[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Théoriquement après l'utilisation de HA, l'obdlink se mettrait en veille (ce qui ne serait pas le cas après l'utilisation d'une autre appli). Par contre je ne sais pas si on peut le vérifier, pour la simple et bonne raison que j'ai jamais cherché ! [emoji6]
 
Alors ta question aillant éveillé ma curiosité, je suis allé voir comment ça fait dans ma voiture qui est stationnée depuis quelques jours.
L'obdlink est éteint il y a juste la led d'alimentation qui clignote brièvement de temps en temps. A la mise du contact rien ne se passe et c'est au lancement de HA qu'il se réveille (toutes les led se rallument).
 
Je suis allé voir sur le site, car il me semble normal que les autres LED se mettent à clignoter lorsque le téléphone est connecté : Bluetooth, Host et ODB semblent en effet nécessaire.
Il est écrit :
BatterySaver™ Technology
Plug it in, leave it in — without the danger of draining your vehicle’s battery. Fully automatic sleep and wake-up: does not require switches or manual button presses!

BATTERYSAVER™ MODE : 2 mA

Sleep Mode
While in sleep mode, the ‘POWER’ LED quickly flashes every 3 seconds.
Mais je n'ai pas pu trouver un vrai manuel détaillé d'utilisation.
 
Donc c’est bien ça, il était bien en « sleep mode » quand je suis allé voir sur mon Auris hier. Le réveil s’est fait au lancement de HA parce que j’ ai mis l’option « activation du Bluetooth (et extinction) » dans les paramètres d’HA. Quand l’appli HA n’est pas lancée le Bluetooth est désactivé sur mon téléphone.
 
Il n'y a pas de manuel spécial à fournir, car le mode veille est automatique, tu n'as rien à faire, enfin si..., ne plus envoyer de trame bluetooth à l'adaptateur.
 
Pour limiter la casse, as-tu choisi le paramètre qui ferme HA quand tu coupes le contact ? OK ton GSM restera en veille, mais devrait tenir jusqu'au prochain démarrage...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
en fait ..... non ! merci pour ton info, je vérifie au plus tôt.
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bonjour,
J'ai un OBDLink LX avec l'appli HA que j'utilisais sur mon Auris de 2015
Maintenant que je suis passé à la Corolla 122h, j'aimerais savoir si l'application est compatible avec cette voiture, car mes tentatives pour l'instant sont resté veinent.
 
Mais comment es-tu au courant? On se pose vraiment la question... :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
essai concluant avec la maj de l'appli HA.
J'ai pu remarqué que la charge de la batterie peut tomber à 28% au mini, pour ensuite être rechargé à 40%. J'ai eu le temps de l'observé dans les bouchons :)
 
En fait, la batterie LiIon de la 1.8 est utilisée de manière beaucoup plus agressive que la NiMh de la 2.0.
les courants de recharge sont en particulier beaucoup plus intenses.

tes rapports sont attendus avec curiosité
 
  • Like
Reactions: Mister MMT
En fait, la batterie LiIon de la 1.8 est utilisée de manière beaucoup plus agressive que la NiMh de la 2.0.
les courants de recharge sont en particulier beaucoup plus intenses.

Du coup, on sait si ça pourrait avoir une incidence sur le comportement de la batterie quand elle arrivera à l'âge charnière de 10 ans ?
 
On le saura dans 10 ans quand Auris68000 nous fera une remonté d'informations. :happy:

PS: Ne surchargez pas trop pf78, sinon il ne pourra pas intégrer les dernières corrections du BSFC et T°. En attendant je remets la release parallèle.

J'ai retrouvé une information que j'avais notée :
1568704387687.png
A priori il vaut mieux rester dans les 75-25% donc c'est plutôt une bonne idée.
 

Fichiers joints

  • 1568704351065.png
    1568704351065.png
    355.2 KB · Affichages: 31
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Et toyota le saura lors du contrôle du système hybride des 10 prochaines années en concession. Ils auront alors du REX !
 
En fait, la batterie LiIon de la 1.8 est utilisée de manière beaucoup plus agressive que la NiMh de la 2.0.
les courants de recharge sont en particulier beaucoup plus intenses.

tes rapports sont attendus avec curiosité
J'ai un rapport en Html mais le site refuse de le charger ici
 
le bon coté:
cela a l'air de marcher.​
tu as réussi à communiquer un rapport​
tu utilises des versions à jour de HA/HR​

pour le reste:
le temps de cycle n'est pas terrible: j'ai 2 fois mieux sur un équipement moins puissant mais seulement dédié à cette appli.​
aucune idée du type de conduite ni des dénivelés, donc aucune proposition à faire.​

Donc, à suivre, peut-être, si accompagné de commentaires....