour les essuie glaces automatiques.

Par contre les phares auto, sauf sur petites toutes de campagne, nickel
 
Pour que l'ouverture au pied fonctionne, le principe impose qu'il n'y ait pas de métal à proximité du capteur.
Il est possible que le fonctionnement soit meilleurs vers les extrémités du capteur (loin de l'attelage), mais pas trop loin car le capteur ne doit pas faire tout le travers du par-choc.
Je préconiserais de déplacer le fil capteur de la position centrale vers un côté.
 
  • Like
Reactions: martingale
T Tamachou63000 eh ben bravo !:happy: je n'en reviens pas
bon c'est le genre de démarche que je ne suis pas du tout prêt à faire jusqu'au bout...et je ne pensais pas que je pourrais avoir gain de cause dans ce genre de démarche
,et Suzuki ben ils ont un bon sav.... penses tu que tu aurais eu gain de cause chez Peugeot ou chez Renault avec le R-link ?
c'est vrai que je m'y attendais puisque le commercial m'avait prévenu, et cela s'explique avec ce que précise Astrix64 Astrix64
je vais voir de plus près ...
le détecteur de panneaux fonctionne très ....mal.
et les erreurs se répètent assez bizarrement: par exemple je pense à sur une portion de route en sortie de voie rapide qui est à 80km/h puis à 70 km/h
ben il me signale 70 Km tout de suite comme s'il anticipait (intervention du gps même s'il n'est pas connecté ??)et ce ...à chaque fois que je prends cette route.
les phares et les essuie-glaces fonctionnent bien je trouve (pas à 100%)
 
Pour le signalement de la vitesse, c'est aussi fait avec la cartographie, même si tu ne t'en sers pas.
En revanche, comme tu ne t'en sers pas il ne sait pas si tu vas sortir à cet embranchement, et comme le capteur GPS, n'est pas hyper précis, il attend d'être certain que tu ais dévié de l'autoroute, ce qui fait qu'il saute le panneau 80, et t'affiche celui où tu es, c'est à dire 70.
Sur certain véhicule, il y a un gyroscope qui complète le GPS pour mieux te suivre.
 
  • Like
Reactions: martingale
T Tamachou63000 eh ben bravo !:happy: je n'en reviens pas
bon c'est le genre de démarche que je ne suis pas du tout prêt à faire jusqu'au bout...et je ne pensais pas que je pourrais avoir gain de cause dans ce genre de démarche
,et Suzuki ben ils ont un bon sav.... penses tu que tu aurais eu gain de cause chez Peugeot ou chez Renault avec le R-link ?
c'est vrai que je m'y attendais puisque le commercial m'avait prévenu, et cela s'explique avec ce que précise Astrix64 Astrix64
je vais voir de plus près ...
le détecteur de panneaux fonctionne très ....mal.
et les erreurs se répètent assez bizarrement: par exemple je pense à sur une portion de route en sortie de voie rapide qui est à 80km/h puis à 70 km/h
ben il me signale 70 Km tout de suite comme s'il anticipait (intervention du gps même s'il n'est pas connecté ??)et ce ...à chaque fois que je prends cette route.
les phares et les essuie-glaces fonctionnent bien je trouve (pas à 100%)


Je fais un petit hors sujet, et je ne veux surtout blesser personne dans le forum "Renault" ni ici :)

Ça m'interpelle depuis quelques temps sur les routes

Ils sont "très forts" chez Renault, je ne sais pas comment ils s'arrangent, j'ai constaté de nombreuses fois qu'ils arrivent quand même eux, à avoir des voitures récentes en panne de un feu LED de jour (s'ils étaient deux éteints je dirai ils peuvent être sur "stop") ou de phares Xénon ou LED, purée je ne crois pas avoir vu d'autres marques comme ça....

Dans le cahier des charges pour les Chinois ou les Turcs, ce doit être noté "montez de la me....Ou c'est "normal"

Vous avez remarqué ? Un avis ?
 
IMG_0922.jpeg..
bon je ne vois pas grand chose
la pièce d'attelage est imposante: la partie métallique (barre) semble prendre toute la largeur la voiture
la photo ci jointe est le seul endroit où il se passe quelque chosed'electrique....
je ne sais pas à quoi ressemble le capteur....
 
