Aides à la conduite obligatoires : fiabilité / désagréments / avantages

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ced510xe
  • Date de début Date de début
Je vous promets de vous faire un retour sur mes tests.
Sérieusement, je travaille depuis hier à l'adoption de la YC par ma femme car elle a essayé 2 fois de la rentrer chez nous et une grande frustration a pris place chez elle (rein à voir avec les qualités de cette voiture, mais plus avec mes choix).
A bientôt

Exception : je quitte plus souvent et longtemps la route des yeux depuis que je dispose du régulateur adaptatif.
Plus souvent ne voulant pas dire souvent. Moins rarement est plus juste. Idem pour "longtemps" car ça reste moins de 5 secondes.
Et tu ne penses pas que ce comportement soit un peu dangereux ?

Quitter les yeux de la route 0,5 % du temps est forcément plus dangereux que laisser les yeux rivés sur la route 100,00 % du temps.

Reste à mesurer la probabilité supplémentaire d'accident, dans ce contexte de conduite assistée de niveau 2 ne l'oublions pas.
Mais elle est bien sûr très négligeable par rapport à la probabilité d'accident toutes causes confondues.

Que penses-tu qu'il puisse arriver pendant que je regarde le paysage 5 secondes, sur autoroute droite avec peu de trafic et pas de voiture devant très proche au moment où je fais ça ?

Retour