[Motorisation] Application Hybrid Assistant

Là on voit que tu as 2 points à améliorer, le freinage, il ne faut pas attendre le dernier moment pour freiner, pour ne pas attaquer la pédale trop vite. Et le glide.
Cela laisse de quoi s'occuper. :happy:
 
D'accord Astrix64 Astrix64 , donc:
- La valeur de freinage doit augmenter je suppose, la question est:
- Il vaut mieux lever le pied très tôt ou freiner un poil tard en faisant du régénératif à fond?

Pour le glide, je n'arrive pas à saisir le concept malgré mes lectures... (trop d'habitue de voiture "classique" sûrement...)
 
Pour le freinage: Tout se joue dans le touché de la pédale. Si tu freinage tard, tu vas avoir tendance à appuyer trop fort et mettre les plaquettes, donc il ne faut pas attendre le dernier moment pour freiner, pour que le symbole du frein sur HA reste vert.
Il ne faut pas attaquer les freins forts, en revanche tu peut attaquer doucement puis appuyer de plus en plus fort, jusqu'à une limite où ce sera quand même les plaquettes qui agiront.
Pour le glide il y a la bubulle qui peut te permettre de mieux voir où tu en es au niveau de l'accélérateur, mais globalement tu dois être autour du 0 sur le cadran charge de l'OdB.
 
  • Like
Reactions: Oliewan
Je fais du freinage progressif, j'aime bien cette méthode, je me suis affiné depuis.

Pour le glide, je le fais mal vu que je lache complètement l'accélérateur pour générer une charge, alors que visiblement, faut mettre une légère pression pour ne pas que ça recharge (et donc, probablement, limiter la résistance à l'avancement), juste?
 
Exact, ne pas totalement relâcher, pour ne pas recharger ni décharger. C'est pour le glide pur.
Mais en faible vitesse tu peux mettre un peu de moteur électrique, pour continuer sur l'élan sans perdre de vitesse, et ce n’est plus du glide.
 
  • Like
Reactions: ziocar
Ça m’arrive de temps en temps depuis que j’ai le RAV4 alors qu’avec l’Auris je ne me souviens pas avoir eu ça (j’ai gardé le même smartphone).
À part débrancher et rebrancher comme tu dis, c’est ce que je fais... Je fais ça aussi quand j’ai une perte de connexion en roulant, tant que je ne débranche pas l’OBDlink, pas moyen de refaire fonctionner HA.
Ça ne m’arrive pas souvent, je n’ai jamais donc jamais cherché d’autre solution !

Bonjour,
je confirme le problème. J'avais une prius 3 (aucun problème). Maintenant avec mon RAV4 version 2016, je suis de temps en temps obligé de débrancher quelques secondes le plugin ou carrément refaire le lien BT
 
Exact, ne pas totalement relâcher, pour ne pas recharger ni décharger. C'est pour le glide pur.
Mais en faible vitesse tu peux mettre un peu de moteur électrique, pour continuer sur l'élan sans perdre de vitesse, et ce n’est plus du glide.
J'ai fait qq km avec la bubulle coincée dans le vert (censé être en glide), presque rien d3 comptabilisé :dead:

Pour le freinage, suis à 82%, c'est mieux.
 
Le Glide c'est juste au lever de pied et la bulle indique aussi une sorte d'équilibre dans la gestion de l'accélération! ;)
 
Petite question par rapport à HA : j'ai du mal à quitter l'application lorsque je ne m'en sers plus sur le téléphone. J'utilise un téléphone dédié à l'utilisation dans la voiture (HA, GPS, Spotify...), un vieux Samsung GS4 sous Android 5 il me semble. Cette antiquité s'en sort encore bien mais je n'arrive pas à quitter HA proprement. Quand je veux quitter l'appli, je passe par le menu via l'icône avec la clé dans l'application. Malgré ça, l'appli reste ensuite en tâche de fond et je dois donc aussi la retirer des applis ouvertes. Il y a une manip que je ne fais pas bien ou c'est son comportement normal ?
 
Il faut bien configurer ton téléphone pour arrêter toutes les applications qui tournent en tâche de fond et qui vident la batterie.
J'ai u Galaxy S4 qui arrive à tenir la semaine sans problème
 
Oui, en fait j'ai récemment changé de téléphone pour plus récent et j'ai maintenant dédié le S4 à l'utilisation voiture. Pour le moment j'ai installé les applis de base (HA, , Hybrid Reporter, Tire Assistant, GPS etc...) mais je ne l'ai pas encore optimisé, je vais aller faire un tour dans les paramètres des apps pour optimiser tout ça.
 
Bonsoir,
J'ai commandé et reçu rapidement mon adaptateur OBDlink LX (je n'ai pas d'actions chez eux, mais commandé le matin, reçu le lendemain).
Sur ma P+, j'ai commencé à utiliser Hybrid Assistant et c'est plutôt pas mal, même si je ne me suis pas encore complètement habitué à l'interface.
Petite question : est-ce que certains d'entre vous l'affichent sur une petite tablette (7 ou 8 pouces par exemple), pour avoir une vue d'ensemble plus lisible ?
J'ai une Nexus 7 (2013) qui tourne très bien que je compte dédier à cet usage...
Merci !
 
Dernière édition:
Effectivement c'est nettement plus lisible sur une tablette de 8" voir 10 " après, c'est la place qui manque pour caser et fixer l'écran dans le champ de vision! :sorry:
 
Une tablette marche très bien, et surtout en USB.
En image, un test effectué sur une grande tablette ( 10.1") avec interface USB OBDLINK EX.
cette photo a été prise juste pour montrer l'efficacité de l'interface.
IMG_20200913_093815.jpg


Au quotidien, J'utilise uniquement l'écran d'origine avec un boitier android
1599984423977.png
 
Une tablette marche très bien, et surtout en USB.
En image, un test effectué sur une grande tablette ( 10.1") avec interface USB OBDLINK EX.
cette photo a été prise juste pour montrer l'efficacité de l'interface.
Voir la pièce jointe 19730


Au quotidien, J'utilise uniquement l'écran d'origine avec un boitier android
Voir la pièce jointe 19731
Super ! Quel modèle Toyota tu as ?
J'ai commandé le LX, car j'avoue qu'avoir un branchement de moins à chaque démarrage, c'est pas négligeable pour moi