Dernière édition:
Sur le catalogue des accessoires Toyota, il était signalé que seul l'attelage démontable verticalement était compatible avec l'ouverture au pied. C'est donc celui que j'ai choisi de faire monter.
Tu sais quel modèle tu as?

Sinon je confirme que la lecture des panneaux pourrait être meilleure. On est loin du niveau de la Ford Fiesta de ma compagne...
 
C Cedric44 :Oui j'ai fait monter le même...
Si toi tu arrives à la faire fonctionner je vais quand même un toucher un mot à Mr Toyota lors de ma prochaine visite...
pour la lecture des panneaux je pensais que toutes les marques se valaient: un point pour Ford (Lexus, de ce que j'ai essayé ne semble pas faire mieux que Toy....)
 
C Cedric44 :Oui j'ai fait monter le même...
Si toi tu arrives à la faire fonctionner je vais quand même un toucher un mot à Mr Toyota lors de ma prochaine visite...
pour la lecture des panneaux je pensais que toutes les marques se valaient: un point pour Ford (Lexus, de ce que j'ai essayé ne semble pas faire mieux que Toy....)
Effectivement j'irais voir monsieur Toyota car au prix du véhicule... Ou alors ils ont mal monté l'attelage et ça fait déconner le capteur. par contre je ne sais pas du tout à quoi ressemble ce fameux capteur.

Pour la lecture des panneaux, lors de l'essai avant achat de la fiesta, j'avais été bluffé par la lecture de certains panneaux comme ceux de travaux, ou les petits panneaux zone 30. ma Toyota en loupe 9 sur 10. Faudrait que je prenne la ford sur les mêmes trajets pour comparer avec la Toyota
 
  • Like
Reactions: martingale
Voir la pièce jointe 20159..
bon je ne vois pas grand chose
la pièce d'attelage est imposante: la partie métallique (barre) semble prendre toute la largeur la voiture
la photo ci jointe est le seul endroit où il se passe quelque chosed'electrique....
je ne sais pas à quoi ressemble le capteur....


Coucou, pour ma part je ne vois qu'un relais bleu (c'est un relais me semble t'il) et le truc gris est une embase sur un filetage du châssis qui sert à fixer les colliers des faisceaux électriques, de capteur je ne vois point :happy: :cyclops:
 
  • Like
Reactions: martingale
Le capteur d'ouverture de coffre est en simple fil qui peut être mis dans une gaine pour le protéger. C'est un fil d'antenne.
 
  • Like
Reactions: martingale
Vous avez remarqué ? Un avis ?
Je n'aime pas trop critiquer les constructeurs, c'est un jeu trop facile et pas toujours objectif.
Je préfère nettement critiquer les voitures que je possède ou au possédées. Je n'ai eu qu'une seule Renault (21) et n'avais pas eu à m'en plaindre mais ça fait très longtemps, et je ne l'avais gardée que quelques mois (genre achetée a 40000 km et revendue à 50000).

J'ai toutefois remarqué que quand un phare de recul reste allumé en marche avant, ou que les feux AR s'éteignent quand les feux stop s'allument, ou que le feu gauche clignote lui aussi quand le clignotant droit est en marche, alors il y a 9 chances sur 10 que je suive une Renault.
 
Vous avez remarqué ? Un avis ?
Pour avoir roulé 40 ans en Renault sans soucis particulier, je n'ai que très récemment constaté une baisse de la qualité et encore c'était des éléments de décor, sur une Twingo III qui venait de sortir (les plâtres habituels) . Je pense que beaucoup de conducteurs entretiennent mal leur engins ce qui donne des autos borgnes et au clignotants défectueux et comme Renault vend beaucoup d'autos en France , il y a de forte chance d'en voir beaucoup en état moyen!! :bag:
 
Je n'aime pas trop critiquer les constructeurs, c'est un jeu trop facile et pas toujours objectif.
Je préfère nettement critiquer les voitures que je possède ou au possédées. Je n'ai eu qu'une seule Renault (21) et n'avais pas eu à m'en plaindre mais ça fait très longtemps, et je ne l'avais gardée que quelques mois (genre achetée a 40000 km et revendue à 50000).

