40/45000km par an

Captain Dworg

Lecteur Inscrit
7/9/20
7
1
0
29
Bonjour,

J'ai un travail qui se situe à 60km de chez moi (soit 120km par jour juste pour le travail). En comptant les courses, sorties et week ends, je dois tourner dans les 40/45000km par an.
Le trajet travail est 80% du temps du 70-90-130km/h et les 20% restant ralentissement ou bouchon en ville. Pour le hors travail, beaucoup de voie rapide et d'autoroute.

Pensez-vous que l'hybride pourrait être intéressant dans mon cas ? J'aimerais beaucoup avoir une Lexus mais je ne suis pas sur que mon utilisation soit adapté (financièrement parlant).

Merci
Dworg
 
Une électrique si recharge possible à domicile.
 
Pour un usage aussi fortement routier, j'aurais tendance à conseiller une Prius 4, même si je n'ai pas le privilège d'en conduire une. Avec, de préférence, une insonorisation poussée.

Ou, bien sûr comme envisagé par C Captain Dworg, une Lexus dont le prix est un cran au dessus.
 
Merci les gars.
La seule raison aujourd'hui qui me pousse vers l'hybride, c'est Lexus. En réalité je voudrais une Lexus récente mais ils ont seulement des hybrides. Donc si mon le coût d'utilisation n'est pas intéressant alors je vais me diriger vers un autre diesel.

Autre question, que pensez-vous du coût de l'électricité dans les 2/3 prochaines années avec l'augmentation de véhicules électriques?
 
T'as quelle Lexus en tête ? Parce qu'entre une CT et une RX ce n'est pas les mêmes frais.
 
Je pensais à une CT ou IS mais je me dis qu'en mettant 40k de borne par an à la IS, ça va coûter trop cher pour le service procuré. Enfin je considère que cet argent ne serait pas optimisé dans ma situation et mes envies.

Si vous me confirmez qu'avec le kilométrage annoncé, un diesel c'est financièrement mieux alors je nexterai direct l'hybride et reste sur du diesel
 
En fait ce n'est pas clair ce que tu recherches et pour quelles raisons, le seul critère que tu cites c'est le budget. Du coup avec le kilométrage annoncé, le mieux financièrement est une Dacia diesel...
 
J'avais demandé si un hybride était adapté à mon utilisation et si c'était financièrement plus intéressant qu'un diesel. Si ce n'est pas le cas, alors je reste en diesel. Je voulais une Lexus d'où ma question si l'hybride est intéressant.
Après faut pas abuser non plus avec Dacia diesel... pour le moment je suis en 308 GT hdi 180.

EDIT : je viens de voir ton profil, tu es de la région du Lux aussi. J'habite pas loin de Thionville et travaille un peu plus loin que Kirchberg, tu vois un peu le type de trajet... Je veux pas une voiture "moche" mais pas non plus d'un SQ5 ou LC qui va avoir un coût d'utilisation astronomique.
 
Dernière édition:
Pour les trajets embouteillés France Luxembourg, l’hybride est adapté économiquement parlant. Sinon pour les gros kilométrages comme toi, une voiture électrique est également vite amortie face à un diesel : coût d’entretien proche de 0 et coût du carburant électrique très faible
 
Effectivement comme préconisé par Astrix64 Astrix64 et toi, je vais faire des recherches sur la full électrique, je pourrais aimer une Tesla 3.
 
J’ai une Tesla Model 3, n’hésite pas si tu as besoin de renseignements.