J'ai toutefois remarqué que quand un phare de recul reste allumé en marche avant, ou que les feux AR s'éteignent quand les feux stop s'allument, ou que le feu gauche clignote lui aussi quand le clignotant droit est en marche, alors il y a 9 chances sur 10 que je suive une Renault.
je comprend ton point de vue

C'était juste que je suis intrigué et la curiosité

Je ne décrirai pas ici les "expériences" de mes proches, collègues et amis avec Renault et PSA, ce n'est pas le lieu, et n'ayant pas de Renault je ne vais pas aller embêter les possesseurs de ces voitures sur "leur" partie du forum:emoticon-0146-punch: :mdr:


Bon pour revenir à nos moutons, j'attend pour cette semaine en principe des nouvelle de la TOYOSUZ la Swace :emoticon-0152-heart:
 
Bonjour tous

Un petite question svp, notre Swace va arriver dans les semaines qui viennent.

Je voudrai juste savoir comment remettre à zéro la consommation moyenne d'une Corolla 2020, mon vendeur ne savait pas trop encore le faire (ce n'était pas l'habituel) est-ce sur le volant à gauche comme les autres commandes de configuration de l'écran LCD du tableau de bord, ou est-ce sur l'affichage du multimédia "énergie" ou "consommation" ?
 
De mémoire tu peux enregistrer des consos différentes entre l’écran central et l’affichage multimédia (après le dernier plein par exemple pour ce dernier à choisir dans les paramètres )
pour l’écran central un simple ok (à Gauche je crois) quand la conso est affichée ....
mais ça se retrouve facilement avec la voiture en main>... :happy:
 
Dernière édition:
C'est sur le bouton gauche du volant ou sur l'écran tactile du multimédia qu'il faut réinitialiser l'écran central LCD de 7" du tableau de bord ?

Sur celui du multimédia on peut réinitialiser les graphiques de consommation

Sur le petit écran central derrière le volant, on accède à sa configuration par les 4 flèches, le bouton "OK" et le bouton "RETOUR ", mais là, sur ce petit écran, je n'ai pas vu de RAZ pour la conso moyenne (celle qui est affichée avec l'aide "écoconduite".)

 
Dernière édition:
Il,faut choisir l’affichage central présentant la conso à la place du compteur de vitesse
on navigue avec les flèches gauche droite et haut bas en prenant les boutons situés à gauche du volant
essaye toutes les possibilités :elles sont nombreuses
 
T Tamachou63000
je me rends compte que les infos sont incomplètes
Pour l’écran multimédia on remet facilement à zéro la conso avec la touche effacer au niveau de l’info des consos
pour l’écran central c’est plus compliqué
il faut avec les boutons de navigation droite gauche aller au niveau de la roue crantée (partie gauche du volant)
à ce niveau avec les boutons de navigation haut et bas aller au niveau param véhicule
ce qui est trompeur c’est qu’il n’apparaît pas de prime abord
i: faut le découvrir avec la touche navigation haut
une fois dans les paramètres aller au niveau de « la Plume«
et à ce niveau encore 2 choix
il y en a un qui correspond au choix de remise à zéro de la conso:
après réinitialisation:là on pourra utiliser le bouton ok décrit precedemment
ou remise à zéro à chaque départ :plus de possibilité de reglage
ou remise à zéro entre 2 pleins et donc pas remise à zéro non plus.....
 
Sur le catalogue des accessoires Toyota, il était signalé que seul l'attelage démontable verticalement était compatible avec l'ouverture au pied. C'est donc celui que j'ai choisi de faire monter.
Tu sais quel modèle tu as?

Sinon je confirme que la lecture des panneaux pourrait être meilleure. On est loin du niveau de la Ford Fiesta de ma compagne...
Bonjour,
J'aimerais savoir si la pose de l'attelage démontable vertical sur une TS 2.0L impose une découpe du pare-chocs. J'ai eu différents sons de cloche à ce sujet. Pourriez-vous éventuellement poster une photo de l'attelage ?
En vous remerciant.
 
Dernière édition: